Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture Web

Pinterest, le tableau en liège sur ton écran

Pinterest est un tableau de liège où tu punaises tes centres d’intérêt… mais sur ton ordi. Le site est en béta-test et Jack Parker l’a testé pour vous.

Le 12 février 2012 : UP ! Plus d’un an après notre présentation, Pinterest est toujours en béta mais c’est un vrai succès ! Il a été le site indépendant le plus rapide à atteindre 10 millions de visiteurs uniques aux US. Et nous, on vient de lancer notre Pinterest. Suivez-nous et si vous voulez des invits, récupérez-en auprès des membres de madmoiZelle déjà inscrites !

Le 10 mai 2011 : Joie joie joie ! Bonne nouvelle pour les accros de Pinterest (coucou), il existe depuis hier une application iPhone pour pinner sans limite (ok, faut que j’arrête avec cette blague, mais elle est siii drôle). Vous pouvez donc la télécharger en suivant ce lien et prendre plaisir à pinner toute la sainte journée (PARDON).

Le 31 janvier 2011 :

Ça fait à peine trois jours que j’ai commencé à tester Pinterest et je ne peux déjà plus m’empêcher d’y retourner trois fois par heure (minimum). Je fais partie de ceux qui n’ont jamais été conquis par Polyvore (pas faute d’avoir essayé pourtant), et j’attendais qu’un concept similaire parvienne à me séduire : mission réussie pour Pinterest.

Ma page bouffe :)

Ma page bouffe :)

Pinterest vous permet de cataloguer vos désirs, envies, inspirations, et intérêts divers. En créant des boards à thèmes, vous reproduisez un peu le principe du tableau en liège sur lequel on a tendance à punaiser tout et n’importe quoi. De la wish list au stockage de belles images, en passant par votre collection de photos de poussins, Pinterest vous permet de tout organiser. J’ai un gros faible pour ma page spéciale bouffe, qui me permet l’air de rien de stocker mes recettes préférées en n’en gardant que les visuels. Un lien vers la source de l’image est toujours affiché en-dessous, et vous ouvre la porte sur tout un tas de sites, blogs et boutiques dont vous ignoriez l’existence.

Attention cependant, si le concept vous plait, Pinterest s’avèrera extrêmement chronophage. Pour remplir vos boards, deux options : vous pouvez vous balader sur Pinterest et re-punaiser à partir des pages d’autres utilisateurs, ou ajouter du contenu extérieur. Pour la deuxième option, il vous suffira d’ajouter le bouton « Pin It» dans votre barre de favoris. Lorsque vous tomberez sur un truc qui irait bien dans l’une de vos collection, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton pour l’ajouter à Pinterest.

Grâce à Pinterest je n’oublierai jamais à quoi ressemble l’appartement de mes rêves, combien j’ai de chaussures préférées, quels plats je ferai cette année, quels livres je dois lire ou relire, où je dois dépenser mon argent, quels projets custos je ne ferai jamais et combien de gens plus talentueux que moi existent sur cette Terre (indice : beaucoup).

Des invitations pour 50 madmoiZelles !

Pinterest est encore en version bêta et n’accepte qu’un nombre réduit de nouveaux membres, filtrés par un système d’invitations. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et attendre que votre invitation arrive, ou remercier Ben Silberman, le créateur du site, qui a bien voulu nous fournir un code afin d’offrir des invitations aux madmoiZelles. Mais comme elles sont nombreuses, et pour éviter une invasion, le nombre d’invitations disponibles est limité à 50 – premières arrivées, premières servies. Il est également nécessaire d’avoir un compte Facebook (ou Twitter) pour s’inscrire, bien que rien ne soit publié sur votre profil sans votre autorisation. Votre vrai nom sera alors affiché en tant que nom d’utilisateur Pinterest mais vous pourrez le changer à tout moment.

Même si vous ne pouvez pas encore vous inscrire, il est quand même possible de se promener sur le site pour se faire une idée en attendant. Moi je suis ici, alors balancez vos profils dans les commentaires qu’on puisse aller baver sur nos collections respectives.

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

172
Avatar de Photovore
4 juin 2013 à 13h06
Photovore
Voici le mien !! http://pinterest.com/ousia1/boards/
0
Voir les 172 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Barbenheimer le film // Source : Full Moon Features
Culture

Un film Barbenheimer va (réellement) voir le jour

1
Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

Humanoid Native
Les jeunes sont-ils plus engagés que jamais ? Ce livre décrypte l’engagement nouvelle génération
Livres

Comment militer sans s’épuiser ? Ce livre décrypte les nouvelles formes d’engagement

Le compteur explose quand la petite fille de trois ans mange innocemment un hot-dog, près de 375.000 enregistrements
Daronne

Cette mère de famille alerte sur les pédocriminels qui gangrènent TikTok

10
2002-2023 : RIP les Skyblogs // Source : Capture d'écran
Actualité mode

C’est officiel, les Skyblogs ferment : RIP tout un pan de la culture et de l’esthétique des années 2000

10
journee-de-la-terre-v9
Culture Web

Éducatifs, politisés, inspirants : 6 comptes Instagram éco-friendly à suivre

Sur TikTok, le hashtag #DeluluGirl devient viral et en dit long sur la dating fatigue de la jeunesse occidentale // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Qu’est-ce que la delulu girl, la dernière trend TikTok pour les cœurs d’artichaut

Les arnaques en ligne marchent mieux sur les 18-34 ans que les quinquas
Culture Web

Les arnaques en ligne marchent mieux sur les 18-34 ans que sur les quinquagénaires

1
Natoo, en robe composée de Crocs sur YouTube
Culture Web

On a demandé à Natoo si TikTok va tuer YouTube (et sa réponse vous fera rire)

Sur son site web Hijab Hookup, la société américaine Teamskeet propose de nombreux films de "hijab porn" caricaturant des femmes musulmanes. // Source : Capture d'écran Hijab Hookup
Culture Web

Dans le porno, le hijab est plus fétichisé que jamais

16
Des femmes en manifestation contre le sexisme // Source : urbazon de Getty images signature
Actualités mondiales

Les femmes sont victimes d’une campagne mondiale de désinformation, selon des chercheurs

La pop culture s'écrit au féminin