Typology présente Plantes, sa gamme de soins botaniques pour le visage

Plantes, ce sont 5 concentrés botaniques de nuit qui ciblent différentes problématiques de peau grâce à des actifs très précis, et c'est signé Typology bien sûr !

typology plantes

Si tu lis mes articles régulièrement, tu n’es pas sans savoir que je voue un amour sans limites aux huiles végétales.

Or, très récemment, la marque Typology, connue pour ses cosmétiques qui ciblent des problématiques de peau bien précises avec des actifs spécifiques, a sorti une gamme entière de soins botaniques sous forme d’huiles.

Tu te doutes bien qu’il fallait absolument que je t’en parle !

Plantes, la gamme d’assemblages botaniques de Typology

Plantes, c’est une gamme composée de 5 produits, 5 soins concentrés de nuit qualifiés d’« assemblages botaniques » par la marque.

Mais alors qu’est-ce que ça signifie ?

Tout simplement que chacun de ces soins est composé d’un mélange de différents actifs issus de plantes, qui apparaissent sous trois formes : des huiles végétales, des huiles essentielles et des cellules végétales.

L’idée, c’est que ces trois types d’actifs agissent de façon complémentaire dans chaque assemblage botanique, dans le but de cibler une problématique de peau en particulier.

Les différents assemblages botaniques de Typology

Concrètement, ça donne quoi ?

Si je prends l’exemple de l’assemblage purifiant de cette gamme, les 3 actifs principaux qui le composent sont l’huile de jojoba, l’huile essentielle d’arbre à thé et les cellules de pivoine.

En plus de ces trois actifs qui sont choisis spécifiquement pour leur action purifiante, l’assemblage est composé d’autres extraits de plantes pour compléter ce soin.

Voici donc la liste des concentrés de cette gamme, avec leurs trois actifs principaux :

  • Purifiant : huile de jojoba, huile essentielle d’arbre à thé, cellules de pivoine
  • Hydratant : huile de bourrache, squalane végétal, cellules de papyrus
  • Tenseur : huile de figue de Barbarie, huile essentielle d’immortelle, cellules de nopal
  • Éclat : huile de rose musquée, huile essentielle de géranium rosat, cellules de rose blanche
  • Apaisant : huile de framboise, macérât de calendula, cellules de coton.

Comment utiliser les assemblages botaniques de Typology

Comme tu peux le voir, Typology a pris le parti de ne pas se cantonner à la catégorisation habituelle de type « peau grasse », « peau sèche », « peau mature », etc.

C’est d’ailleurs bien plus inclusif selon moi car cela prend en compte qu’une même personne change de nature de peau au fil des saisons et des années.

Pour choisir lequel de ces assemblages est fait pour toi, il te suffit donc d’observer ta peau et de déterminer l’aspect que tu souhaites améliorer !

Ces huiles sont conçues pour être utilisées le soir car c’est la nuit que la peau se régénère le plus. Tu peux les appliquer seules sur peau propre, ou par dessus ta crème hydratante si tu as la peau très sèche par exemple.

L’avantage, c’est que chacune de ces huiles a une texture propre à son action : par exemple, l’assemblage purifiant est une huile très sèche qui pénètre vite la peau, au contraire de celui au coton qui est bien plus riche.

Ces soins sont disponibles sur le site de Typology et coûtent tous une vingtaine d’euros (en sachant qu’il en faut très peu et donc que le flacon dure assez longtemps).

À lire aussi : Nos plus belles découvertes beauté faites grâce à Birchbox

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!