Live now
Live now
Masquer
avatar-2-details-intrigue
Culture

« Holy shit » : la réaction inattendue des producteurs face au scénario d’Avatar 4

À quelques jours de la sortie d’Avatar 2 : La voie de l’eau, que l’on attendait depuis un siècle, James Cameron a confié une anecdote surprenante sur le scénario du quatrième opus…

Alors que l’on est déjà complètement bluffés par Avatar 2 : La voie de l’eau (on patiente encore un peu avant de pouvoir vous en parler), les suites de ce second opus promettent d’être encore plus grandioses.

Aucun retour des producteurs : un scénario parfait ?

C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu James Cameron, en décrivant la réaction de ses producteurs à la lecture du scénario d’Avatar 4. Bluffés, ces derniers n’auraient apporté aucune retouche au script, comme l’a confié le réalisateur dans les colonnes de Collider :

« Je ne peux pas vous donner les détails, mais tout ce que je peux dire, c’est que lorsque j’ai rendu le scénario du 2, le studio m’a donné trois pages de notes. Et quand j’ai rendu le scénario du 3, ils m’ont donné une page de notes, donc je m’améliorais. Quand j’ai rendu le scénario du 4, le directeur du studio […] m’a écrit un e-mail qui disait : « Putain de merde. » Et j’ai dit : « Où sont les notes ? » Et elle a répondu : « Ce sont les notes. » »

Fort enjeu autour d’Avatar 2

Si le réalisateur de Titanic ou encore Terminator a plusieurs coups d’avance dans l’écriture de sa saga sur la planète Pandora, c’est qu’il a pour ambition de sortir en tout cinq Avatar, à raison d’une année sur deux jusqu’en 2028. Or, si les producteurs semblent conquis, le sort de la franchise est surtout entre les mains du public. Il faudra que les tickets pleuvent pour rentabiliser un film dont le budget est estimé à 400 millions de dollars et empêcher que les aventures des Na’vi ne tournent au fiasco économique…  

Rendez-vous en salles dès ce mercredi 14 décembre pour savoir si Avatar 2 marque la validation d’un succès total ou la fin du rêve bleu de James Cameron !

Avatar 5
© Walt Disney

À lire aussi : Pour être rentable, Avatar 2 doit faire aussi bien que Titanic

Crédit de l’image à la Une : © Walt Disney


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Neyane
13 décembre 2022 à 13h12
Neyane
J'en sais rien si c'est un coup de pub ou non, perso je hype depuis le 1, donc je serais au rendez-vous, et je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire un truc au mieux possible que rusher comme beaucoup le fond. La patience, c'est cool comme qualité (bon, après soyons honnête, ça marche parce qu'y a pas QUE Avatar dans la vie, sinon c'est sûr que l'attente serait plus compliquée )
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Pourquoi Bluey conquiert le cœur des enfants et des parents

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

camille-lextray
Société

Comment briser la chaîne de la misogynie, enseignée de mère en fille ? 

Source : Netflix
Séries

Pour changer des séries, 3 documentaires glaçants à voir en un week-end

Source : © Amazon Prime
Culture

En manque de Bridgerton ? Vous allez adorer My Lady Jane ! 

Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Source : URL
Séries

Sur Netflix, 3 mini-séries haletantes à voir en un week end

La pop culture s'écrit au féminin