Recettes de snacks légers et simples comme bonjour

Les snacks entre les repas, c'est la bouée de sauvetage d'une journée placée sous le signe de la faim. Voici quelques trucs et astuces pour grignoter sans se faire péter les artères !

Recettes de snacks légers et simples comme bonjour

Si vous êtes un peu comme moi, vous passez votre journée à penser aux prochains repas que vous allez faire. Bon, moi, c’est parce que je tiens une rubrique cuisine. Mais c’est quand même surtout parce que j’ai tout le temps faim.

Le plus facile dans ces cas-là, c’est de se tourner vers le paquet de n’importe quoi le plus proche possible, car le ratio effort-temps-gourmandise est le meilleur et de loin. Mais parfois, on a envie de se remuer un peu et d’accorder à notre système digestif le répit qu’il mérite.

Voici quelques idées de snacks simples et délicieux !

— Les recettes sont pour deux personnes.

Les tranches de fruits enrobées de chocolat croquant

bananes fraises

On peut pas faire plus simple que ça, promis.

  • Prenez deux bananes et épluchez-les. Coupez-les en rondelles.
  • Faites fondre du chocolat noir (environ 150g) ou bien un peu d’huile végétale avec du cacao en poudre.
  • Trempez chaque rondelle dans le chocolat et disposez sur une assiette recouverte de papier aluminium.
  • Laissez au frais pendant une bonne demi-heure et voilà : vous avez de petites bouchées de banane à croquer !

Évidemment, ça marche avec plein d’autres fruits, comme les kiwis, les fraises ou les quartiers de clémentines : faites-vous plaisir.

Les pommes au four

pommes

N’importe quel truc à base de pommes fait un super en-cas. Ce sont des fruits sympa, hyper bons pour la santé et surtout très simples à cuisiner.

À lire aussi : Cuisiner la pomme en cinq recettes originales

Pour les pommes au four, un grand classique, il suffit d’éplucher deux pommes et d’enlever leurs troncs à l’aide d’un vide-pommes ou d’un couteau. Mettez les pommes dans un plat et remplissez-les de ce que vous voulez (moi j’aime bien y mettre un peu de confiture de groseilles ou de sauce caramel). Laissez cuire une petite heure à 180°C et c’est prêt !

Vous pouvez aussi couper des tranches de pommes, et les tartiner de beurre d’amandes, de pâte à tartiner au chocolat ou de ce que vous voulez, et BOUM : un sandwich de pommes ! De rien.

La salade de fenouil et de raisins secs

fenouil

C’est un peu ma madeleine de Proust, sauf que c’est une salade (cette vanne est sponsorisée par l’association des personnes sans race, sans dignité, et sans respect).

Il vous suffit d’un yaourt nature (du type que vous préférez), d’un fenouil et de trois cuillères à soupe de raisins secs. Épluchez et coupez le fenouil en morceaux (il faut dégager les deux extrémités en les coupant et en leur chantant « Adieu Gigi l’amoroso, croqueur d’amour, coeur de velours comme une caresse »). Ajoutez-y le yaourt et les raisins secs, mélangez bien et… mais… salade ? C’est toi là-bas dans le noir ?

Bon appétit !

Les pastilles glacées de yaourt

yaourts

Mon petit péché mignon sucré, c’est les pastilles glacées de yaourt. Encore une fois on est sur du fastoche.

  • Prenez deux/trois yaourts de votre choix : végétaux, pas végétaux, aromatisés, c’est comme vous le sentez. Touillez à même le pot avant de verser le yaourt dans une poche à douille (vous pourriez le faire dans un saladier mais j’aime pas trop faire la vaisselle, moi).
  • Sur une assiette recouverte de papier alu, déposez plusieurs noisettes de yaourt.
  • Laissez congeler quelques heures et c’est prêt ! Un snack frais et gourmand pour les petites faims !

On dirait que je parle comme dans une pub, mais c’est vraiment cool pour les moments où vous avez assez faim pour grignoter mais pas assez pour manger une pomme (vous savez très bien de quoi je veux parler). Et pour l’été, bien sûr.

Ruse de sioux : vous pouvez mélanger votre yaourt avec des morceaux de fruits ou de müesli et mettre tout ça dans des moules à glaces ! Laissez au congélo quelques heures et vous avez des glaces maison qui rendront tous vos voisins jaloux.

En plus de tout ça, je vous recommande également les smoothies qui vous caleront tout en vous apportant plein de vitamines et de bonheur.

À lire aussi : Trois idées de smoothies à base de fruits de saison

J’aime aussi beaucoup les galettes de riz, qu’on peut tremper dans un peu de chocolat noir fondu (comme les bananes), mais aussi recouvrir de quelques tranches d’avocat arrosées de citron vert, ou de fruits frais comme du kiwi ! Vous pouvez aussi tout simplement couper des petits légumes en bâtons et les manger crus avec du houmous ou de sauce au bleu.

À lire aussi : Recette vidéo — Le burger 3 fromages & le burger végétarien !

Dernière ruse de sioux : toujours avoir des yaourts (végétaux, pas végétaux, chacun sa route bébé) et des fruits frais chez soi, à agrémenter d’un peu de müesli pour un snack simplissime et nourrissant à la fois.

Allez, maintenant j’ai envie de tout faire et de tout manger en une fois. Bonne bouffe !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Adybou
    Adybou, Le 7 août 2015 à 12h33

    On peut créer le comité des Madmoizelles Torturées par @Margaux Palace Pendant qu'elles Sont au Boulot et Qui Ont la Dalle ? :halp:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)