Live now
Live now
Masquer
harcèlement-de-rue
Société

Vidéo : la technique de l’influenceuse Libellule pour foutre la honte aux harceleurs de rue

Libellule, travailleuse du sexe et influenceuse sur Instagram et TikTok livre en vidéo une technique pour lutter contre les harceleurs de rue.

Non, le harcèlement de rue n’a pas disparu. Mais grâce à la libération de la parole et au courage des nombreuses personnes victimes de ce fléau qui concerne toutes les femmes dans l’espace public, des techniques pour lutter émergent, et elles filent la patate.

C’est ce qui s’est passé dans une vidéo filmée et publiée par Libellule, connue pour ses contenus sur Instagram et TikTok, et que vous aviez aussi pu découvrir sur Madmoizelle.

Libellule et le harcèlement dans les transports

Dans sa vidéo relayée par le compte Instagram du média Au Féminin, Libellule (@libellule1616) se filme dans le métro. Elle alpague les autres usagers de la rame en affichant son harceleur, expliquant que ce dernier la suit depuis un moment, et le désigne publiquement, en le sommant d’arrêter.

Son bagout, son courage et son tempérament donnent envie de lui dire « go giiiiirl » et on peut même entendre un usager dire « on adore » en fond.

On espère que le harceleur en question lui a bien lâché la grappe après ça, et que le courage de Libellule a bien secoué tous ceux qui étaient présents. Personnellement, j’aurais bien aimé avoir autant de répartie la semaine dernière, lorsqu’un mec a décidé de me suivre pendant 15 longues minutes, avant que je n’arrive à le semer, mais j’avais trop peur de me prendre un coup dans la tronche. Un jour, j’y arriverai, moi aussi. Merci Libellule de montrer qu’on peut ne plus avoir peur, même si ce n’est pas toujours facile.

À lire aussi : Comment aider une victime de harcèlement de rue ? On répond à vos questions !

Crédit photo image de une : volkan cakirca


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

12
Avatar de Nozomi
8 juillet 2022 à 14h07
Nozomi
@RainyMood Je comprends ton point de vue. Après si je me sens assez mal voire en danger, je vais faire ce qui est en mon pouvoir pour me défaire de cette situation. Il n'y a pas toujours le public requis pour la technique de l'article
3
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Magnific
Santé

Endométriose : et si le sang des règles permettait enfin un diagnostic rapide ?

Image by ArtPhoto_studio on Magnific
Daronne

Douleur pendant un examen gynécologique : pourquoi il faut oser en parler

Image by magnific
Daronne

Abrysvo et Beyfortus mieux remboursés : le reste à charge divisé par deux

Source : Magnific
Daronne

Protéger les enfants du soleil : cette crème à moins de 6 € chez Action surpasse les grandes marques

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Santé

Vos règles sont parties en vrille au début de l’été ? Vous n’êtes pas la seule

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

La société s'écrit au féminin