Les nouvelles séries ABC de la rentrée 2017

Par  |  | 1 Commentaire

C'est l'heure d'annoncer les nouvelles séries de la rentrée ! Qu'est-ce qui arrive sur ABC à l'automne 2017 ?

Les nouvelles séries ABC de la rentrée 2017

Comme chaque année, qui dit mi-mai, dit annonces d’annulations et de nouveautés sérielles américaines ! Pour notre tour d’horizon des nouveautés 2017, j’ouvre le bal avec la chaîne ABC.

Malheureusement, toutes les bandes-annonces ne sont pas encore dispo, donc il faudra patienter un peu pour en savoir plus sur certaines séries…

À lire aussi : Quelles séries télé viennent d’être annulées aux États-Unis ?

Alex, Inc.

On commence avec une comédie qui s’inspire d’un podcast !

Alex Schuman est un journaliste d’investigation, il est marié et père de famille. Pour redonner un peu de piment à sa vie, il va quitter son boulot stable pour se plonger dans le monde de l’entreprenariat et lancer sa propre société de podcast.

Première difficulté : soulever des fonds…

  • Avec Zach Braff (Scrubs), Michael Imperioli (The Sopranos), Tiya Sircar (The Good Place), Hillary Anne Matthews (New Girl)
  • Les points forts : Zach Braff, je suppose… mais je me confesse, y a des acteurs pour qui c’est juste viscéral, ils m’insupportent sans explication. Et Zach Braff en fait partie. En revanche, je ne nie pas qu’il est hyper talentueux, réalisateur, scénariste, acteur, avec à son actif l’un des chefs-d’œuvre du ciné indé appelé Garden State. Mais ça n’empêche que je passerai mon tour.

Charlie Foxtrot

Charlie Taylor est capitaine à Fort Bragg, où il occupe la position de dentiste du campement. Quand son frère est déployé en Irak, il lui promet de prendre soin de sa future belle-sœur et de ses deux ados décalés.

  • Avec Jason Biggs (Orange Is the New Black), Ana Ortiz (Ugly Betty), Robert Baker (Grey’s Anatomy)…
  • Les points forts : l’univers militaire n’avait pas trop été abordé depuis la fin d’Army Wives. Alors je pense que Charlie Foxtrot a ses chances.

The Crossing

Des réfugiés de guerre trouvent un havre de paix dans une petite ville de pêche américaine. Seulement, voilà, ces réfugiés sont américains et ils fuient une guerre qui n’a pas encore eu lieu… Que se passe-t-il ?

En plus, certains ont des super-pouvoirs ? Mais où sommes-nous ?!

  • Avec Steve Zahn (Treme), Natalie Martinez, Sandrine Holt (The Returned)…
  • Les points forts : la bande-annonce donne vraiment très envie. Avec une vibe entre Lost et Les Revenants, The Crossing intrigue dès ses premières images…

Deception

Cameron Black est un magicien de métier, mais un scandale met sa carrière en suspens. Finalement, c’est le FBI qui profite de ses talents d’illusionniste en l’embauchant comme consultant sur des affaires criminelles.

Sur le papier, on dirait un ersatz du Mentalist mélangé à un White Collar. J’attends de voir si le charme opère.

  • Avec Jack Cutmore-Scott, Ilfenesh Hadera, Lenora Crichlow (Being Human), Amaury Nolasco (Prison Break), Justin Chon, Laila Robins, Vinnie Jones (Galavant).
  • Les points forts : pour le coup, il va falloir mettre un max sur la réalisation des tours de passe-passe, car à part ça, je ne suis pas sûre que les enquêtes à elles seules retiennent l’attention.

Doomsday

Que font les plus grands esprits de la nation (américaine) quand ils se réunissent dans une cellule de réflexion ?

Ils se penchent sur les possibilités de catastrophes provoquées par l’homme et leur cherchent des solutions… Suite au 11 septembre, des scientifiques et l’élite du pays tentent d’anticiper les futures attaques.

  • Avec Taye Diggs (Murder in the First), Jack Davenport (Smash), Claire Holt (The Originals), Rachelle Lefevre (Under the Dome), Dan Byrd (Cougar Town), Rochelle Aytes (Mistresses)…

For the People

On vous parlait d’un spin-off direct de Grey’s Anatomy sur les pompiers de Seattle, ce ne sera pas la seule nouvelle série de Shonda Rhimes puisqu’elle présentera également For the People à la rentrée.

Cette série légale se déroule dans le district sud de l’État de New York, à la « cour mère ». Et ce n’est pas un secret que la reine du petit écran tentait de créer une production dans ce milieu depuis plusieurs années.

C’est enfin le cas avec ce nouveau projet où on suivra des jeunes avocats de la défense et de l’accusation qui prennent tout juste leurs fonctions afin de s’occuper des affaires importantes de l’État.

  • Avec Lyndon Smith, Ben Rappaport, Susannah Flood, Wesam Keesh, Regé-Jean Page, Ben Shenkman, Hope Davis, Vondie Curtis-Hall and Anna Deavere Smith.
  • Les points forts : oui, c’est vraiment un mélange entre How To Get Away With Murder et Grey’s, dans le sens où les nouveaux doivent vraiment montrer qu’ils sont meilleurs que les autres pour se faire une place. Mais il y a quand même un fond de camaraderie pour les lier.

The Good Doctor

Freddie Highmore n’aura pas perdu de temps avant de retrouver du boulot. Après Bates Motel, le voici comme héros de The Good Doctor.

Il est touché par le syndrome du savant : un diagnostic non reconnu médicalement, où une personne peut développer des compétences immenses dans un domaine en souffrant parallèlement d’un trouble du développement.

Il y interprète un chirurgien pédiatre extrêmement doué, capable de remuer ciel et terre pour sauver la vie de ses patients sans vraiment réussir à se lier sur le plan relationnel avec leurs parents.

  • Avec Freddie Highmore (Bates Motel), Richard Schiff (The West Wing), Nicholas Gonzalez (Pretty Little Liars), Antonia Thomas (Misfits), Beau Garrett (Girlfriends’ Guide To Divorce)
  • Les points forts : la série provient directement de l’esprit du créateur de House et va parler d’autisme car le personnage central en est atteint. Je pense que le monsieur sait ce qu’il fait. Je dois dire autre chose… J’arrive pas à trouver que Freddie Highmore fasse assez âgé pour le rôle d’un adulte. Je sais, il grandit, mais quand bien même !

[Édité le 19/05 : la série est une adaptation du programme sud-coréen du même titre qui date de 2013 !]

The Gospel of Kevin

Kevin Finn retourne vivre avec sa sœur jumelle devenue veuve et sa nièce. Mais durant sa première nuit, un ange baptisé Yvette descend sur Terre pour lui donner une mission : celle de sauver le monde, rien que ça. Et il a été élu avec 35 autres personnes de sa génération.

  • Avec Jason Ritter (Parenthood), JoAnna Garcia Swisher (Once Upon a Time), India de Beaufort, Cristela Alonzo (Cristela)…
  • Les points forts : y a une bonne émotion dans la bande-annonce, les persos ont l’air attachants et l’idée de faire du bien autour de soi… eh bien, je trouve que ça manque un peu à notre monde, alors pourquoi pas ?

Household Name

Une famille va emménager dans la maison de leurs rêves, mais il y a un hic. Elle devra habiter avec une actrice qui a connu ses années de gloire dans le passé, jusqu’à sa mort.

  • Avec Carol Burnett, Timothy Omundson (Galavant), Mary Holland (Blunt Talk), Matt Oberg (The Real O’Neals)
  • Les points forts : dans l’équipe des producteurs, on retrouve Amy Poehler et pour moi, c’est le nom magique. Ensuite y a quand même la grande Carol Burnett, figure emblématique des sitcoms de la comédie américaine.

Las Reinas

L’inspectrice Sonya De La Reina va devoir rouvrir la porte de son passé quand un dossier l’oblige à reprendre contact avec sa famille avec qui elle avait coupé les ponts…

Oui, car sa famille est simplement la plus grande organisation criminelle de Miami. Va-t-elle reprendre le flambeau et revendiquer son rôle de la Reina à la tête de la dynastie ?

  • Avec Daniella Alonso (Animal Kingdom, Revolution), Sonia Braga (Alias), John Corbett (Parenthood, Sex and the City), Matt Davis (The Vampire Diaries), Eric Winter (Witches of East End), Amanda Warren (The Leftovers), Shalim Ortiz

Libby & Malcolm

Deux commentateurs politiques adhérant à des partis opposés animent ensemble une émission télé avec beaucoup de répartie. Mais il se trouve que ce sont un mari et une femme qui doivent trouver un compromis une fois rentrés à la maison avec leurs enfants.

  • Avec Felicity Huffman (American Crime), Courtney B. Vance (The People v. O.J. Simpson), Jahi Winston (Feed the Beast), Caitlin McGee (Shades of Blue)
  • Les points forts : le cast avant tout ! Même si le sujet de la politique peut être sympa, je suis sûre que les dialogues entre les persos vont être géniaux.

Losing It

Une comédie purement familiale où on suit tous les membres d’une même tribu. À la Life in Pieces ou même Modern Family (mais sans le côté entretien face caméra), suivez les tribulations de trois frères et sœurs adultes et leurs parents, avec leurs mariages, leurs vies…

  • Avec Jon Cryer (Two and a Half Men), Natalie Morales (The Grinder), Sam Huntington (Being Human)

The Mayor

Quand un jeune rappeur galère encore à trouver son hit, il va trouver la solution pour se faire de la pub : se présenter aux élections municipales afin de tenter de devenir maire de sa ville de Californie.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était de remporter les élections. Pour remplir ses fonctions au mieux, il va devoir demander de l’aide à sa mère et à ses amis afin de penser à autre chose qu’à sa petite personne.

  • Avec Brandon Micheal Hall, Yvette Nicole Brown (Community), Lea Michele (Glee), Bernard David Jones, Marcel Spears…
  • Les points forts : clairement, ce qui va me faire regarder, c’est le sujet du rap et le nom de Daveed Diggs à la production (comédien dans Hamilton). Et ça va chanter… donc c’est cool ?

Marvel’s The Inhumans

Eh bien oui, il y aura une nouvelle série Marvel sur ABC en rapport avec Agents of SHIELD qui introduisait directement les inhumains, une race de superhéros qu’on ne connaît que très peu. On va suivre pour la première fois Black Bolt et de la famille royale.

Vu que la saison 1 n’aura que 8 épisodes, ça prendra la fonction d’Agent Carter qui remplaçait la case horaire de diffusion d’Agents of SHIELD pendant la trêve hivernale.

  • Avec Anson Mount (Hell on Wheels), Iwan Rheon (Game of Thrones), Serinda Swan (Graceland), Ken Leung (Lost)…
  • Les points forts : ça va permettre de développer encore plus l’univers Marvel sur petit écran avec une mythologie qu’on ne connait pas bien encore.

Raised By Wolves

C’est une adaptation de la comédie britannique du même nom. Une mère doit élever seule ses cinq enfants excentriques avec des moyens très restreints.

Ça me fait un peu penser à Shameless dans le côté milieu pauvre mais joie de vivre au sein de la famille.

  • Avec Georgia King (Vice Principals), Craig T. Nelson (Parenthood), Izabella Alvarez (Westworld), Talia Jackson, Cooper J. Friedman (Colony)
  • Les points forts : la scénariste, c’est Diablo Cody, celle qui avait écrit Juno, Young Adult ou encore United States of Tara, et plein d’autres films super chouettes. Et on retrouve à la production Greg Berlanti, le papa de tout plein de séries sur la CW.

Salamander

Dans cette adaptation d’une série belge du même nom, une ingénieure misanthrope recrute un agent de la sécurité intérieure pour l’aider à traquer un mystérieux braqueur de banque.

Connu pour avoir dérobé des biens dans 66 coffres-forts appartenant à l’élite de la nation, il a établi un système de chantage pour gagner des sous.

Mais il se pourrait qu’un plus grand complot se dessine derrière ces affaires…

  • Avec Allison Miller (Go On), John Leguizamo (Bloodline), Larenz Tate (Rescue Me), Neil Sandilands (The 100), Elaine Tan (Hand of God)

Splitting Up Together

Quand un divorce survient, c’est le moment de se remémorer tout ce qui a amené au mariage à l’origine. C’est ce qui arrive dans Splitting Up Together qui va traiter du couple sur le ton de la comédie.

Cette fois-ci, les Américains vont trouver leur inspiration dans une série danoise d’origine.

  • Avec Jenna Fischer (The Office), Oliver Hudson (Nashville), Bobby Lee, Diane Farr, Lindsay Price, Olivia Keville, Van Crosby…
  • Les points forts : Jenna Fischer ? Oui, absolument. Mais la BA mélange bien humour et romance. Et même le message de la séparation à l’amiable ne me paraît pas si improbable que ça !

Ten Days in the Valley

La fille de Jane Sadler, productrice télé, disparaît mystérieusement. Et comme par hasard… les événements rappellent ceux de la série policière qu’elle produit.

Dix épisodes ont d’ores et déjà été commandés par la chaîne.

  • Avec Kyra Sedgwick (The Closer), Erika Christensen (Parenthood), Malcolm-Jamal Warner (The People v. O.J. Simpson), Felix Solis (The Good Wife), Adewale Akinnuoye-Agbaje (American Odyssey), Francois Battiste (The Good Wife)
  • Les points forts : franchement, je vois ça comme une énième série de kidnapping d’enfant (ça m’attire pas spécialement). Mais pour Kyra Sedgwick, j’endurerais beaucoup de choses. Alors si la production arrive à jouer intelligemment avec la mise en abyme, pourquoi pas.

The Trustee

Il s’agit d’une comédie au long format pour The Trustee. Donc plutôt une dramédie je suppose. Vous allez reconnaître l’ambiance des buddy cop shows, avec plein de personnages féminins super chouettes.

Une inspectrice trouve avec surprise de l’aide en la personne de son délégué du personnel, une ancienne truande qui finit de purger sa peine de prison en accomplissant des tâches pour la police.

Comme on s’en doute, ces personnages sont complètement opposés au niveau de la vision du monde et de leurs caractères, mais ça ne va pas les empêcher de se connecter…

Unit Zero

Dans cette dramédie, accompagnez Jackie Fink, une brillante agente de la CIA (et aussi mère célibataire) qui mène une équipe de nerds. Ils vont devoir aller faire leurs preuves sur le terrain avec un avantage, comme personne ne les remarque, ça en fait un atout de qualité pour les dossiers d’infiltration.

  • Avec Toni Collette (United States of Tara), Rob Huebel (Childrens Hospital), Peter Cambor (NCIS: Los Angeles), Jamey Sheridan (Arrow), Dana Powell (Modern Family), Parvesh Cheena (Crazy Ex-Girlfriend)

Et les autres…

D’autre séries sans nom pour le moment sont aussi en lice.

Notamment le spin-off de Black-ish, où l’aînée de la famille afro-américaine d’Andre et de Rainbow part à la fac. Ou encore un projet de Marc Cherry, le créateur de Despereate Housewives.

Allez, on continue bientôt avec d’autres nouveautés des différentes chaînes !

À lire aussi : Quelles séries télé viennent d’être annulées aux États-Unis ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • TrustMe I'm a (al)chemist
    TrustMe I'm a (al)chemist, Le 19 mai 2017 à 18h05

    Doomsday m'intrigue.

    Je suis déjà Agents of S.H.I.E.L.D (que j'aime d'amour), j'avais été déçue de la déprogrammation d'Agent Carter et même si la fin de la saison 2 était très décevante, j'attends avec impatience The Inhumans !