Réussir ses recettes d’Halloween grâce à 5 astuces faciles !


Vous souhaitez cuisiner pour Halloween, mais vous n'êtes pas une cuisinière de talent ? Voilà des astuces simples et rapides pour des recettes aussi réussies que terrifiantes. (Ou mignonnes, selon les goûts !)

Réussir ses recettes d’Halloween grâce à 5 astuces faciles !@laura_granum.bio

Le 27 octobre 2018

Halloween c’est la vie et c’est la meilleure fête (après Noël).

Et que l’on parte en soirée ou qu’on se fasse une soirée films, c’est toujours bien d’avoir une bonne ambiance adaptée, que ce soit avec de la déco ou de la bouffe.

Et c’est sur l’angle bouffe que l’on va se pencher maintenant.

Vive la nourriture d’Halloween !

Voyez-vous, je suis personnellement loin d’être une grande cuisinière, mais quand je m’y mets, je suis du genre à rester un bon moment dans la cuisine pour que tout soit parfait.

Spoiler : ça ne l’est jamais. Car la perfection n’existe pas. Mais passons.

Pour éviter de perdre du temps précieux, j’ai donc recours à des astuces simples et rapides qui vont vous aider à cuisiner des choses tout à fait Halloweenesques sans avoir recours à la magie !

Nourriture d’Halloween n°1 : les pâtes malléables

Les pâtes malléables comme la pâte à sucre ou la pâte d’amande seront vos alliées pour créer toutes sortes de petites structures : des balais, des serpents, des araignées…

Vous pouvez aussi utiliser des caramels mous, pour en faire des Choipeaux magiques par exemple ! C’est super simple et il suffit d’un seul petit caramel pour un chapeau.

Une fois le couvre-chef enchanté moulé, utilisez un petit pic pour y graver les yeux, la bouche et les plis.

recette halloween facile

Nourriture d’Halloween n°2 : le colorant alimentaire

Évidemment, le colorant alimentaire sera votre ami à Halloween !

Dans certaines grandes surfaces, on peut trouver de la pâte à sucre ou d’amande déjà colorée.  Sinon, sachez que vous pouvez la colorer vous-même sans problème en la « pétrissant » avec le colorant qui va petit à petit s’y imprégner.

C’est aussi pratique pour colorer n’importe quelle pâte à gâteau et tout de suite donner plus de festivité à vos œuvres.

Même le gâteau le plus simple peut devenir un gâteau d’Halloween sans trop d’effort !

Prenez par exemple un roulé, dont vous colorez préalablement la pâte en orange. Placez dessus tes fameuses structures… ou, comme moi, vos Oreo customisés, dont je vous parle tout de suite.

recette halloween oreos

Nourriture d’Halloween n°3 : les gâteaux détournés

Avec des Oreo par exemple, on peut créer des chauve-souris en quelques découpes, ou encore des têtes de squelettes. (C’est encore plus simple si vous trouvez directement des biscuits nappés de chocolat blanc, ça évite de faire le nappage soi-même.)

Vous pouvez aussi utiliser des langues de chat comme support pour créer des tombes ou des fantômes, puis utiliser de petits morceaux de pâte à sucre ou d’amande pour créer les yeux ou les inscriptions !

Nourriture d’Halloween n°4 : les fruits et légumes

C’est sûrement l’astuce la plus simple ! Des clémentines pour imiter des citrouilles, des bananes pour les fantômes…

Et ça a aussi l’avantage d’être une option light si vous n’êtes pas très sucre, Oreo et autres joyeusetés.

Si vous êtes un peu plus aventureuse, vous pouvez essayer de reproduire ce visage de Pennywise alias Grippe-Sou, le terrifiant clown de Ça.

Tout est en légumes, mis à part le visage qui est structuré avec de la purée mélangée à du fromage blanc ! C’est à tenter.

Nourriture d’Halloween n°5 : la crème et le chocolat fondu

Le chocolat fondu, blanc ou noir, va permettre de rendre n’importe quelle création culinaire Halloweenesque.

Vous pouvez vous en servir pour dessiner des toiles d’araignée, des araignées elles-mêmes… Bref, tout ce que vous voulez (et que vous savez dessiner) !

La crème va permettre d’imiter tout ce qui va être cerveau, choses broyées… La difficulté peut cependant apparaître selon la qualité de la crème et de la poche à douille.

La consistance ne doit pas être trop liquide (auquel cas dessiner correctement sera compliqué), ni trop épaisse (sinon de l’air risque de s’immiscer et de créer des cassures).

View this post on Instagram

#halloween #halloweenfood 🕸

A post shared by Caroline (@itscarotte) on

N’oubliez pas que Halloween, c’est avant tout censé être effrayant ! Alors si vos pâtisseries ne sont pas parfaites… dites vous que ça colle avec cette fête.

Pensez à Tim Burton et à ses formes tordues et biscornues ! (Du moins, c’est ce que je me dis car sinon, je ne pourrais jamais me satisfaire de mes résultats culinaires.)

Ces astuces vous ont-elles donné des idées ? Allez-vous cuisiner pour Halloween ? Et si oui, allez vous amener tout ça à une méga-fête (masquée) ou le garder au chaud devant votre film d’horreur préféré ?

À lire aussi : 13 maquillages d’Halloween effrayants venus de YouTube

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires
P

Pagodroma

Pardon mais je ne comprends pas l'"astuce crème" .... crème au beurre oui, mascarpone, crème mousseline, ganache etc .. mais par comme l'article le propose, pour des recettes faciles :neutral: ou pâte à tartiner alors peut être ?

sinon sur pinterest il y a plein d'idées en tout genre !! :d
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!