Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T100340.403
Culture

« On l’a réanimée » : Adèle Exarchopoulos mise KO sur le tournage de Voleuses

La fiction a rattrapé la réalité sur le plateau de Voleuses, le film d’action au féminin sur Netflix. Adèle Exarchopoulos, qui a assuré ses cascades sans doublure, a raconté avoir oublié d’esquiver un coup de poing particulièrement coriace. Résultat : elle a perdu connaissance, après avoir subi une triple fracture du nez.

Depuis le 1er novembre, il caracole en tête des films les plus vus sur Netflix en France. Voleuses, le film réalisé et incarné par Mélanie Laurent, avec Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch est une comédie d’action au féminin, adapté de la bande-dessinée La Grande Odalisque (2012) du controversé Bastien Vives.

À lire aussi : Une plainte contre Bastien Vivès a été déposée par une association de protection de l’enfance

Triple fracture du nez, évanouissement et plâtre au programme

Le film fait la part belle aux scènes de course poursuite à 200 km/heure, aux armes dont les balles fusent dans tous les sens et aux scènes de baston. Si les spectateurs ont découvert avec curiosité l’énergie survoltée du film, cette dernière semble aussi avoir surprise ses propres interprètes.

Dans ce Mission Impossible au féminin, Adèle Exarchopoulos campe une tireuse d’élite prodige. Et a assuré elle-même ses scènes de bagarre, sans doublure. À propos d’une séquence de combat particulièrement rude contre Olivier Kissita, Adèle Exarchopoulos a confié avoir oublié d’esquiver une droite envoyée par l’acteur. Ceci lui a valu une triple fracture du nez et un évanouissement immédiat. Elle a raconté à Allociné :

« La droite était absolument parfaite, si bien que je me suis évanouie. […] On a dû m’opérer parce qu’il était là [elle montre son nez de travers, ndlr] et ensuite je suis restée 15 jours avec un plâtre. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T100801.504

Dans les colonnes du média, la réalisatrice Mélanie Laurent a raconté combien son actrice était dévouée pour le film, racontant : « On l’a réanimée et la première chose qu’elle m’a dite en se réveillant, c’était : ‘Dis-moi que tu as la prise !’. »

Pour rendre un hommage mérité au nez d’Adèle Exarchopoulos (et parce que le film est un divertissement parfait sur Netflix), rendez-vous sur la plateforme au N rouge.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

3
Avatar de M.*
7 novembre 2023 à 17h11
M.*
"Voleuses, [...] est une comédie d’action au féminin, adapté de la bande-dessinée La Grande Odalisque (2012) du controversé Bastien Vives."
Quand je pense que les dénonciations des féminazies ont ruiné sa carrière... Pauvre choupinou qui voit sa BD adaptée sur Netflix.
Non mais apparement c’est « Un film féministe avec une vraie place pour l’homme » selon Mélanie Laurent. Quand elle l’a appris, la pauvre a d’ailleurs été « terrifiée […]. Et j’étais très triste pour les victimes, évidemment. Deux auteurs sur trois, sur un film de femmes, qu’on venait de faire entre nous… En plus on avait vraiment fait attention à mettre des hommes dans le film, à ne pas les rejeter, à ne pas parler d’un féminisme trop fort ou radical. ». On notera par ailleurs, hasard du calendrier, qu’elle a travaillé sur le film en Août 2022 et que la première plainte a été déposée en 2018 pour Vives, et 2021 pour Rupert.
Désolée un peu HS mais j’avais besoin d’exprimer mon soutien à cette féministe de longue date, en première ligne dans de nombreux combats.
6
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

camille-lellouche-7-a-8-TF1
Actualités France

Violences conjugales : Camille Lellouche se confie sur RTL

Napoléon / Beyoncé  // Source : Apple TV / Pathé
Culture

Beyoncé met une raclée à Napoléon au box-office américain avec Renaissance

Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Harry Potter : le film préféré de Daniel Radcliffe n’est pas forcément celui auquel on pense

Source : Getty images
Daronne

ENQUÊTE : est-ce que cette chanson de Noël pour chiens fonctionne vraiment ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-30T153008.291
Féminisme

Trois choses que j’ai comprises en rencontrant Angela Davis

Copie de [Image de une] Horizontale (68)
Livres

Marie Docher : « La photographie telle qu’elle est enseignée est souvent un regard de domination »

Copie de [Image de une] Horizontale (69)
Livres

5 livres à lire autour du VIH/sida

1
Idées cadeaux abonnement magazine prismashop
Idées Cadeaux

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T144805.071
Culture

Disney+ en décembre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T104119.253
Culture

Pour Booba, Cyril Hanouna est un « lâche mégalomane »

4

La pop culture s'écrit au féminin