Le Frames Festival 2016, première édition d’un nouveau rendez-vous incontournable

Le Frames Festival 2016 a réuni une partie du tout-Internet dans les plus beaux lieux d'Avignon. Et c'était super !

Le Frames Festival 2016, première édition d’un nouveau rendez-vous incontournable

Le 3 et 4 septembre 2016, c’était la première édition du Frames Festival à Avignon. Ce nouveau rendez-vous dédié à la culture Web et à ses célèbres vidéastes a investi des lieux mythiques de la ville, comme le Palais des Papes et le cinéma Pandora… et madmoiZelle y était !

Le Frames Festival emmène le Web dans les rues d’Avignon

Bien des youtubeurs & youtubeuses dont le nom devrait vous être familier étaient présent•es. Antoine Daniel, Axolot, le Fossoyeur de Films, une partie de l’équipe Golden Moustache, FrenchBall, PV Nova & Waxx, Charlie Danger, Manon Bril, Dirty Biology, Cyrus North, Florence Porcel, Thomas Hercouët

…et donc, une partie de l’équipe madmoiZelle dont j’ai eu la chance de faire partie ! Avec Fab, Marion Seclin, Margaux & Lou, une petite nouvelle que vous verrez bientôt sur le site, on avait rendez-vous à Avignon.

Joyeuse troupe immortalisée par Thomas O’Brien, photographe (mais pas que) bourré de talent

Courant sur deux jours, le Frames Festival réunissait tout ce beau monde pour de nombreux évènements. On a animé des conférences et tables rondes, diffusé des vidéos, PV Nova & Waxx ont donné un super concert, Julien Josselin et Valentin Vincent ont projeté leur documentaire Nos petites histoires

C’était une galaxie de moments cool et le public était au rendez-vous, bourré de sympathie et d’intérêt !

Le Frames Festival 2016 version vlog

On a vlogué les coulisses du Frames Festival, pour vous expliquer un peu ce qu’on y faisait et vous donner une idée de l’ambiance. Popopopo, c’était trop bien !

Rendez-vous l’an prochain, on espère, pour une deuxième édition du Frames Festival ! Le succès a dépassé les attentes des organisateurs et la mairie d’Avignon était ravie de voir la ville mise en valeur par ce chouette évènement.

J’ai hâte de retrouver la chaleur d’Avignon (une fort belle ville que je n’avais jamais visitée), ce public merveilleux, et je remercie encore l’organisation de nous avoir invitées !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Zoémine

Le festival était génial, on était là à l'ouverture, on a rencontré des tas de personnes hyper sympa, juste parfait (rendez vous l'année prochaine :P)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!