Live now
Live now
Masquer
series-apple-tv-plus
Mode

Comment ça, « y a rien à regarder » ? Et les séries Apple TV+, alors ?

On a tendance à l’oublier mais il n’y a pas que Netflix dans la vie : d’autres plateformes de SVoD proposent des séries très chouettes qui méritent qu’on leur laisse une chance. Entre ce qui est déjà disponible et ce qui va bientôt arriver, on fait le point sur Apple TV+.

On ne va rien vous apprendre : Netflix est le service de streaming le plus utilisé dans le monde, suivi par Amazon Prime Video et Disney+. Mais aujourd’hui, on va vous parler d’une autre plateforme avec des programmes intéressants : Apple TV+ !

Lancée en novembre 2019 en France, Apple TV+ est l’un des services de SVoD les moins chers : l’abonnement est à 4,99€ par mois. Avec son budget de 6 milliards d’euros (d’après CNET), la plateforme souhaite continuer à attirer de grands noms d’Hollywood comme elle l’a déjà fait avec Jennifer Aniston côté séries ou Martin Scorsese et Sofia Coppola côté cinéma.

Si Apple TV+ a un catalogue plus maigre que ses concurrents, elle met le paquet (et le budget) sur ses programmes originaux !

Les séries Apple TV+ que vous pouvez d’ores et déjà regarder

La plateforme propose aussi bien de petites comédies attachantes et décalées que des drames réunissant de grosses stars. Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, voici une mini sélection.

Physical, une plongée dans les années 80

C’est l’un des nouveaux programmes de la plateforme : Physical, avec l’incroyable Rose Byrne. Cette dernière incarne Sheila, une femme au foyer dépressive qui souffre de troubles du comportement alimentaire et n’arrête pas de s’autocritiquer (et de juger son entourage) à travers des monologues internes très acerbes — attention, il faut aimer les voix offs.

Un jour, Sheila découvre le monde merveilleux des justaucorps et de l’aérobic, une nouvelle passion qui va changer sa vie.

Ted Lasso, la comédie feel good du moment

Série déjà multiprimée, Ted Lasso est une comédie portée par Jason Sudeikis, qui ne paye pas de mine aux premiers abords, mais se révèle être l’une des meilleures fictions de la plateforme (et de 2020).

Ted Lasso est un entraîneur de football américain recruté pour s’occuper d’une équipe de foot anglaise alors qu’il n’y connaît… rien ! Avec son optimisme sans limites, l’attachant coach va se faire une place dans cette équipe et remonter autant notre moral que celui de ses joueurs.

Trying, sur un couple qui cherche à adopter

Trying est le genre de petite série britannique qui passe un peu inaperçue, mais est remplie de charme malgré ses défauts (comme un manque assez flagrant de diversité). Cette comédie suit le parcours d’un couple qui cherche à adopter après avoir rencontré des problèmes de fertilité. Sans prétention, Trying réchauffe notre coeur avec son duo attachant.

Elles sont aussi sur Apple TV+

Ajoutons à cela : la série post-#MeToo phare de la plateforme (The Morning Show), un thriller avec Chris Evans sur un adolescent accusé de meurtre (Defending Jacob), une réécriture de la conquête de l’espace (For All Mankind), une oeuvre barrée sur Emily Dickinson (Dickinson), un remake d’un film des années 80 (The Mosquito Coast), une comédie décalée sur des développeurs de jeux vidéos (Mythic Quest), une série terrifiante produite par M. Night Shyamalan (Servant)…

Vous avez l’embarras du choix !

Les séries Apple TV+ à découvrir en 2021

Notons déjà que de nouvelles saisons sont prévues pour Ted Lasso (le 23 juillet), le thriller policier Truth Be Told (le 20 août), la série de science-fiction See (le 27 août) et The Morning Show (le 17 septembre).

Ce n’est pas tout, Apple a récemment dévoilé les premières images de ses nouvelles séries originales !

Fondation, à l’automne 2021

Adaptation de la mythique saga littéraire d’Isaac Asimov (qui a notamment inspiré George Lucas pour Star Wars), Fondation est LA grosse production Apple des mois à venir. D’après les premières images, cette série avec Jared Harris et Lee Pace s’annonce ambitieuse. Elle suivra un groupe d’exilés convaincus qu’ils doivent défier l’Empire galactique pour le sauver…

Invasion, le 22 octobre 2021

Autre série de science-fiction attendue, Invasion a un pitch quelque peu familier :

« Alors que la Terre est visitée par des extraterrestres qui menacent l’humanité, cinq personnes ordinaires dispersées sur la planète s’efforcent de donner un sens aux événements dont ils sont témoins et au chaos qui les entoure. »

La bande-annonce de cette série au casting international est impressionnante et non sans rappeler Premier Contact de Denis Villeneuve.

The Shrink Next Door, le 12 novembre 2021

Basée sur un podcast tiré de faits réels, cette comédie s’offre de belles têtes d’affiche avec Will Ferrell, Kathryn Ann et Paul Rudd. Ce dernier incarne le docteur Isaac Herschkopf, psychiatre des stars qui va s’immiscer dans la vie de son nouveau patient Marty (joué par Ferrell).

On pourra aussi retrouver sur la plateforme le 16 juillet, Schmigadoon!, une série musicale, et le 6 août, Mr Corman de Joseph Gordon-Levitt, programme dans lequel il incarne un professeur de CM1.

Alors, prête à lâcher un peu Netflix ?

Découvrez Apple TV+ pour 4,99€/mois

À lire aussi : Netflix, Prime Video, Disney+ : notre grand comparateur de plateformes de streaming


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

jean-plus-size
Conseils mode

Le guide pour choisir ENFIN la bonne taille de jean sur Internet

13
Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place // Source : IKEA
Actualité mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place

Rihanna & Asap Rocky font la pub en duo du nouveau baume à lèvres Fenty Skin // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités beauté

Rihanna & A$AP ROCKY se volent leurs affaires avec romantisme dans une nouvelle pub Fenty Skin

Des jeunes femmes sud-soudanaises en train de s'entraîner à défiler dans un camp de réfugiés kenyan // Source : Capture d'écran du reportage « Envoyé spécial : Le rêve brisé des belles du désert »
Mode

Fashion Week : Derrière le boom des mannequins noires sur les podiums, la sombre réalité de régufié·e·s

1
femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1

La vie s'écrit au féminin