Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Stéphane Plaza dément les violences conjugales dont l’accusent 3 ex-compagnes : « Des accusations diffamatoires »

Dans une enquête de Mediapart, trois anciennes compagnes de l’agent immobilier ont témoigné des violences conjugales qu’elles ont subies. L’animateur de M6 dément.

Dans une enquête parue dans Mediapart jeudi 21 septembre, l’animateur-star de M6 Stéphane Plaza est accusé par trois de ses anciennes compagnes de violences physiques et psychologiques.

À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences physiques et psychologiques par trois femmes dans Mediapart

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’agent immobilier s’en défende. Un communiqué, publié par ses avocats le même jour, dénonce « des accusations diffamatoires et injurieuses » envers l’animateur.

« Mediapart s’est fait le relais de trois femmes qui portent atteinte à la dignité » de Stéphane Plaza, « se rendant ainsi complice du dénigrement public à l’encontre de ce dernier, alors qu’elles sont visées par une plainte pénale qu’il a déposée (contre elles) pour harcèlement et cyberharcèlement », peut-on encore lire.

De son côté, M6 a régi sur X (ex-Twitter), affirmant prendre « acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées ».

Violences physiques et menaces de mort

Dans les témoignages recueillis par Mediapart, l’une de ses ex-compagnes, Jade*, a révélé qu’une fois, l’animateur aurait attrapé sa main et lui aurait tordu les doigts, provoquant une « fracture de l’annulaire avec arrachement osseux ». À un autre moment, il l’aurait plaquée contre un mur, avec « son avant-bras en travers de sa gorge ». Il lui aurait asséné un coup de poing à l’épaule, qui l’aurait fait tomber à la renverse. Tandis que deux autres, Éva* et Julia*, témoignent d’avoir subi des menaces de mort pour la première, et de multiples intimidations pour la seconde.

Les témoignages recueillis dénoncent des faits d’humiliation, de dénigrement, et de menace. À cela s’ajoute, pour deux des femmes interrogées, des agressions physiques.

*Les prénoms ont été modifiés

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin