La série Euphoria, qui met en scène des ados en détresse, n’est pas ce qu’on peut appeler un programme feel good. Entre les addictions, les agressions, les traumatismes… Les cœurs sensibles peuvent avoir du mal à supporter certaines scènes qui sont montrées dans cette histoire.
Zendaya, qui y interprète Rue, une adolescente toxicomane au quotidien difficile, a tenu à rappeler que la série n’est pas pensée pour tous les publics, à l’heure où la saison 2 d’Euphoria arrive — sur HBO aux États-Unis et OCS en France.
« Euphoria est une série pour adultes »
Zendaya a posté ce message sur ses réseaux sociaux. Elle y explique très justement qu’Euphoria n’est pas une série faite pour tout le monde, et qu’il ne faut la regarder que si nous nous sentons assez à l’aise avec ce qu’elle raconte.
« Je sais que je l’ai déjà dit, mais je veux réitérer et dire à tout le monde qu’Euphoria est une série pour adultes. Cette saison, encore plus que la précédente, est très dure émotionnellement parlant et traite de sujets qui peuvent être triggering, difficiles à regarder. S’il vous plaît, ne la regardez que si vous vous sentez assez à l’aise. Prenez soin de vous, et sachez que quoiqu’il arrive, vous êtes aimé et je ressens toujours votre soutien. Tout mon amour, Daya. »
Le message de Zendaya est très important : même si on souhaite tout le succès du monde à Euphoria, il est vrai que certains moments de la série peuvent être (trop) choquants pour certaines personnes, notamment les plus jeunes. Il ne faut donc pas se forcer à regarder, uniquement car c’est la série à succès dont tout le monde parle ces derniers temps. Pour rappel, la série est interdite aux moins de 16 ans selon OCS.
Son initiative est remarquable : l’actrice envoie de l’amour à ses fans et elle a bien raison de souligner les risques liés à ce programme. Daya, on t’aime aussi !
À lire aussi : Euphoria saison 1, ça date, alors voici où on a laissé Rue, Jules et leurs détresses
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.