Live now
Live now
Masquer
Source : Elnur
Daronne

Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

Sur X (anciennement Twitter), un utilisateur s’est livré dans un long thread pour expliquer à quel point la vie était dure parce que son ex-copine, tombée enceinte de lui, ne voulait pas avorter.

La fatigue. On pourrait penser qu’en 2024, certains faits sont intégrés par l’ensemble de la population. Comme par exemple, celui qu’on ne peut pas forcer une femme à avorter ou à garder un embryon, ou bien que la contraception dans un couple est une charge qui se partage. Mais non, visiblement, ce n’est pas encore bien compris par tout le monde. La preuve avec le thread de haute volée publié par le streameur @Charlees_LoL sur X.

Son ex lui annonce être enceinte, et là, c’est le drame

Pour contextualiser un peu, voici ce dont @Charlees_LoL se plaint : il a été en couple avec une jeune femme pendant plusieurs mois. Lors de cette relation, elle lui admet qu’elle voudrait bien avoir des enfants un jour. Ce à quoi il répond que lui, n’en veut pas, et il lui fait promettre que si un jour, elle tombe enceinte de lui, elle avortera. Elle accepte. Bon, premier red flag.

1
Extrait du thread de @Charlees_LoL sur X

S’ensuivent des longs messages expliquant que cette jeune femme lui a probablement « fait un enfant dans le dos » (deuxième red flag) alors que ouin-ouin, elle avait promis qu’elle avorterait si elle tombait enceinte. Si ça se trouve, elle avait même juré-craché et tout, bouh.

Son ex est enceinte et ne veut pas avorter

Dans la suite du thread, Charles est au bout du rouleau : son ex est enceinte, elle ne veut pas avorter, même sa belle-maman lui dit qu’il avait « été niqué », c’est la fin des haricots. Il essaye bien de dissuader son ex de sa décision de garder l’enfant, à coup de « ça ruinerait ma vie et potentiellement celle de l’enfant qui devra grandir sans père » (troisième red flag).

Arrive enfin le texto de la jeune femme en question, après son rendez-vous chez le gynéco pour l’échographie de datation (celle qui donne la date de conception de l’enfant à naître) :

3
Extrait du thread de Charlees_LoL sur X

Un message on ne peut plus clair : elle va garder l’enfant, elle est décidée, elle lui laisse la porte ouverte s’il veut s’impliquer, mais il n’a aucune obligation.

Les choses sont expliquées calmement, la jeune femme ne demande rien, tout va bien, non ?

On est en 2024, et des mecs continuent de blâmer les femmes pour leurs choix

Non. Le streameur est au bout du rouleau, évoque même son souhait de mettre fin à ses jours si l’enfant vient à naître. Loin de nous l’idée de nous moquer de son envie suicidaire (ce n’est absolument pas drôle), il faut peut-être suggérer Charlees_Lol prendre un peu de distance avec la situation :

  • S’il le souhaite, il peut n’avoir aucune implication dans la vie de l’enfant à naître.
  • Il ne peut pas forcer une femme à avorter ou à garder un enfant.
  • Si son désir de ne pas avoir d’enfant était si fort, il fallait peut-être envisager de prendre en charge la contraception, avec des préservatifs ou tout autre technique à sa disposition. Plutôt que de laisser cela reposer uniquement sur son ex-compagne qui lui avait notifié son envie d’avoir un enfant.

On est en 2024, et des mecs continuent de blâmer les femmes pour leurs choix, face à une situation qu’ils auraient pu être deux à contrôler. C’est un peu comme vouloir le beurre, l’argent du beurre, et se plaindre parce qu’il y a l’URSSAF à payer ensuite.

Quand on est dans un couple hétérosexuel, ou les risques de provoquer une grossesse sont grands dans des rapports sexuels sans protection, il ne faut pas venir pleurer et se plaindre de celles qui prennent une décision quant à leur vie future et leur corps. C’est un peu trop facile. La fatigue, on vous dit.

À lire aussi : « Comparé à ce que subissent des milliers de femmes, je me trouve loin d’être courageux » : ils ont fait une vasectomie et témoignent


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

70
Avatar de Tessy
18 avril 2024 à 19h04
Tessy
On peut aussi supposer à ce rythme qu'il a inventé toute l'histoire - parce que pourquoi pas? Je vois pas grand intérêt à commenter un thread en supposant que la personne qui l'a rédigé est de mauvaise foi)
Franchement, dans le cadre d'un thread twitter, tout, mais alors TOUT est possible, y compris le fait qu'il ait tout inventé.
S'inventer une histoire personnelle à la fois tragique pour susciter la compassion ET extrêmement clivante pour faire du rage-farming, et ainsi gagner un max d'engagement, ça ne me surprendrait même pas. Que l'histoire soit (partiellement) vraie et qu'il se soit dit qu'il allait s'en servir pour faire de l'engagement ne m'étonnerait pas non plus. Après tout, ça lui a ramené de l'exposition au point que des médias en ligne reprennent son thread dans un article...
2
Voir les 70 commentaires

Plus de contenus Daronne

Source :  Ira Taskova
Food

La recette (facile) des galettes de courgettes

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T162641.100
Daronne

On n’aimerait pas les avoir sur le dos : voilà les pires daronnes de fiction

26
Source :  RapidEye de Getty Images Signature
Parentalité

Les 3 jouets les plus bruyants à ne pas offrir aux enfants, d’après nos lectrices

Source : Monkey Business Images
Culture

3 films des 90s à regarder avec les enfants ce week-end sur Disney +

Source : Dobrila Vignjevic de Getty Images Signature
Parentalité

6 phrases de parents que personne ne comprend vraiment

Source : Yamasan de Getty Images
Parentalité

Typologie des 5 pires parents qu’on croise au parc de jeux pour enfants

couple-rire // Source : URL
Couple

Couple : pourquoi ce cap est-il si difficile à passer ?

Source : Pexel
Daronne

5 idées de cadeaux pour la fête des Mères pour changer des fleurs

2
Source :  Maridav
Chère Daronne

Help, je suis en couple libre et mon mec couche avec son autre partenaire, mais plus avec moi

10
Source : Zanuck de Getty Images
Parentalité

Chronique d’une daronne : ces 3 moments où mes enfants m’ont foutu la honte

8

Pour les meufs qui gèrent