Live now
Live now
Masquer
norman thavaud
Société

Chantage, emprise, stealthing : plusieurs femmes livrent leur témoignage sur Norman Thavaud

Alors que la garde à vue de Norman Thavaud a été levée et que l’enquête pour viol et corruption de mineurs se poursuit, plusieurs témoignages ont été recueillis par le youtubeur Le Roi des rats.

« Il savait bien faire, dire les bonnes choses, pour faire en sorte de te culpabiliser et de te dire “peut-être que c’est ma faute, peut-être que c’est moi qui ne suis pas normale”. »

Elles sont cinq, dont Maggie Desmarais, qui avait déjà témoigné à visage découvert pour Urbania, à avoir livré leur récit au youtubeur Le Roi des Rats qui a publié une longue vidéo ce mardi 6 décembre dans la foulée de l’annonce de la garde à vue de Norman Thavaud, célèbre youtubeur pionnier de la plateforme. Il est visé par une enquête pour viol et corruption de mineurs. Selon France Info, il a été relâché, après avoir été confronté à quatre plaignantes. L’enquête se poursuit.

Norman Thavaud : que disent les témoignages ?

Ils ont été recueillis par Le Roi des Rats, qui avait déjà, en 2019, réalisé un reportage sur certains comportements de youtubeurs à l’égard de leurs abonnées. Ici, il a échangé avec plusieurs femmes qui évoquent chacune leur rencontre avec Norman Thavaud, alors que certaines étaient mineures. Plusieurs captures d’écran montrent les échanges de sms et de messages sur Snapchat qu’elles ont pu avoir avec le célèbre youtubeur, alors en pleine gloire.

Des similarités dans les témoignages sur Norman Thavaud

Si les récits sont différents et ont lieu dans différentes temporalités, on remarque des points communs. Plusieurs d’entre elles racontent comment Norman Thavaud aurait exercé du chantage pour les faire venir à lui (le plus souvent dans une chambre d’hôtel) ou les faire rester, mais aussi pour obtenir des messages ou des photos d’elles dénudées. Les pressions et la culpabilisation qu’aurait entretenues le youtubeur sont au cœur de chacun des témoignages, de sorte que les victimes sont souvent restées seules avec leurs doutes et leur honte. Plusieurs affirment que Norman Thavaud leur aurait fait des remarques dès lors qu’elles refusaient d’envoyer une photo à caractère sexuel, ou bien qu’elles refusaient d’avoir des contacts physiques avec lui, les accusant de ne pas être assez matures ou assez adultes, ou de ne pas l’aimer suffisamment.

L’une d’elles raconte par exemple la réaction qu’il aurait eu lorsqu’elle avait refusé de lui faire une fellation (« Tu m’as trop pris pour un con, mais en fait, tu ne m’aimes pas ») et avoir fini par céder à sa demande. Par la suite, elle affirme avoir été victime de stealthing, pratique qui consiste à retirer le préservatif sans avertir son ou sa partenaire pendant un rapport sexuel. Plusieurs témoins parlent de rapports sexuels violents et d’un homme qui ne tient pas compte du consentement lors de certaines pratiques.

maggie desmarais video témoignage le roi des rats
Maggie Desmarais témoigne dans la vidéo du roi des Rats

Selon TF1, qui livre des extraits des interrogatoires, Norman Thavaud nie les accusations de Maggie Desmarais affirmant que la jeune femme « fait une fixette » sur lui et affirme ne lui avoir jamais demandé de photos. On apprend en outre que Squeezie et Cyprien Iov ont été entendus dans le cadre de l’enquête il y a quelques mois.

À lire aussi : Le Youtubeur ExperimentBoy accusé de corruption de mineurs

Crédit photo : Capture (Norman fait des vidéos)


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Madmoizelle
Société

Mad Prime Spécial Europe : tout ce que vous devez savoir sur les élections européennes

Source : Instagram Judith Godreche
Société

« Laissez ma fille tranquille » : Judith Godrèche défend sa fille Tess Barthélémy, victime de slut-shaming à Cannes

3
Scarlett Johansson en icône 50's dans Asteroid City // Source : LLC
Société

Scarlett Johansson accuse OpenAI d’avoir reproduit sa voix sans permission pour ChatGPT

Source : Instagram/SebMellia
Société

Affaire Seb Mellia : une nouvelle plainte pour viols contre l’humoriste

Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

Source : Pexels
Société

C’est quoi la « Lip gloss tactic » ? Pour des vidéos virales, il suffirait… d’un gloss

1
Source : Alex Green
Société

« Je me suis retrouvée dans des situations dangereuses » : Lucie, ex-travailleuse sociale auprès des auteurs de violences conjugales

1
Source : Madmoizelle
Société

Congélation d’ovocytes : « On m’avait dit que ce serait un parcours du combattant, mais c’est bien pire »

7
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Source : Canva Pro
Société

Plusieurs associations appellent à intensifier la lutte contre la LGBTphobie en milieu scolaire

La société s'écrit au féminin