Live now
Live now
Masquer
star-trek-discovery-klingon
Série télé

Travaillez votre Klingon avec la bande-annonce de Stark Trek : Discovery !

La méga-franchise Star Trek revient. Après les films, voici la série télé Star Trek : Discovery qui sera disponible dès ce soir sur Netflix. Et pour teaser l’événement, la plateforme de streaming nous balance une bande-annonce en Klingon. Jouissance garantie !

Mis à jour le 25 septembre 2017 

Alors les trekkies, vous bandez ? Moi qui ne suis pas fan de l’univers de Star Trek mais qui regardais volontiers quand j’étais gosse, j’avoue avoir kiffé l’idée d’une bande-annonce en Klingon.

Alors je n’ose même pas imaginer l’état de Sheldon, sur son canapé en cuir !

Star Trek : Discovery, la bande-annonce en Klingon

La plateforme de streaming Netflix a dévoilé un nouveau trailer en Klingon de Star Trek : Discovery. Et surprise, la franchise ne compte pas en rester là ! Elle est bien décidée à faire se repaître de bonheur les fans de la série.

Les 15 épisodes de Star Trek seront disponibles avec des sous-titres dans la langue extraterrestre. Rien que ça !

Star Trek: Discovery | Bande-annonce VOSTFR | Netflix France

Pour ceux à qui le terme « Klingon » n’évoque absolument rien, laissez-moi vous éclairer.

Les Klingons sont une espèce extraterrestre originaire de la planète Kronos. Ce sont des humanoïdes dotés de muscles encore plus balaises que ceux de Dwayne Johnson. Ils possèdent bien sûr leur culture et…leur propre langage.

Une langue qu’il nous sera peut-être possible de maîtriser après avoir maté quelques épisodes !

À lire aussi : People of Earth, une série fantastique bourrée d’humour et d’Aliens !

Star Trek Discovery, le retour d’une franchise

Article initialement publié le 18 mai 2017

Quand CBS a décidé de faire une nouvelle série Star Trek, je pense que tous les trekkies, les fans de cet univers, ont frissonné. Plus d’excitation ou d’effroi ? Nul ne saurait le dire, mais en tout cas, leur curiosité a été attisée !

Près de cinquante ans après sa première diffusion, LA franchise de science-fiction qui a révolutionné le concept de fans tel qu’on l’entend aujourd’hui, revient.

Eh oui, si les conventions ou encore les fanfictions se sont vraiment démocratisées, c’est en grande partie grâce à Star Trek !

La nouvelle série promet de « conserver la philosophie propre à l’univers Star Trek et notamment l’espoir dans le futur qui a inspiré toute une génération de rêveurs et de faiseurs ».

Star Trek a toujours été une saga optimiste et tolérante dans laquelle toutes les espèces étaient unies pour prouver que l’univers n’est qu’un éternel émerveillement.

Et j’espère qu’en voyant le premier trailer de Star Trek Discovery, les fans n’auront qu’une hâte : que la série débarque, car ces images en jettent. Voyez par vous-mêmes !

Star Trek: Discovery | Bande-annonce VOSTFR | Netflix France

Perso, je ne suis ne pas une trekkie de cœur, mais j’ai une petite pensée en écrivant ce sonar à une de nos madmoiZelles membre du forum qui arbore son amour pour la saga dans son nom : Mrs. Spock !

Nouveau vaisseau, nouvel équipage, nouveau Vulcain dans Star Trek Discovery

La Starfleet n’a pas dit son dernier mot et Discovery part à l’exploration. La mission de l’équipage ? Partir aux confins de l’univers pour trouver de nouveaux mondes et des nouvelles formes de vie.

C’est magnifique, non ? Avec des images dignes d’un long-métrage et des paysages tellement réalistes qu’on s’y croirait.

Le visage de l’héroïne n’est pas inconnu aux de The Walking Dead : Sonequa Martin-Green y campait le rôle de Sasha. Mais surtout, ô surtout, le rôle du capitaine de ce nouveau vaisseau est tenu par Michelle Yeoh, inoubliable dans Tigre et Dragon.

Une floppée de stars les accompagne ; je cite juste Jason Isaacs (Lucius Malefoy !) au passage, qu’on ne reconnaît pas trop sous les couches de maquillage.

À lire aussi : Les séries de science-fiction connaissent-elles un renouveau ? (Avec le Capitaine du Nexus VI)

star-trek-discovery

Star Trek Discovery, disponible sur Netflix

Vous avez remarqué que cette bande-annonce est sortie sur la chaîne de Netflix alors que j’ai mentionné que ça allait être diffusé sur CBS ? C’est tout simplement parce que Star Trek Discovery sera diffusée aux États-Unis uniquement sur CBS, tandis que dans tous les autres territoires, dont la France, la série sera disponible 24h après sur Netflix.

Ce système est de plus en plus adopté par les programmes venus d’Outre-Atlantique, c’est notamment le cas avec Riverdale, Designated Survivor, et bien d’autres.

On n’a pas encore de date de sortie précise pour le moment, mais Star Trek Discovery sera diffusée à la rentrée, en automne 2017 avec 15 épisodes.

Live long and prosper, comme on dit.

À lire aussi : The Expanse, l’ambitieuse série de science-fiction disponible sur Netflix, a sa saison 2 !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Série télé

Salma Hayek au casting de Black Mirror saison 6 // Source : Capture écran Youtube
Pop culture

Obsession pour le True Crime, télé-réalité, pulsions violentes… On connaît les thèmes de « Black Mirror » saison 6

Source : DR
Pop culture

Les scénaristes de « Stranger Things » sont en grève, et le font savoir à Netflix France

Lost // Source : ABC
Pop culture

Le racisme à glacer le sang des créateurs de Lost : « Il m’a traité de raciste, je l’ai viré à coups de pied »

4
the last of us  // Source : HBO
Pop culture

The Last of Us : Date de sortie, casting… Tout ce que l’on sait sur la suite de la série HBO

1
Reine Charlotte // Source : Netflix
Pop culture

Pourquoi La Reine Charlotte est la meilleure série de l’univers Bridgerton 

1
Les totally spies bientôt de retour // Source : Capture écran Youtube
Série télé

Nostalgique des années 2000 ? Les « Totally Spies » seront bientôt de retour

tier-list-personnages-buffy-contre-les-vampires
Série télé

Mauvaise foi : notre classement des personnages de Buffy, du plus cool au plus naze !

32
Des protagonistes de la saison 4 de la série Succession, produite par HBO // Source : HBO
Actualité mode

Fan de Succession ? HBO sort des vêtements et accessoires inspirés de la série

Lily-Rose Depp et The Weeknd en couple toxique dans la série The Idol de Sam Levinson // Source : The Idol / HBO
Série télé

Lily-Rose Depp et The Weeknd en couple toxique dans le nouveau trailer de The Idol

greta darcy carden a league of their own
Pop culture

Pourquoi la série A League Of Their Own tape dans le mille en matière de représentation lesbienne

2

La pop culture s'écrit au féminin