Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

« Les Revenants » version US a sa première bande-annonce !

La série « Les Revenants » va avoir sa version américaine. En voici les premières images, ainsi que quelques informations sur la deuxième saison de la version française.

En 2012, la série Les Revenants, adaptation au petit écran d’un film du même nom de Robin Campillo, avait connu un vrai succès. Située dans une ville de montagne à proximité d’un barrage, l’intrigue montrait le retour de plusieurs personnes qui ne sont pas conscientes qu’elles sont mortes depuis plusieurs années. Elles n’ont pas vieilli et les proches qu’elles ont laissés derrière elles ont plus ou moins fait leur deuil.

À lire aussi : Les Revenants, la série évènement (attention spoilers !)

De nombreux pays ont acheté les droits de cette fascinante et inquiétante série. Les États-Unis ont notamment décidé de faire leur propre remake, dont voici les premières images. Tu reconnaîtras peut-être quelques visages, puisqu’on retrouve dans ce trailer Mary-Elisabeth Winstead (The Beauty Inside, Smashed, Ramona Flowers dans Scott Pilgrim), Sandrine Holt (la compagne d’Isabelle dans Casse-tête Chinois) ou encore Jeremy Sisto (Billy dans Six Feet Under) :

The Returned sera diffusé dès le 9 mars sur la chaîne A&E et, comme nous l’apprend Pierre Langlais, ne sera pas entièrement calqué sur la série française :

« Certains critiques américains, qui ont pu voir le premier épisode, parlent d’un copier/coller plan pour plan, mais Carlton Cuse, contacté cette semaine, promet que sa version prendra sa propre route à mi-saison. »

Mais en sait-on un peu plus sur la suite des Revenants version française ? La première saison a été diffusée sur Canal+ à la fin de l’année 2012… Il y a donc déjà plus de deux ans ! Comme pour beaucoup de ceux qui l’ont regardé et aimé, elle avait fait battre mon coeur un peu trop vite d’émerveillement et d’angoisse sourde sur les six premiers épisodes, avant de me décevoir sur les deux derniers. Le tournage de la deuxième saison a commencé à l’automne 2014 et se terminera à la fin du mois de mars. C’est… c’est long.

Et je croise les doigts et les poils d’orteils pour retrouver ce qui m’avait tant plus dans les trois premiers quarts de la saison 1. Voici en tout cas le synopsis de la suite, que tu peux lire ou pas, d’ailleurs, parce que peut-être que t’as envie de garder la surprise et tout :

« Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie.

Aujourd’hui, Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections… »

Les Commentaires

2
Avatar de Alaska Nokomis
16 janvier 2015 à 15h01
Alaska Nokomis
Raaah mais c'est quand même pas croyable que les Américains se sentent constamment obligés de se réapproprier tout les films et séries étrangers qui ont du succès ! D'autant plus que le charme des productions en question puise souvent leur source dans l'atmosphère du pays qui les réalise.
Ça me met hors de moi
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

[Site web] Visuel horizontal Édito (2)
Daronne

Portrait : Briony May Smith, l’autrice d’albums jeunesse à succès

BD Gainsbourg // Source : Cécile Cée
Culture

Serge Gainsbourg : une mini-BD Instagram dénonce les viols et l’inceste et brise l’omerta

Copie de [Image de une] Horizontale
Culture

Sofia Coppola défend l’écart d’âge dans Lost in Translation (et on craint le pire avec Priscillia)

9
Source : Flammarion
Livres

Dès que sa bouche fut pleine : le délicieux roman de Juliette Oury explore les liens entre désir et appétit  

1
Black Girl  // Source : Hulu
Séries

Black Girl : l’horreur de la misogynoir en entreprise, dans une série pépite à la Get Out

1
L'Arc de Triomphe empaqueté de Christo et Jeanne-Claude // Source : Capture écran Youtube
Culture

Jeanne-Claude et Christo : les matériaux utilisés pour l’Arc de Triomphe empaqueté vont avoir une seconde vie

Harry Potter 7 Drago Malfoy // Source : WB
Cinéma

Harry Potter : cette scène coupée avec Drago est encore mieux que la fin actuelle, vous ne trouvez pas ?

Série « Irrésistible » sur la plateforme Disney + // Source : Disney +
Lifestyle

Vous venez de vivre une rupture ? Voici trois conseils pour vous aider à rebondir

Partie de Uno // Source : Pexel
Daronne

Voici les 3 règles du Uno que tout le monde zappe, tut-tut les tricheurs

11
Copie de [Image de une] Horizontale-37
Culture

Pour Muriel Robin, « Quand on n’est pas pénétrable, on ne vaut rien » : son témoignage nécessaire sur l’homophobie au cinéma

24

La pop culture s'écrit au féminin