J’ai déjà parlé de Crazy Ex-Girlfriend, mais je considère que je n’ai pas assez dit à quel point c’est génial. Du coup, je vous ai concocté une nouvelle vidéo (sans spoiler) pour vous encourager (et vous supplier) à regarder la meilleure série musicale du moment (car bon, la meilleure restera toujours Smash à mes yeux).
Crazy Ex-Girlfriend, la série la plus originale du moment
En fait, pour moi, il y a Crazy Ex-Girlfriend et les autres séries, tellement elle est unique en son genre. Je ne parle pas seulement du fait que ça chante et que toutes les références à Broadway me parlent, je prends aussi en compte la personnalité de l’héroïne du show, Rebecca Bunch.
Son esprit bordélique et son humeur changeante permettent de s’identifier à elle facilement et ils la rendent super attachante. En plus, elle arbore une détermination qui devrait servir de modèle.
Il n’y a pas que moi qui considère CXG comme la meilleure série de 2016, même Vulture le déclame ! Et dans cet article, la première phrase de description reflète bien toute la force du programme :
La comédie peut être joyeuse et sérieuse à la fois. Il n’y a pas de meilleur exemple de ce principe que Crazy Ex-Girlfriend de la CW, une série géniale qui démontre la liberté de création quasi totale de la récente période d’évolution de la télévision bien mieux que n’importe quelle autre série.
Et c’est dingue de voir autant de créativité sur une chaîne de Network ! Pour ne pas être limité par la grande chaîne, le show diffuse des versions censurées des chansons sur YouTube.
Crazy Ex-Girlfriend, un concentré de talents qui prend des risques
Mon amour pour la série et pour Rachel Bloom ne connaît pas de limite, et si ça fait de moi une fangirl, soit. Et alors ? Si ça permet de faire connaître la série à plein de gens, my job is done !
Continuez de suivre les tribulations de Rebecca et de son entourage, entre dilemme amoureux, chansons parfaitement écrites, et des sujets que je n’aurais jamais rêvé de voir traités à la télévision. Et la saison 2 promet encore plus de rebondissements !
À lire aussi : « Heavy Boobs », le cri du cœur musical des gros seins
En plus, le générique récompensé par un Emmy Award va changer ! Si ce n’est pas un gage de prise de risques (oui, c’est totalement subjectif, et alors ?) de remettre son trophée en jeu, je ne sais pas ce que c’est !
Les co-créatrices de Crazy Ex-Girlfriend ont d’ores et déjà mentionné un plan sur quatre saisons, et je vous laisse découvrir comment dans la chronique ci-dessous.
C’est la saison 2 qui démarre outre-Atlantique ce soir, et c’est vraiment le moment de tout rattraper ! Le groupe M6 a acquis les droits de diffusion, même si la série ne figure pas encore sur leurs grilles actuelles, ça ne saurait tarder.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai continué à regarder parce que je n'avais plus de séries, et vers l'épisode 5-6 je suis tombée amoureuse de la série
(et ce nouveau générique :yawn