Blush rosé, regard brillant, cheveux tirés à quatre épingles, sourcils liftés et bouche glossée… On peut voir apparaître sur notre feed Instagram, pas mal de photos dont le hashtag #coquettemakeup nous est finalement peu familier. Qu’est-ce qu’un Coquette make up finalement ?
Le Coquette make up, qu’est-ce que c’est ?
Descendante directe de la tendance Barbiecore, et de la « Vanilla girl », l’esthétique Coquette se veut douce, angélique et désuète sans, jamais tomber dans la case has been. Très féminine, elle mêle simplicité et coquetterie avec quelques inspirations tirées de La Chronique des Bridgerton en passant par un peu de cosplay. Apprêtée et pleine d’innocence à la fois, cette mise en beauté semble tout droit sortie d’un autre temps et pourtant, sa fraîcheur séduit. Sur Instagram, le hashtag #coquetteaesthetic cumule plus de 293k contenus. Sur TikTok, ce même hashtag en est à 1,5 MILLIARD de vues… C’est dire son niveau de popularité.
Comment l’adopter ?
L’esthétisque Coquette peut être très variée. De ce fait, il est difficile de décrire la marche à suivre si on veut adopter cette allure. Mais s’il y a bien une chose qui est propre à toutes les Coquettes Girls, c’est la beauté de leur teint. Mine radieuse, peau glowy… Pour obtenir ce résultat, il est important de mettre en place une routine de soin basée sur l’hydratation en premier lieu afin d’offrir à la peau, une bonne base que le maquillage va sublimer. Il est possible de faire l’impasse sur le fond de teint, en le remplaçant par un correcteur pour gommer les cernes et les petites imperfections de la peau.
Ensuite, place à l’attraction principale de ce look : le blush. Rosé de préférence, il s’applique sur les pommettes, les tempes, le dessus du nez, mais aussi et surtout sur les paupières mobiles, pour un look ultra-romantique. Pour apporter un peu de lumière à la mise en beauté, une touche d’highlighter vient se poser sur le nez, l’arc-de-cupidon, le menton et les pommettes.
Et pour finir : un peu de gloss vient illuminer les lèvres et leur donner plus de volume. Voilà les bases du look Coquette. Bien sûr, chacune et chacun est libre d’ajouter du liner, un crayon à lèvres ou encore des faux-cils pour une allure plus léchée et aboutie. Tout dépend de votre temps, et de vos envies !
Le coquette make up en images
Crédits de l’image de une : @camrihewie
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.