On ne va rien vous apprendre : Netflix est le service de streaming le plus utilisé dans le monde, suivi par Amazon Prime Video et Disney+. Mais aujourd’hui, on va vous parler d’une autre plateforme avec des programmes intéressants : Apple TV+ !
Lancée en novembre 2019 en France, Apple TV+ est l’un des services de SVoD les moins chers : l’abonnement est à 4,99€ par mois. Avec son budget de 6 milliards d’euros (d’après CNET), la plateforme souhaite continuer à attirer de grands noms d’Hollywood comme elle l’a déjà fait avec Jennifer Aniston côté séries ou Martin Scorsese et Sofia Coppola côté cinéma.
Si Apple TV+ a un catalogue plus maigre que ses concurrents, elle met le paquet (et le budget) sur ses programmes originaux !
Les séries Apple TV+ que vous pouvez d’ores et déjà regarder
La plateforme propose aussi bien de petites comédies attachantes et décalées que des drames réunissant de grosses stars. Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, voici une mini sélection.
Physical, une plongée dans les années 80
C’est l’un des nouveaux programmes de la plateforme : Physical, avec l’incroyable Rose Byrne. Cette dernière incarne Sheila, une femme au foyer dépressive qui souffre de troubles du comportement alimentaire et n’arrête pas de s’autocritiquer (et de juger son entourage) à travers des monologues internes très acerbes — attention, il faut aimer les voix offs.
Un jour, Sheila découvre le monde merveilleux des justaucorps et de l’aérobic, une nouvelle passion qui va changer sa vie.
Ted Lasso, la comédie feel good du moment
Série déjà multiprimée, Ted Lasso est une comédie portée par Jason Sudeikis, qui ne paye pas de mine aux premiers abords, mais se révèle être l’une des meilleures fictions de la plateforme (et de 2020).
Ted Lasso est un entraîneur de football américain recruté pour s’occuper d’une équipe de foot anglaise alors qu’il n’y connaît… rien ! Avec son optimisme sans limites, l’attachant coach va se faire une place dans cette équipe et remonter autant notre moral que celui de ses joueurs.
Trying, sur un couple qui cherche à adopter
Trying est le genre de petite série britannique qui passe un peu inaperçue, mais est remplie de charme malgré ses défauts (comme un manque assez flagrant de diversité). Cette comédie suit le parcours d’un couple qui cherche à adopter après avoir rencontré des problèmes de fertilité. Sans prétention, Trying réchauffe notre coeur avec son duo attachant.
Elles sont aussi sur Apple TV+
Ajoutons à cela : la série post-#MeToo phare de la plateforme (The Morning Show), un thriller avec Chris Evans sur un adolescent accusé de meurtre (Defending Jacob), une réécriture de la conquête de l’espace (For All Mankind), une oeuvre barrée sur Emily Dickinson (Dickinson), un remake d’un film des années 80 (The Mosquito Coast), une comédie décalée sur des développeurs de jeux vidéos (Mythic Quest), une série terrifiante produite par M. Night Shyamalan (Servant)…
Vous avez l’embarras du choix !
Les séries Apple TV+ à découvrir en 2021
Notons déjà que de nouvelles saisons sont prévues pour Ted Lasso (le 23 juillet), le thriller policier Truth Be Told (le 20 août), la série de science-fiction See (le 27 août) et The Morning Show (le 17 septembre).
Ce n’est pas tout, Apple a récemment dévoilé les premières images de ses nouvelles séries originales !
Fondation, à l’automne 2021
Adaptation de la mythique saga littéraire d’Isaac Asimov (qui a notamment inspiré George Lucas pour Star Wars), Fondation est LA grosse production Apple des mois à venir. D’après les premières images, cette série avec Jared Harris et Lee Pace s’annonce ambitieuse. Elle suivra un groupe d’exilés convaincus qu’ils doivent défier l’Empire galactique pour le sauver…
Invasion, le 22 octobre 2021
Autre série de science-fiction attendue, Invasion a un pitch quelque peu familier :
« Alors que la Terre est visitée par des extraterrestres qui menacent l’humanité, cinq personnes ordinaires dispersées sur la planète s’efforcent de donner un sens aux événements dont ils sont témoins et au chaos qui les entoure. »
La bande-annonce de cette série au casting international est impressionnante et non sans rappeler Premier Contact de Denis Villeneuve.
The Shrink Next Door, le 12 novembre 2021
Basée sur un podcast tiré de faits réels, cette comédie s’offre de belles têtes d’affiche avec Will Ferrell, Kathryn Ann et Paul Rudd. Ce dernier incarne le docteur Isaac Herschkopf, psychiatre des stars qui va s’immiscer dans la vie de son nouveau patient Marty (joué par Ferrell).
On pourra aussi retrouver sur la plateforme le 16 juillet, Schmigadoon!, une série musicale, et le 6 août, Mr Corman de Joseph Gordon-Levitt, programme dans lequel il incarne un professeur de CM1.
Alors, prête à lâcher un peu Netflix ?
Découvrez Apple TV+ pour 4,99€/mois
À lire aussi : Netflix, Prime Video, Disney+ : notre grand comparateur de plateformes de streaming
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.