C’est en anglais que Crystal Murray nous chante l’amour d’une voix suave et enveloppante. Une jeune artiste soul à ajouter très vite à vos playlists si ce n’est pas déjà fait !
Crystal Murray, du talent et de l’engagement
Née d’un père saxophoniste de jazz afro-américain (David Murray) et d’une mère franco-espagnole qui dirige une boîte de production de musique du monde, Crystal est autant influencée par la musique chérie de ses parents que par le voyage.
Si la musique a toujours fait partie de sa vie, c’est à 17 ans qu’elle se lance dans la chanson.
En 2019, elle sort son single After Ten et l’année d’après, c’est son premier EP I was wrong qui voit le jour en avril 2020 alors que la chanteuse a seulement 18 ans.
Son dernier clip, August Knows, a été signé par le réalisateur Cédric Klapisch.
Crystal apparaissait déjà au générique du film Deux moi du cinéaste : Princess figure sur la BO sortie en septembre 2019.
La chanteuse et la fille du réalisateur de L’Auberge espagnole, Thais Klapisch, ont fait partie, il y a quelques années, d’un même collectif féminin appelé Gucci Gang.
Le Gucci Gang a été une véritable success story sur Instagram où les deux filles, accompagnées de trois autres amies, ont fait le buzz avec leurs looks incroyables à seulement 15 ans à l’époque.
Par la suite, les membres du gang ont décidé de créer Safe Place, une plateforme en ligne qui donne la parole aux femmes et personnes LGBTQ+.
Safe Place est un espace de témoignages pour celles qui veulent échanger librement, partager des expériences sexistes, les difficultés à être soi, une plateforme de réflexions sur la notion de “safe place”, un espace qui se veut inclusif et sécurisant.
Princess de Crystal Murray en session acoustique
Maintenant que vous en savez un peu plus sur Crystal Murray, il ne vous reste plus qu’à vous délecter de sa voix chaude qui a résonné dans toute la rédac lors du tournage de cette session acoustique de son titre Princess.
Après avoir conquis la mode puis la musique, qui sait où l’on pourra retrouver Crystal Murray par la suite…
À lire aussi : La dernière baignade de l’été avec la session live de Bleu Toucan
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.