La poule aux œufs d’or restera chaudement couvée. C’est ce qu’a annoncé, lundi 6 novembre, le patron de M6, Nicolas de Tavernost, au sujet de son animateur star Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales, ce dernier continuera de figurer dans la grille des programmes, malgré les pressions des militantes féministes.
« Aucun élément qui justifierait une sanction »
Sur BFM Business, Nicolas de Tavernost a défendu le choix de maintenir le présentateur à l’antenne : « Nous avons commandité une enquête interne à l’intérieur de M6 avec tous les gens qui travaillent avec Stéphane Plaza. La même chose a été faite chez [le géant de la production audiovisuelle] Médiawan. Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza. »
Il en a également profité pour réaffirmer le soutien sans faille de la chaîne : « au contraire, ses collègues l’appuient plutôt ».
Une enquête ouverte pour violences conjugales
Fin septembre, le site d’investigation Mediapart, a dévoilé les témoignages de trois ex-compagnes de l’animateur, qui l’accusent de « maltraitances » et dénoncent des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ».
Une enquête pour violences conjugales a été ouverte dans la foulée contre l’animateur, qui conteste formellement ces accusations.
À ce propos, Nicolas de Tavernost estime qu’il « ne nous appartient pas de nous substituer à la police ou la justice pour prendre une décision. […] Ce sont des sujets que nous regardons toujours avec énormément de précautions, notamment ces sujets de violences conjugales. Nous sommes extrêmement attentifs, que ce soit en interne comme en externe ».
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
C'est un mec public, quoi, comme d'hab.