Ma dernière obsession du moment, c’est Sand Tagious, un type qui découpe du sable sur YouTube et Instagram.
Ouais, le concept semble avoir ses limites, je sais… Mais j’ai montré des vidéos à mes collègues et j’ai bien vu que j’étais loin d’être la seule à être fascinée par ce phénomène.
Bon, je suppose que vous l’avez remarqué, il ne s’agit pas de sable classique mais cinétique. Cette matière particulière contient une sorte d’huile de silicone, ce qui rend le sable plus dense et façonnable, comme s’il était mouillé.
À lire aussi : Le slime, ma nouvelle obsession apaisante
Qui est derrière ces vidéos satisfaisantes de découpe de sable ?
Il faut dire que ces vidéos sont réalisées méticuleusement : chaque coupe est précise, parfaite, et produit un bruit de sable très apaisant.
Une journaliste de Motherboard a pu discuter avec celui qui est derrière ces comptes Instagram et YouTube. Il s’agit d’un Américain qui préfère rester anonyme. Il explique :
« J’avais vu d’autres vidéos avec du sable et je les avais trouvées tellement géniales que j’ai eu envie de créer les miennes.
Je voulais apporter mon propre design et ma propre créativité aux vidéos, et tout s’est développé à partir de là.
Il y a aussi le fait que je suis perfectionniste, et les formes que je crée se prêtent vraiment bien à ce type de visuels qui nécessitent de la précision. »
« J’aime voir comment des formes très différentes peuvent être agréables à l’œil quand on les découpe, qu’on les sépare, qu’on les éclate. »
Moi aussi, j’aime beaucoup voir ça. Merci à lui, merci pour nous.
Pour suivre Sand Tagious sur YouTube, c’est par ici. Et par là pour Instagram.
À lire aussi : L’ASMR, ces vidéos de relaxation ultime
Les Commentaires
4