En adaptant un chef-d’œuvre littéraire, la première série originale Netflix russe mise gros


Netflix ne fait pas dans la dentelle pour mettre la Russie à l'honneur. En effet, pour sa première série originale russe, le géant des plateformes de streaming va diffuser une adaptation d'Anna Karénine de Tolstoï, un des plus grands romans de l'histoire.

En adaptant un chef-d’œuvre littéraire, la première série originale Netflix russe mise grosSvetlana Khodchenkova dans « La Taupe » / IMDB

Netflix étend son empire à la Russie !

En adaptant le roman Anna Karénine de Léon Tolstoï, Netflix va réaliser sa première série originale russe, un challenge de taille.

Une histoire d’amour tumultueuse et modernisée

Adaptée du célèbre roman de Tolstoï, la série a pour titre ANNA K et est réalisée par Valeriy Fedorovich, Evgeniy Nikishov, Natasha Merkulova, Aleksey Chupov et Kantor. Le rôle principal est tenu par Svetlana Khodchenkova, que vous avez peut-être déjà vue dans Wolverine : le Combat de l’immortel.

Le projet, qui suit à peu près l’intrigue du chef-d’œuvre littéraire tout en la modernisant, raconte les mésaventures d’Anna Karénine, la femme d’un gouverneur en devenir. Celle-ci entame une relation extra-conjugale avec Vronsky, un bel homme audacieux.

Seulement, leur histoire d’amour devient rapidement hors de contrôle, ce qui menace l’équilibre de leurs familles respectives, ainsi que leurs liens sociaux.

Une fierté pour la Russie

Dans The Hollywood Reporter, les propos du réalisateur Kantor à propos du film ont été rapportés :

« Inscrire Anna Karénine dans la Russie du 21e siècle tout en la présentant au monde entier dans sa propre langue (et plein d’autres) grâce au miracle de Netflix est un rêve devenu réalité pour moi. »

Appuyant les propos du réalisateur, le directeur des séries originales Netflix, Michael Azzolino, a déclaré :

« La talentueuse équipe de scénaristes, réalisateurs et producteurs a mis sur pied une série créative et immersive. Nous sommes excités de les aider à concrétiser leur vision et à la montrer (…) à nos membres en Russie et dans le monde entier. »

Sergey Kornikhin, un des producteurs de 1-2-3 Production, a ajouté :

« Nous sommes très fiers de faire partie d’un des premiers projets de Netflix en Russie. C’est un grand honneur et une responsabilité énorme. Pour paraphraser la fameuse citation : c’est un petit pas pour notre entreprise, mais un pas de géant pour l’industrie tout entière. »

On voit que l’enjeu est grand pour l’industrie russe. Adapter un des plus grands romans de l’histoire n’est pas simple, encore moins lorsqu’il faut aussi représenter tout un pays. La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, mais je serai évidemment au rendez-vous lorsqu’elle le sera.

À lire aussi : Le match des films #1 : Russie VS Égypte

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

LolitaFlor

Trop déçue, j'espérais que ce serait Guerre et Paix, car il y a déjà beaucoup d'adaptations d'Anna Karenina, que ce soit en film ou en mini-série
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!