Live now
Live now
Masquer
Johnny Depp égérie Dior Sauvage // Source : Dior
Culture

Grand prince (non), Johnny Depp va faire don de 1 million de dollars de son procès contre Amber Heard à des associations

Après un procès sur-médiatisé pour diffamation, Amber Heard avait été condamnée à verser 10 millions de dollars à son ex-mari violent, Johnny Depp.

Après un retour controversé au cinéma dans le film Jeanne du Barry de Maïwenn, il semblerait que Johnny Depp tente de se refaire une réputation. Après son procès très médiatisé contre Amber Heard, l’acteur – accusé de violences conjugales par cette dernière – va reverser un million de dollars, qu’il a perçu à l’issue d’un accord avec son ancienne épouse, a révélé ce mardi 13 juin Hollywood Reporter. 

Ils avaient été condamnés pour diffamation par un tribunal de Virginie en mai 2022. Amber Heard avait dû lui verser 10 millions de dollars, tandis que Johnny Depp lui avait versé à son tour 2 millions.

À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

Un nouveau départ pour Depp… Et un exile pour Heard

Johnny Depp a donc décidé de verser un million de dollars à des organisations caritatives. Répartis sur cinq association, cet argent sera reversé à Make-A-Film, qui s’associe à de grands talents hollywoodiens pour exaucer les vœux d’enfants souffrant de maladies graves ou mortelles ; Red Feather et Amazonia Fund Alliance, qui travaillent essentiellement à la préservation des communautés indigènes d’Amazonie ; The Painted Turtle, qui finance des camps de vacances pour enfants atteints de maladies graves ; ainsi que Tetiaroa Society qui lutte pour la préservation du patrimoine naturel et culturel de l’île de Tetiaroa.

Boosté par le verdict du procès – qui, comme l’a notamment montré le documentaire La Fabrique du Mensonge, apparaît comme étant le reflet de nombreuses dynamiques de domination et de sexisme – Johnny Depp est devenu en mai dernier l’égérie masculine la mieux payée de l’Histoire avec Dior, empochant 20 millions de dollars.

De son côté, Amber Heard a dû s’exiler en Espagne. Le 2 juin dernier, de nombreuses personnalités françaises ont signé une lettre de soutien à l’actrice, publiée dans L’Obs.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin