Live now
Live now
Masquer
marilyn manson johnny depp
Actualités mondiales

« J’ai un gros souci de type Amber » : quand Marilyn Manson demandait conseil à Johnny Depp pour gérer les accusations de violences conjugales

Des documents du procès qui a opposé Amber Heard et Johnny Depp viennent d’être révélés. Ils montrent les stratégies des deux camps, notamment les tentatives de faire enlever certaines pièces jugées trop compromettantes.

6000 pages de documents concernant le procès qui a opposé Johnny Depp et Amber Heard viennent d’être rendues publiques et certains éléments apportent un nouvel éclairage au verdict rendu début juin.

Alors que l’actrice tente de faire appel du verdict, ces nouvelles informations montrent comment les avocats de son ex-mari ont voulu faire en sorte que certains éléments compromettants ne soient pas évoqués pendant le procès.

Plusieurs médias dont The Daily Beast, The New York Post ou encore The Daily Mail, qui a posté des captures du dossier, ont eu accès à l’ensemble de ces documents.

Parmi eux, la correspondance entre Johnny Depp et le chanteur Marilyn Manson qui montrent les deux hommes comparer leurs déboires conjugaux et surtout leurs accusations de violences conjugales respectives, en se donnant des conseils sur la meilleure façon d’y réagir.

L’équipe de Johnny Depp a cherché à faire retirer ses éléments estimant qu’ils entacheraient leur client en le rendant coupable par association.

« Lindsay m’a fait une Amber »

En 2016, Lindsay Usich, l’actuelle épouse de Marilyn Manson, obtient une ordonnance de protection après avoir accusé ce dernier de violences et de possession de drogues. « Lindsay m’a fait une Amber… supprime s’il te plait », écrit Marilyn Manson.

Réponse de Johnny Depp :

« Te laisse pas faire. Le plus important est de rester calme et de ne pas lui donner ce qu’elle attend, c’est-à-dire te faire hurler, te rendre dingue, et nourrir son narcissisme. J’ai beaucoup lu sur le sujet et sur les comportements de sociopathe. »

Ajoutant qu’elle en était un bon exemple, Johnny Depp parle d’Amber Heard en la qualifiant de « salope ».

Dans un autre échange la même année, Marilyn Manon vient de nouveau demander secours à son ami. « J’ai un gros souci de type Amber avec la famille de L [Lindsay, ndlr]. Je suis en stress putain. Je sais pas si tu es de retour, mais je vais avoir besoin d’un refuge car je crois que les flics vont passer chez moi. »

Pour les avocats de Johnny Depp, il s’agit d’une tentative d’Amber Heard d’inclure Marilyn Manson au dossier qui « manque de fondement et est entièrement spéculative et constitue une preuve de moralité inappropriée. »

amber heard jury verdict metoo
Amber Heard lors du verdict du procès contre Johnny Depp / Law&Crome Network)

Marilyn Manson est accusé par plusieurs ex-compagnes de violences sexuelles, dont Evan Rachel Wood, qu’il attaque en diffamation.

Ces nouveaux et nombreux éléments du procès montrent aussi la tentative de retirer d’autres échanges par SMS, notamment ceux avec l’acteur et ami de Johnny Depp, Paul Bethany, dans lesquels les deux hommes suggéraient avec humour de faire passer à l’actrice le test de la noyade pour déterminer si elle est une sorcière. Johnny Depp avait alors conclu par ces mots pleins d’esprit : « Noyons-la avant de la brûler, je baiserai son cadavre ensuite pour m’assurer qu’elle est bien morte. »

L’équipe des avocats de Johnny Depp a aussi tenté d’ajouter des éléments sur Amber Heard et sur son passé notamment une prétendue activité de stripteaseuse et d’escort au tout début de sa carrière.

À lire aussi : « Il installait la peur » : après Judith Chemla, d’autres femmes accusent le réalisateur Yohan Manca

Crédit photo : Marilyn Manson (Livioandronico2013, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons) / Johnny Depp (Law&Crime Network)

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

2
delia-giandeini-unsplash lgbtqi lives matter
Actualités mondiales

En Argentine, trois femmes brûlées vives parce que lesbiennes

1
Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

La société s'écrit au féminin