Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-01-29T113052.357
Daronne

Éducation nationale : trois mesures (pas sérieuses du tout) pour aider le gouvernement à sauver l’école

Emmanuel Macron est bien décidé à remettre la France au pas. Dans une optique de « réarmement civique », le président a même avancé des mesures visant à discipliner et à forger les petits citoyens de demain. Si ces décisions font beaucoup parler, le président de la République aurait pu aller encore plus loin. Voici 3 idées (pas sérieuses du tout) pour l’inspirer.

Comment remettre la France au pas ? Dans un pays ravagé par l’indiscipline, notre président de la République affronte à un défi de taille : remettre de l’ordre dans l’Hexagone.

Pour ça, Emmanuel Macron vise directement le bastion de la nation : l’école de la République. Jadis glorieuse, désormais taudis déchu, cette école pourrait pourtant renaître de ses cendres pour enfin remplir son rôle originel : former des citoyens patriotes et bien élevés.

Le président s’est déjà attaqué tenue des élèves et prévoit de renforcer l’éducation civique, mais franchement, quitte à aller toujours plus loin, ne pourrait-il pas aller encore plus loin ?

C’est ce qu’on lui suggère ici.

Idée n°1 : le service militaire pour les 3 – 6 ans

Si Napoléon savait ce que l’humanité est devenue, il aurait honte. HONTE. Non seulement nous ne faisons plus d’enfants, mais les quelques exemplaires restants démentent formellement la théorie de sélection naturelle. Faible et paresseuse, notre jeunesse antipatriotique aux cheveux bleus, envisage à présent le reste du monde comme un plateau géant pour filmer ses vidéos TikTok.

Vous savez comment nos aînés considéraient les autres pays ? Comme des ennemis potentiels. Parfaitement. Cette saine vision des choses était inculquée lors d’un service militaire formateur qui devrait être remis au goût du jour.

Pour éviter que notre société ait le temps de dépraver nos enfants, il faut les cueillir à la source, à l’âge où leurs petits cerveaux ne sont pas encore pervertis par l’idéologie antimilitariste de leurs professeurs syndicalistes gaucho. Je suggère donc trois mois de service militaire annuel, de trois à six ans. 

En outre, tous les élèves seront tenus de participer à la fanfare de l’école, qui défilera chaque année pour le 14 juillet.

À lire aussi : Amélie Oudéa-Castéra : on vous résume la polémique autour de la scolarisation des enfants de la ministre de l’Éducation nationale

Idée n°2 : élire la Maman du mois

Aurore Bergé, ex-ministre de la famille et des solidarités, proposait récemment de condamner les parents défaillants à des travaux d’intérêt général.

Cette mesure n’a aucun sens, les smartphones n’ont pas de bras et ne peuvent pas ramasser les mégots jetés sur le bord de la route. Les enfants d’aujourd’hui sont livrés à eux-mêmes, victimes de l’extinction d’une race indispensable au maintien de notre ordre sociétal : les mères méritantes.

Ces dernières décennies, la plupart des bonnes mamans ont été remplacées par des matrices humaines dont l’activité principale consiste à se plaindre sur les réseaux sociaux, à peine l’enfant né. Notre époque a confisqué aux femmes le bonheur d’être mères et déculpabilisé les marâtres carriéristes et démissionnaires. Nous devons encenser les mamans irréductibles qui, malgré la pression, malgré les obstacles, consacrent encore et toujours leur vie à l’éducation de leurs enfants et citoyens de demain.

krakenimages-OroUwAwLs-8-unsplash

Ces mères devraient être valorisées, je propose donc que tous les établissements décernent le prix de Maman du mois, à une mère qui l’aura particulièrement mérité, lors d’une cérémonie mise en musique par la fanfare patriotique de l’école.

À lire aussi : Uniforme à l’école : voici le contenu de l’expérimentation souhaitée par le ministère de l’Éducation nationale

Idée n°3 : des heures de ménage et de bricolage pour les enfants de chômeur

À force de lire des commentaires Facebook, j’ai finalement compris pourquoi l’éducation nationale manquait tant de moyens : tous les deniers de l’État sont attribués aux chômeurs et aux assistés. Il me semble donc normal que leurs enfants, scolarisés gratuitement, compensent les pertes occasionnées par leurs parents paresseux. Le ménage des salles de classe et les travaux de maintenance (électricité, réparation, peinture) devraient être assurés par les enfants de chômeurs.

ben-wicks-iDCtsz-INHI-unsplash (1)

Cette proposition présente plusieurs avantages. Premièrement, elle enseigne la dure réalité de la vie à des gamins ultra-privilégiés, dont les parents gagnent des millions d’euros mensuels de prestations sociales ! Deuxièmement, cette mesure formera professionnellement ces élèves, afin qu’ils ne reproduisent pas leur modèle familial honteux. Pour finir, ce système de rétribution indirecte permettra de réinjecter ailleurs les fonds jusque-là destinés à la rémunération des agents territoriaux responsable de ces tâches. Ces économies permettront de financer… Mais non, pas du personnel supplémentaire dans les écoles et les hôpitaux, voyons. Le service militaire dont je parlais plus haut !

Et vous ? Quelles mesures scolaires envisagez-vous pour sauver la France ?


Les Commentaires

1
Avatar de Mary-Sue
29 janvier 2024 à 19h01
Mary-Sue
Ne lui donnez pas d'idées de ce genre, il en serait capable le bougre.
Cela dit, il me semble que dans d'autres pays, les enfants s'occupent eux-mêmes de faire le ménage de leurs classes et honnêtement, ça pour le coup je ne trouve pas l'idée si déconnante.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Daronne

Image by freepik
Daronne

Césarienne : cette première en France qui change tout pour mieux accompagner les mères à l’hôpital

Image by pressfoto on Freepik
Daronne

Bien manger dès 3 ans : ce que prévoit une loi pour des cours d’éducation alimentaire à l’école

Image by user18526052 on Freepik
Daronne

Stress parental : ce que le cerveau de votre enfant retient vraiment

Image by freepik
Daronne

Bébés et produits ultra-transformés : pourquoi 71% des petits pots inquiètent les experts ?

Image by Drazen Zigic on Freepik
Daronne

Télétravail et fertilité : pourquoi la fin des trajets quotidiens donne envie de faire des bébés

Image by freepik
Daronne

Dénatalité : la « révolution familiale » qui promet 250 € par enfant va‑t‑elle tout changer ?

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

50% des ados en 6e n’arrivent pas à courir 5 minutes : et ce sont encore les filles qui trinquent

Image by freepik
Daronne

Ados, réseaux sociaux et santé mentale : ce que l’Anses a vraiment trouvé… et que les discours alarmistes oublient

Image by senivpetro on Freepik
Grossesse

Grossesse, post-partum et sport : pourquoi tant de parents arrêtent… et comment reprendre sans se faire peur

Image by teksomolika on Freepik
Daronne

Solitude adolescente : quand le silence de votre enfant cache un véritable isolement social

Pour les meufs qui gèrent