Mise à jour du 20 décembre 2019 —
The Witcher sort aujourd’hui sur Netflix. Tu comptes lui dédier ta soirée ?
Article initialement publié le 31 octobre 2018 —
Enfin un premier aperçu de The Witcher, une série Netflix très attendue… mais aussi risquée, puisqu’elle adapte un univers que des milliers de personnes adorent déjà !
The Witcher sur Netflix, c’est quoi ?
The Witcher, c’est à la base Le Sorceleur (titre français), une saga littéraire de fantasy signée Andrzej Sapkowski.
L’auteur a donné son accord pour que son monde continue à vivre à travers le jeu vidéo. The Witcher était né, et a connu un grand succès !
Netflix a annoncé vouloir adapter The Witcher en série télé. Et le pari est risqué, car cet univers a déjà été sillonné par de très nombreux et nombreuses fans.
Les attentes sont donc élevées — un peu comme pour la série À la Croisée des Mondes produite par la BBC.
Geralt, héros de The Witcher
Dans The Witcher (2007) et ses deux suites, The Witcher 2: Assassins of Kings (2011) puis The Witcher 3: Wild Hunt (2015), le héros est le même : Geralt de Riv, Sorceleur et chasseur de monstres.
Netflix a annoncé vouloir adapter les romans et non les jeux, mais ça ne change pas le personnage principal qui est encore et toujours Geralt.
Dans la série, il sera incarné par Henry Cavill, qui a raccroché pour l’occasion sa cape de Superman. Et Netflix vient de dévoiler à quoi il ressemblera :
Get your first look at Henry Cavill in The Witcher! pic.twitter.com/1O2eWS1MkP
— Netflix US (@netflix) October 31, 2018
Legolas en plus viril ? Lucius Malefoy en plus jeune ? Les deux interprétations se confrontent à la rédac !
Sur Internet, la qualité de la perruque fait débat, ainsi que l’absence de barbe puisqu’Henry Cavill n’a qu’une ombre sur les joues… aussitôt remarqué, aussitôt corrigé :
expectation… Come on Netflix… pic.twitter.com/ZoDA4GBImf
— AlexTim (@abealextim) October 31, 2018
La drôle de gueule d’Henry Cavill dans le tweet précédent, c’est une référence à sa moustache numériquement effacée dans Justice League, ce qui lui donnait une lèvre supérieure… euh… étrange.
Évidemment, Twitter étant Twitter, il y a aussi de la rigolance !
Première image d’Henry Cavill dans la série The Witcher pour Netflix. Prometteur. pic.twitter.com/HrANTFzg1r
— L'Arrière Cuisine (@ArriereCuisine) October 31, 2018
Bon, sans surprise, ce Geralt divise, mais pour en savoir plus il va falloir faire preuve de patience : cette première vidéo a été tournée il y a à peine une semaine.
Ce n’est pas demain que The Witcher débarquera dans votre catalogue Netflix puisque Variety indique une potentielle diffusion en 2020 !
À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie
Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !