Survis à la canicule grâce à madmoiZelle !

Tu souffres du retour de la chaleur ? madmoiZelle est là pour t'aider ! Voici un best-of des articles qui te permettront de supporter ce climat écrasant, sympa pour la piscine mais pas pour le bus.

Survis à la canicule grâce à madmoiZelle !

La nouvelle est tombée : la chaleur est de retour ! L’alerte orange à la canicule a été lancée.

On ferme les volets, on sort les bouteilles d’eau, on fait péter les maillots de bain ! Si certaines se réjouissent, d’autres s’imaginent déjà en train de prendre les transports par 36 degrés…

Chez madmoiZelle, on angoisse un peu à l’idée du retour d’une chaleur totalement écrasante. Heureusement en presque 15 ans d’existence, on en a accumulé, des articles bourrés de conseils pour survivre en milieu chaud bouillant !

À toi qui tremble à la simple évocation du mot transpiration, voici un petit best-of de nos articles pour survivre à la canicule.

Rester fraîche malgré la canicule

On va pas se mentir : avec la chaleur, on rayonne pas.

Le maquillage dégouline si on a le malheur d’en porter, on peut se retrouver avec des taches de transpiration sous les bras, on est molles et luisantes…

Mais il y a des solutions pour combattre tout ceci ! Se sentir mal dans sa peau juste parce qu’il fait chaud, ce n’est pas un passage obligé.

Tu peux faire le plein de conseils pratiques. Notre rubrique beauté t’explique comment adapter ton maquillage à la chaleur, et comment survivre dans les transports en été.

Côté cheveux, si comme moi tu as une tignasse épaisse et abondante, tu appréciera quelques tutos coiffure pour les relever et te dégager la nuque.

Enfin, si vraiment tu ne supporte plus de vivre dans un brasier, découvre le plaisir des brumes parfumées !

On mange quoi en période de canicule ?

Tu as remarqué qu’on mange beaucoup moins quand on a très chaud ? Mon corps se souvient encore de mes dix kilos perdus lors de mon semestre en Asie du Sud-Est

Mais bon, on ne va pas non plus arrêter complètement de se nourrir !

Si tu carbures aux nouilles instantanées toute l’année, voici quelques idées de recettes qui ne te feront pas fondre de l’intérieur, concoctées par notre indétrônable Margaux.

Côté salé, je te propose les mini-sandwichs frais pour l’apéro, et la soupe froide vegan.

À lire aussi : La canicule et la bouffe — Recettes pour les grosses chaleurs

Côté sucré, découvre les verrines à la pastèque et à la menthe, mais aussi et surtout des tas d’idées de sorbets tels que le menthe/kiwi et framboise, le mojito fraise-chocolat, le bloody mary/pêche onctueuse, et le fraise-coco, Oréo et pâte à tartiner !

Si après ça tu as encore faim, je ne sais plus quoi te dire.

À lire aussi : Les sorbets – recettes estivales #1

On est d’accord, ce dont on a le plus besoin en période de grosses chaleurs, c’est surtout à boire. Là aussi, il y a de quoi faire !

Le mieux, c’est encore les smoothies comme cette recette pastèque-coco. Pas fan des smoothies ? Pourquoi ne pas tester ce cocktail à la pastèque ?

Il fait trop chaud pour travailler pendant la canicule

En dehors du boulot, pourquoi faire du footing ou d’autres activités qui nous font bouger ? Le mieux, c’est encore de rester chez soi, étalée comme une crêpe sur son lit.

De manière générale, tu peux découvrir nos conseils pour survivre à la canicule.

À lire aussi : Le code vestimentaire face à la canicule : tombez la cravate et baissez la climatisation !

L’idéal c’est de foncer à la piscine ! Comme ça on reste en activité, mais on ne meurt pas de chaud pour autant.

Tu paniques un peu ? Voici nos conseils pour démarrer la natation. Attention aux relous des piscines !

Le mieux c’est encore de savourer l’instant, et surtout de penser à cet hiver quand on tremblera sous nos manteaux devenus trop légers et qu’on rêvera de ciel bleu et de petites robe !

Commentaires

Hedera Hellix

Je me prépare psychologiquement aux chaleurs annoncées à Lyon XD

Pour l'instant ça va, j'ai l'habitude des étés torrides (j'étais à Grenoble avant, puis j'ai eu un appart sous les toits de Lyon ... Mon appart au 2e entièrement carrelé a rendu les étés bien plus supportables !)

Mais du coup j'ai sorti mes vêtements les plus minimalistes et en cas de grosses chaleurs, c'est allongeage sur le carrelage avec les chats (globalement, suivre les chats en période de canicule est le meilleur moyen de trouver la fraîcheur). Et j'ai des mister Freeze aussi !

Le seul truc difficile en fait c'est de devoir sortir fumer ma clope quand il fait 8000°C :lalala:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!