Si tu as vécu pas trop loin d’Internet ces 3 dernières années, tu as sans doute entendu parler de Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo.
Si ce n’est pas le cas, le principe est de diffuser du contenu en direct et de pouvoir interagir avec ses « viewers » et « vieweuses » à travers un chat texte.
Les femmes streameuses sur Twitch
Certains streamers et streameuses ont des audiences qui flirtent avec celles de la télévision et certains tournois peuvent regrouper plus de 100 000 viewers en même temps.
À lire aussi : Twitch, ce monde merveilleux à découvrir
Cela fait environ 3 ans que je suis accro à ce site de streaming qui a rapidement remplacé la télévision dans mon chez moi. Malheureusement, je déplore toujours un cruel manque de femmes streameuses …
Parmi le top 20 des streamers il n’y a pas une seule femme. Et parmi les chaînes les plus regardées, seule la chaîne Le Stream est mixte, à mon plus grand regret.
Le milieu du jeu vidéo est déjà très masculin, Twitch n’échappe malheureusement pas à la règle…
Si toi aussi tu souhaites voir plus de femmes remonter dans le haut du classement, voici 6 meufs vraiment stylées à (re)découvrir.
Trinity sur Twitch
Trinity est une des streameuses françaises les plus connues. Elle est animatrice pour la web TV Le Stream lancée il y plus d’un an par Squeezie et Cyprien. Elle anime aujourd’hui la série Art of Gaming sur Arte que je te recommande chaudement !
Sur sa chaîne Twitch personnelle, tu pourras retrouver de nombreux let’s play, comme récemment le jeu God of War et des FPS comme Far Cry 5. Trinity propose aussi des soirées horreurs particulièrement immersives, surtout si comme moi tu es incapable de jouer à ce genre de jeu.
Sa chaîne Twitch
À lire aussi : Gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo, c’est possible : la preuve avec MythixTrinity, streameuse pro !
Maghla sur Twitch
Je ne vais pas te cacher que c’est un peu ma streameuse préférée. Elle est drôle, dynamique, et réalise de longs let’s play qui te transportent dans l’univers du jeu et qui te font perdre quelques nuits de sommeil.
Tout comme avec Trinity, si tu es fan des jeux d’horreur mais que tu n’oses pas y jouer, n’hésite pas à faire un tour sur sa chaîne ! D’ailleurs, les deux streameuses jouent régulièrement ensemble.
https://twitter.com/Maghla_/status/993521879938936835
Tu peux aussi suivre sa chaîne YouTube où il y a la plupart de ses rediff de let’s play. C’est l’idéal si tu ne veux pas jouer à un jeu (par peur, pour le prix, car tu n’as pas la plateforme, etc.) mais connaitre son univers !
Sa chaîne Twitch
Nahomay sur Twitch
Nahomay est la preuve que Twitch n’est pas qu’une plateforme dédiée aux jeux vidéo. En ce moment, elle propose des streams de discussion autour des émissions type Super Nanny avec une pointe de drama particulièrement drôle. C’est souvent hilarant et très en interaction avec son chat.
Comme beaucoup de streameuses, Nahomay propose une programmation à la semaine que tu peux retrouver sur Twitter.
Streameuse spécialisée dans Dofus depuis longtemps, elle s’est diversifiée et propose maintenant des streams sur des jeux très variés et notamment des jeux mobiles.
Sa chaîne Twitch
À lire aussi : Comment j’ai compris que le jeu vidéo n’était pas que « pour les mecs »
Aayley sur Twitch
Streameuse en pleine croissance, elle vient de rejoindre la webTV Le Stream début 2018 où elle participe aux émissions de groupe. Elle est également animatrice sur NRJ au côté de Domingo (un des plus gros streamers français) le dimanche soir.
Ce que j’aime avec Aayley ce sont ses talks show garantis avec fous-rires. Et surtout, les karaokés improvisés à base d’une playlist qui ressemble beaucoup à celle de madmoiZelle (Céline Dion Forever).
Sa chaîne Twitch
Devovo sur Twitch
Devovo c’est le stream cocoon. C’est doux, c’est calme, et elle joue à beaucoup de jeux de simulation ce qui a le don de me détendre un max. Des Sims à Haboo Hotel (oui la nostalgie est présente) en passant par Roller Cooster Tycoon, tu peux faire tourner son stream des heures en travaillant à côté.
Elle joue aussi aux FPS prisés du moment comme Fortnite. Devovo est aussi une Youtubeuse assidue.
Sa chaîne Twitch
À lire aussi : Ces sites où j’ai perdu tant d’heures pendant mon adolescence
Jeel sur Twitch
Enfin, Jeel est une des premières streameuses que j’ai découvertes sur Twitch. Chroniqueuse sur la JVTV, ce que j’aime le plus chez elle c’est lorsqu’elle dessine car elle est extrêmement douée. Car oui il, comme dit précédemment, il n’y a pas que du gaming sur Twitch.
Vraie fan de Japon et de culture geek, elle ne manque pas une occasion de faire découvrir son univers qui est aussi passionnant que ses lives.
Sa chaîne Twitch
Si ça t’a plu, tu peux suivre leurs chaînes Twitch ou leurs comptes Twitter pour ne manquer aucun live.
N’hésite pas à me dire toi aussi quelles sont tes streameuses préférées, si tu en as !
À lire aussi : Ana, streameuse, parle de son rapport à l’image sur Twitch
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Les Commentaires