Chaussons de danses, jupes en tulle, justaucorps et robes roses… La tendance Balletcore, s’inspirant du style des ballerines fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Et tout comme le look « Coquette » ou encore celui de la « Vanilla Girl », ce nouvel ascendant mode commence à gagner les dressings et s’imposera probablement au printemps prochain. Mais ça n’est pas le seul endroit où ses couleurs poudrées et sa dégaine angélique s’impose. Côté beauté, casse-noisette gagne aussi du terrain.

Le look Balletcore en beauté, ça donne quoi ?
Pour adopter la mise en beauté Balletcore, il suffit de jeter un petit coup d’œil du côté des ballerines. Chignon tiré à quatre épingles, petits nœuds dans les cheveux, peau lissée et éclatante, lèvres à peine rosées, éclat de poupée… Ce look s’apparente de très près à une autre tendance très populaire en ce moment : celle de la Coquette girl. Une esthétique très féminine, épurée et candide, qui pose pourtant quelques problèmes.
Est-on nous vraiment prêt.es pour cette tendance ?
Très (trop) lisse, la tendance Balletcore, comme celle de la Coquette girl, nous questionne. Si prendre part côté mode ne pose pas de souci particulier, sa déclinaison esthétique fait l’apologie d’une beauté polie et stéréotypée.
Loin des attentes body positive du moment et surtout très loin d’être applicable dans un quotidien rythmé par l’adage métro, boulot, dodo, cette mise en beauté à la féminité exacerbée est finalement plus désuète qu’avant-gardiste. Et si elle trouve néanmoins quelques adeptes, il se peut qu’elle ne gagne pas autant en popularité que d’autres trends plus accessibles… Laissons l’avenir décider.
La tendance Balletcore en images
Crédits de l’image de une : @mintymoments.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.