Une exposition Animal Crossing à Paris à partir du 18 octobre

Si tu es à Paris entre le 18 octobre et le 4 novembre, n'hésite pas à aller faire un tour à l'Imprimerie où se déroulera une exposition participative consacrée à Animal Crossing.

On a pu tester Animal Crossing New Leaf, sorti en juin dernier sur 3DS et qui a cartonné au Japon avec 4 millions d’exemplaires vendus, mais aussi en France avec plus de 200 000 joueurs, dont de nombreuses madmoiZelles.

Devant le succès du jeu, Nintendo France a donc décidé d’organiser une exposition participative pour mettre à l’honneur les dimensions créatives et originales inhérentes à ce titre : la multitude d’objets et d’options pour transformer, son village, sa maison et son personnage permet de construire une partie qui nous est propre et qu’on ne retrouvera pas sur la console du voisin, ce qui constitue une des forces du jeu.

Ah ben c’est clair qu’on ne voit pas ça chez tout le monde.

L’expo se déroulera donc à L’Imprimerie, une galerie située dans le quartier du Marais à Paris et plus précisément au 16 rue Saint-Merri, dans le quatrième arrondissement, du 18 octobre au 4 novembre et sera entièrement gratuite.

Des captures d’écran envoyées par les joueurs seront exposées et des coloriages dessinés par l’illustratrice Thorn seront proposés aux enfants. Il sera également possible de découvrir le jeu via des bornes 3DS mais le plus grand intérêt à mes yeux est de pouvoir envoyer ses screens à Nintendo France grâce à l’outil de partage de la console (pas de panique, tout est extrêmement bien expliqué ici !) en ajoutant le hashtag #expoACNL ou encore en venant sur place avec sa 3DS ou une carte SD contenant la capture d’écran.

Je ne sais pas ce que tu penses mais je trouve l’idée super sympa et ça fait vraiment plaisir de voir de plus en plus d’événements liés au jeu vidéo se mettre en place, surtout quand ils promeuvent par la même occasion sa dimension communautaire et créative en cassant les clichés du boutonneux asocial à l’hygiène douteuse dont les médias grand public sont si friands.

Bon si comme moi, tu ne vis pas à Paris et que tu en as marre de sucer des cailloux afin d’économiser pour te payer le train, tu peux toujours rejoindre les madmoiZelles fan d’Animal Crossing sur le forum, notamment sur le topic d’échanges d’objets en tout genre (non, ce n’est pas sale).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire