Fondation, la série inspirée d’Isaac Asimov, a son 1er trailer !


La saga de science-fiction Fondation va être adaptée en série télé : en voici la prometteuse 1ère bande-annonce !

Fondation, la série inspirée d’Isaac Asimov, a son 1er trailer !

Le 23 juin 2020

La très attendue série Fondation se dévoile pour la première fois : voici ce qu’il faut savoir à son sujet !

La série Fondation : toutes les infos

Le projet, initialement annoncé chez HBO (lire ci-dessous), a basculé du côté d’Apple TV+, qui a déjà livré des séries exigeantes comme The Morning Show ou Servant.

Jonathan Nolan (Westworld) n’est plus aux commandes, mais David Goyer, co-scénariste notamment de The Dark Knight, est à l’écriture !

Au niveau du casting, tu retrouveras dans Fondation Lee Pace (Le Hobbit), Jared Harris (Chernobyl) ou encore Terrence Mann (Sense8).

Aucune date de sortie n’a été annoncée mais la série sera dispo en 2021 !

Fondation, la série, a sa première bande-annonce

Je te laisse avec cette prometteuse bande-annonce qui crie « GROS BUDGET GROS BUDGET » et ravit mon cœur de fan de science-fiction !

Fondation d’Isaac Asimov, un pilier de la science-fiction

Le 12 novembre 2014

Avec le cycle des Robots, et le cycle Fondation, Isaac Asimov devient l’un des plus célèbres écrivains de science-fiction du XXème siècle et influencera le genre à jamais après la sortie du premier tome, Fondation, en 1951.

C’est en 1966 que le cycle Fondation obtient le prestigieux collège des votants du prix Hugo comme la meilleure série de fantasy/science-fiction de tous les temps.

Deux autres romans suivront : Fondation et Empire et Seconde Fondation, puis en 1982 et 1986 paraîtront Fondation Foudroyée et Terre et Fondation.

Asimov publiera enfin deux préquelles en 1989, Prélude à Fondation, puis en 1992 L’aube de Fondation. Il mourut le 6 avril 1992, après avoir écrit près de 500 ouvrages.

fondation

Fondation d’Isaac Asimov, de quoi ça parle ?

Fondation restera l’un des piliers du genre. En voici le pitch :

22 000 ans environ dans le futur, soit 13 à 15 millénaires après la perte de la Terre dont les Hommes ont oublié l’emplacement, un Empire Galactique s’est formé qui englobe toute la Voie lactée et regroupe 25 millions de mondes habités.

Sa capitale, Trantor, est une planète entièrement recouverte de dômes en métal, la plus proche du centre de la galaxie ; seul le palais impérial est à l’air libre.

Au cours du 13ème millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est le concepteur — la psychohistoire — la chute de cet empire suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d’un autre Empire.

Pour réduire cette période de barbarie à 1000 ans, il suggère la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie.

Fondation, d’Isaac Asimov, adaptée en série !

Jonathan Nolan, qui travaille déjà avec HBO sur Westworld, prépare ce projet depuis plusieurs mois.

Quand IndieWire pose la question « Quelle est la seule oeuvre de science-fiction que vous aimeriez adapter et que les gens ne connaissent pas assez ? », il répond :

J’adore vraiment la série de livres Fondation par Isaac Asimov. Ils sont loin d’être inconnus, mais je pense que chacun peut tirer un bénéfice de la lecture de cette succession de romans.

L’influence qu’ils ont eue est tout simplement écrasante. Beaucoup ont tenté de l’imiter, ils ont inspiré bien du monde, mais lisez-en quelques-uns et vous verrez : certaines des idées contenues dans ces livres décoiffent franchement.

L’ambition est grande : Roland Emmerich avait tenté une première adaptation en 2007 mais les droits avaient été lâchés par Sony, et rachetés cet été par HBO.

La pression est donc lourde pour le scénariste, comparable à celle qui pèse sur Ridley Scott, qui a annoncé la semaine dernière avoir pour projet de donner une suite en série TV au chef-d’œuvre de Kubrick, 2001 : l’Odyssée de l’espace

Il ne reste plus à Jonathan Nolan qu’à s’exercer à la psychohistoire, afin de savoir si son adaptation aura le succès souhaité !

À lire aussi : 6 bons films de science-fiction pour rester dans l’esprit Black Mirror

Une madmoiZelle

Une madmoiZelle


Tous ses articles

Commentaires

Audrey13to01

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! :gnih::gnih::gnih::gnih:
J'espère que ce sera bien parce que j'adooooore l'immense cycle d'Asimov.
Dommage, d'ailleurs, que cela ne commence pas avec Les Robots, puis L'empire, pour finir avec Fondation...pasque la fin va faire un peu cheveu tombé dans la soupe.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!