Live now
Live now
Masquer
new york unite speciale olivia benson
Culture

Une célèbre série s’inspire du procès qui a opposé Amber Heard et Johnny Depp

Le procès en diffamation qui a opposé Amber Heard et Johnny Depp inspire déjà les scénaristes. Un épisode de la 24ème saison de New York, Unité Spéciale parlera de la fameuse affaire. Une occasion de dénoncer la misogynie qui a entouré le procès ?

Des semaines après le verdict du procès, l’affaire Amber Heard/Johnny Depp continue de faire couler de l’encre, à la faveur des documents sous scellés révélés la semaine dernière, mais inspire aussi déjà les scénaristes.

Un épisode de la très célèbre série policière Law and Order: Special Victims Unit, en français New York unité spéciale, sera consacré à l’affaire.

Une annonce assez ironique, quand on constate que durant le procès, de nombreux commentaires comparaient leur visionnage du procès en direct à un binge watching de série, et qui en dit long sur la façon dont le procès a pu être perçu comme un pur divertissement et non comme une affaire de diffamation sur fond de violences conjugales.

Dans d’autres cas, certains comparaient aussi les témoignages d’Amber Heard à une audition pour décrocher un rôle ou critiquaient la moindre intonation ou attitude, sous-entendant qu’elle mentait mal et était donc une mauvaise actrice :

amber heard tweets law and order svu

« Amber Heard qui pleure à la barre ressemble à une mauvaise figurante dans New York Unité Spéciale qui essaie de faire trembler sa voix pour avoir l’air traumatisée »

« Regarder Amber Heard au procès c’est comme regarder un épisode vraiment nul de New York Unité Spéciale. »

« Suis-je la seule qui regarde le procès de Johnny Depp et Abmer Heard comme si c’était un épisode de New York Unité Spéciale ? »

Une nouvelle saison de New York Unité Spéciale diffusée à l’automne

Plusieurs photos du tournage, rendues publiques par ET Canada, montrent l’emblématique détective Olivia Benson, jouée par l’actrice Mariska Hargitay, accompagnant Kelsey, le personnage interprété par Julia Goldani Telles. Elles sont entourées par une foule qui brandit des pancartes ornées de messages de soutien qui lui sont adressés, ainsi qu’à un certain Austin.

Une référence aux soutiens des deux camps qui se sont mobilisés pendant le procès.

L’épisode sera diffusé à l’automne dans le cadre de la 24ème saison de New York Unité spéciale. La série est diffusée en France sur Salto et Amazon Prime.

À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

Crédit photo : Virginia Sherwood pour NBC

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de megann31
11 août 2022 à 08h08
megann31
Il avaient déjà retraité l'affaire DSK et de mémoire ils prenaient plutôt le parti de la victime allant ainsi à l'encontre de l'opinion populaire sur cette affaire.
Cela étant les dernières saisons sont bien plus cyniques (avec des affaires relatives à metoo, blacklivesmatter ou encore avec les affaires de corruption et l'impossibilité de s'attaquer aux puissants quand ils sont impliqués dans des scandales sexuels) donc curieuse de voir quelle position ils vont prendre. Peut être rester neutres et laisser le spectateur se faire sa propre idée.
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

2
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Karl-lagerfeld-série
Culture

Au festival Canneséries, une longue standing ovation pour cette série Disney+

1

La pop culture s'écrit au féminin