Live now
Live now
Masquer
rooney-mara-audrey-hepburn-biopic
Cinéma

Un biopic sur Audrey Hepburn avec Rooney Mara ? Oui, on signe !

Éternelle figure du cinéma, icône de la mode, Audrey Hepburn sera bientôt détaillée dans un biopic signé par le sicilien Luca Guadagnino. Et pour l’incarner, c’est Rooney Mara qui s’y colle. Existe t-il meilleure nouvelle ?

Si vous n’aimez pas les films en noir et blanc et n’avez que faire du cinéma des années 1950-1960, vous connaissez tout de même Audrey Hepburn pour ses chignons parfaits, son eye-liner et ses perles.

Icône du cinéma ET de la mode, qui continue à être une source d’inspiration pour les jeunes actrices et les modeuses, Audrey Hepburn est une figure éternelle, qui s’est éteinte en 1993 en Suisse.

Parce qu’il était largement temps de rendre hommage à cette grande actrice qui a bien sûr tourné dans Diamants sur canapé mais aussi dans Drôle de frimousse, Vacances romaines, Le Vent de la plaine, Au risque de se perdre, Guerre et Paix et tant d’autres, Audrey Hepburn sera le sujet principal du prochain film de Luca Guadagnino.

Quant à l’exceptionnelle Rooney Mara, c’est elle qui prêtera ses traits à l’héroïne du septième art.

Que demander de plus ?

Rooney Mara, une actrice idéale pour le rôle d’Audrey Hepburn

Outre la finesse de ses traits qui n’est pas sans rappeler ceux de celle qu’elle doit incarner, Rooney Mara est une actrice d’exception, qui en dépit de sa discrétion fait une belle carrière à Hollywood.

Her-208

Nommée deux fois aux Oscars pour celui de la meilleure actrice, d’abord pour Millenium, ensuite pour l’infiniment sensible Carol, elle fait des choix toujours très pointus — on se souvient avec émotion de A Ghost Story, probablement le meilleur film de fantômes qu’on ait jamais vu (oui, meilleur que La maison du diable) — sans pour autant avoir droit à une notoriété internationale comparable à celle de son compagnon Joaquin Phoenix.

Camper l’emblématique Audrey Hepburn pourrait l’aider à changer la donne et, pourquoi pas, à enfin remporter les grands prix autour desquels elle gravite depuis 2011.

Luca Guadagnino, réalisateur du biopic sur Audrey Hepburn

Et qui mieux que Luca Guadagnino pour l’aider à le faire ? Le réalisateur, très prolixe en films depuis 1999, a vu sa popularité n’exploser que tardivement, avec A Bigger Splah et Call Me By Your Name.

Particulièrement attiré par les comédies dramatiques douces-amères, il est aussi expert des grands écarts, comme il l’a prouvé en 2018 en réalisant un remake osé et ô combien délectable de Suspiria, d’abord façonné par Dario Argento en 1977.

Sous l’égide du réalisateur italien, Rooney Mara devrait faire une Audrey Hepburn plus vraie que nature. Une lourde responsabilité, d’autant qu’il s’agira étonnamment du premier biopic sur la star du cinéma des années 1960, bien qu’un téléfilm nommé Audrey Hepburn, une vie, soit sorti en 2000, qui retraçait les événements marquants de la carrière de l’actrice.

Ce biopic sera co-produit par Rooney Mara elle-même, qui signera ici sa troisième œuvre en tant que productrice, et sera mis en ligne sur Apple TV+.

À lire aussi : Ridley Scott avait l’occase parfaite de réparer son erreur sexiste sur Napoléon et il a fait : l’inverse


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires
10

Avatar de Lady Salmakkia
30 janvier 2022 à 23h02
Lady Salmakkia
Cela fait surtout sens que Rooney Mara soit choisie plutôt que Lily Collins, dans la mesure où elle est égérie parfum pour Givenchy, alors que Lily Collins fait partie de la team Chanel.
Audrey Hepburn était l'amie et muse d'Hubert de Givenchy, qui a fondé sa maison de couture à l'âge de 25 ans en 1952. Bien que la marque n'ait depuis plusieurs décennies plus aucun lien avec son créateur d'origine, elle pourra ouvrir ses archives pour donner accès à des croquis, patrons, autorisations de reproductions, voire des vêtements qu'Audrey Hepburn a portés à la ville et dans de nombreux films pour lesquels elle a demandé à ce que son ami Hubert de Givenchy soit le costumier (c'est d'ailleurs comme cela qu'ils se sont rencontrés pour les costumes de "Sabrina".
On peut même penser que puisqu'il est évident que l'amitié avec Hubert de Givenchy sera développée dans le film, la maison qui délivrera des autorisations concernant l'utilisation de son image a certainement eu son mot à dire sur l'actrice qui va incarner la muse du couturier. Ce sera un sacré coup de boost publicitaire pour la maison, et par extension commercial pour le parfum "l'Interdit" dont Rooney Mara est l'égérie depuis 2018.
3
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

1
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin