BTS t’apprend à parler coréen avec une web-série !

Et si tu profitais de ce confinement pour apprendre une nouvelle langue originale. Genre... le coréen ?

BTS t’apprend à parler coréen avec une web-série !


Tu es fan de K-pop ?

Et si profitais du confinement pour apprendre le coréen et enfin chanter correctement les paroles de tes groupes préférés ?

La web-série de BTS pour apprendre le coréen

Le célèbre groupe de K-pop, BTS, vient d’annoncer l’arrivée de leur web-série disponible dès aujourd’hui sur l’application Weverse.

L’application proposera ainsi les 30 leçons qui composent la web-série ainsi que toute l’actu de BTS pour que les fans puissent se tenir informés de leur activité, de leurs concerts et événements.

Bang Si-Hyuk, le patron de Big Hit Entertainment, le label de BTS, déclarait le 4 février dernier :

« Big Hit a créé des supports d’apprentissage coréen en utilisant le contenu des artistes pour une expérience plus enrichissante et plus immersive pour nos fans. […]

Les épisodes sont conçus pour rendre la tâche facile et amusante aux fans du monde entier, qui ont du mal à apprécier la musique et leurs contenus en raison de la barrière de la langue. »

Apprendre une langue pour kiffer la musique

Perso, je n’y connais rien en K-pop, mais je sais à quel point le fait de comprendre la langue parlée dans mes chansons préférées peut être un véritable kif !

J’apprécie encore plus les musiques en anglais maintenant que je parle très bien anglais et en grande fan de reggaeton que je suis, je t’avoue que pouvoir chanter correctement en espagnol est l’une des raisons qui me donnent envie de m’y remettre sérieusement.

Je trouve donc l’idée de BTS géniale !

Qui sait, même si je n’y connais rien en musique coréenne, peut-être que je vais m’y mettre aussi pour pouvoir regarder Parasite sans les sous-titres…

À lire aussi : Pourquoi j’écoute la K-pop, et pourquoi tu devrais essayer, toi aussi !

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

Natsu18

Je faisais défiler les articles sur Madmoizelle quand, surprise : BTS
Malgré la renommée et le succès mondial de ce groupe il est peu présent dans les médias français.
Je suis contente de voir que vous en parliez surtout pour mettre en avant une de leurs actions innovantes (ça change des articles qui se demandant pourquoi ce groupe est n°1 mondial depuis plus d'1 an).
Du coup merci pour cet éclairage sur ce groupe génial ! D'autant plus que je pense que Madmoizelle pourrait en parler plus souvent et en dehors de la sphère k-pop. Je m'explique : les 7 membres qui composent ce groupe ont une démarche extrêmement neuve dans l'univers de la musique et plus généralement des stars. Allez vois leur récent projet "Connect" par exemple.
De plus ils mènent depuis des années à travers leur musique, leurs réseaux personnels et leurs prises de position une véritable campagne sur l'acceptation de soi, la prise de parole par les adolescents et jeunes adultes notamment en cas de violences et harcèlement (cf : leur discours à l'onu)
Enfin en matière de masculinité ces 7 mecs sont fascinants. Quand on connaît la culture coréenne, qu'on voit d'où ils sont partis et où ils en sont c'est juste dingue ! Ce sont 7 hommes qui ont appris à parler de leurs sentiments, accepter à ne pas être viril ou à l'être selon leurs propres codes, à pleurer ouvertement, parler de leurs failles, de leur rapport à leur corps et de leurs problèmes de santé mentale. (je rêverai d'un boys club avec eux mais c'est juste impossible)

Enfin bref, un commentaire très long mais sincère. ^^ encore merci !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!