Live now
Live now
Masquer
You saison 4 Joe // Source : netflix
Culture

You : que sait-on de la cinquième (et dernière…) saison de la série Netflix ?

Après une saison 4 divisée en deux parties sorties courant 2023, You sera de retour en 2024 pour une cinquième saison qui sera aussi la dernière. Entre ses changements en coulisses et sa conclusion « inoubliable », voici tout ce que l’on sait sur le final de la série.

Le clap de fin approche pour Joe, le tueur préféré des abonnés Netflix.

Alors que You est officiellement renouvelé pour une saison 5, celle-ci sera également la dernière… le personnage de Penn Badgley va-til s’en sortir impunément ou va-t-il finir par payer pour ses crimes ?

Un changement majeur dans la saison 5…

Variety l’a annoncé le 24 mars : You est bel est bien de retour pour une cinquième saison, qui, comme les précédentes, sortira sur Netflix. Ce sera le dernier chapitre de cette série qui caracole régulièrement en tête du top Netflix depuis sa sortie en 2018.

Si l’on sait encore peu de choses sur ce grand final, Variety a révélé qu’il marquerait un changement majeur puisque la showrunner Sera Gamble, qui pilotait les quatre premiers volets de la série, laissera sa place aux producteurs exécutifs, Michael Foley et Justin W. Lo.

Dans un communiqué, l’ancienne showrunner a rendu hommage à ses collègues et particulièrement à la tête d’affiche de la série, Penn Badgley :

« Faire cette série avec les auteurs, les producteurs, les réalisateurs, et les équipes de tournage a été un honneur, et terriblement drôle. J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec un artiste aussi talentueux et réfléchi que Penn Badgley. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli et j’ai le privilège de passer le relais. »

You saison 4 Joe // Source : netflix
You saison 4 Joe // Source : netflix

« Tordue » et « inoubliable » : que nous réserve la fin de You ?

Que nous prépare le scénario de la saison 5 ? Même si aucune information officielle n’a été partagée pour le moment, on peut supposer qu’après son séjour à Londres, Joe Goldberg sera de retour chez lui. « Nous aimerions beaucoup effectuer un retour à New York », avait indiqué Sera Gamble à Variety dans un entretien réalisé en début d’année.

Quelle que soit la ville où Joe tirera sa révérence, cette dernière promet d’être mémorable. Sans révéler les détails de l’intrigue, Sera Gamble a évoqué une conclusion « délicieusement tordue » : une promesse assez facile en croire lorsqu’on connaît l’absence totale de limites du (anti-)héros de la série.

Je suis ravie de regarder et de soutenir l’équipe ‘You’ alors qu’ils amènent le voyage de Joe Goldberg à sa conclusion délicieusement tordue.

Abondant dans ce sens, Peter Friedlander, l’un des producteurs stars de Netflix a déclaré :

« You est devenu une sensation instantanée sur Netflix avec un impact culturel retentissant qui a augmenté de saison en saison. Nous sommes ravis – et un peu terrifiés – de voir comment tout cela se terminera pour Joe Goldberg, mais une chose est sûre : Vous allez vivre une fin inoubliable.

Quand sortira la saison 5 de You ?

Si l’on ne connaît pas la date précise à laquelle sortira le final de You, Netflix a révélé que la nouvelle saison débarquerait au cours de l’année 2024.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

4
Avatar de Andromeda14
27 mars 2023 à 22h03
Andromeda14
Mmmmm oui maintenant que tu le dis ! Après il y a eu des trucs tellement invraisemblables dans la série que perso ça ne m'a pas frappée que la découverte de tous ses secrets soit "pas réaliste". Mais voici une liste des choses qui m'ont le plus perturbée ou marquée (attention spoiler):
1-A la fin de la saison 1 on a presque de la peine pour Jo et on se dit qu'il a commis tous ces meurtres pour Beck, et le fait qu'il la tue froidement prouve que c'était purement égoïste.
2- La saison 2: je n'ai jamais accroché avec le personnage de Love, mais encore plus quand elle a complètement changé de personnalité entre la saison 2 et la saison 3. Je déteste quand ils font ça dans les séries. Je sais pas, je veux bien qu'elle soit tueuse en série mais ils auraient pu au moins conserver certains traits de caractère pour l'authenticité du personnage.
3- Je trouve le personnage et la série plutôt féministe avec des personnages féminins souvent forts et indépendants
4- Il y a eu des fins de saison cruelles mais celle de la saison 4 m'a trop choquée : Nadia qui voit son copain mort et finit sa vie en prison, c'était d'une cruauté sans nom
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T101818.864
Culture

Ce livre que tout le monde a lu a droit à son adaptation en film avec Blake Lively

1
SANTA chante les vertiges de l’amour dans son premier album Recommence-moi // Source : SANTA
Musique

SANTA sort son 1er album, Recommence-moi : « Les chansons peuvent accompagner les révolutions »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

5
[Image de une] Horizontale
Musique

Voici le top 10 des meilleurs albums de tous les temps, avec son top 1 indiscutable

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Ce détail dans la scène de sexe de Bridgerton fait fondre les abonnés, et il était improvisé

amber heard interview today show
Société

Amber Heard élue personnalité la plus détestée du monde, ou quand la haine des femmes fleurit en ligne

14
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T103209.737
Culture

Derrière Bridgerton, cette nouvelle série coréenne est le carton inattendu sur Netflix cette semaine

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

4
Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

La pop culture s'écrit au féminin