Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture Web

Pinterest, le tableau en liège sur ton écran

Pinterest est un tableau de liège où tu punaises tes centres d’intérêt… mais sur ton ordi. Le site est en béta-test et Jack Parker l’a testé pour vous.

Le 12 février 2012 : UP ! Plus d’un an après notre présentation, Pinterest est toujours en béta mais c’est un vrai succès ! Il a été le site indépendant le plus rapide à atteindre 10 millions de visiteurs uniques aux US. Et nous, on vient de lancer notre Pinterest. Suivez-nous et si vous voulez des invits, récupérez-en auprès des membres de madmoiZelle déjà inscrites !

Le 10 mai 2011 : Joie joie joie ! Bonne nouvelle pour les accros de Pinterest (coucou), il existe depuis hier une application iPhone pour pinner sans limite (ok, faut que j’arrête avec cette blague, mais elle est siii drôle). Vous pouvez donc la télécharger en suivant ce lien et prendre plaisir à pinner toute la sainte journée (PARDON).

Le 31 janvier 2011 :

Ça fait à peine trois jours que j’ai commencé à tester Pinterest et je ne peux déjà plus m’empêcher d’y retourner trois fois par heure (minimum). Je fais partie de ceux qui n’ont jamais été conquis par Polyvore (pas faute d’avoir essayé pourtant), et j’attendais qu’un concept similaire parvienne à me séduire : mission réussie pour Pinterest.

Ma page bouffe :)

Ma page bouffe :)

Pinterest vous permet de cataloguer vos désirs, envies, inspirations, et intérêts divers. En créant des boards à thèmes, vous reproduisez un peu le principe du tableau en liège sur lequel on a tendance à punaiser tout et n’importe quoi. De la wish list au stockage de belles images, en passant par votre collection de photos de poussins, Pinterest vous permet de tout organiser. J’ai un gros faible pour ma page spéciale bouffe, qui me permet l’air de rien de stocker mes recettes préférées en n’en gardant que les visuels. Un lien vers la source de l’image est toujours affiché en-dessous, et vous ouvre la porte sur tout un tas de sites, blogs et boutiques dont vous ignoriez l’existence.

Attention cependant, si le concept vous plait, Pinterest s’avèrera extrêmement chronophage. Pour remplir vos boards, deux options : vous pouvez vous balader sur Pinterest et re-punaiser à partir des pages d’autres utilisateurs, ou ajouter du contenu extérieur. Pour la deuxième option, il vous suffira d’ajouter le bouton « Pin It» dans votre barre de favoris. Lorsque vous tomberez sur un truc qui irait bien dans l’une de vos collection, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton pour l’ajouter à Pinterest.

Grâce à Pinterest je n’oublierai jamais à quoi ressemble l’appartement de mes rêves, combien j’ai de chaussures préférées, quels plats je ferai cette année, quels livres je dois lire ou relire, où je dois dépenser mon argent, quels projets custos je ne ferai jamais et combien de gens plus talentueux que moi existent sur cette Terre (indice : beaucoup).

Des invitations pour 50 madmoiZelles !

Pinterest est encore en version bêta et n’accepte qu’un nombre réduit de nouveaux membres, filtrés par un système d’invitations. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et attendre que votre invitation arrive, ou remercier Ben Silberman, le créateur du site, qui a bien voulu nous fournir un code afin d’offrir des invitations aux madmoiZelles. Mais comme elles sont nombreuses, et pour éviter une invasion, le nombre d’invitations disponibles est limité à 50 – premières arrivées, premières servies. Il est également nécessaire d’avoir un compte Facebook (ou Twitter) pour s’inscrire, bien que rien ne soit publié sur votre profil sans votre autorisation. Votre vrai nom sera alors affiché en tant que nom d’utilisateur Pinterest mais vous pourrez le changer à tout moment.

Même si vous ne pouvez pas encore vous inscrire, il est quand même possible de se promener sur le site pour se faire une idée en attendant. Moi je suis ici, alors balancez vos profils dans les commentaires qu’on puisse aller baver sur nos collections respectives.

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

172
Avatar de Photovore
4 juin 2013 à 13h06
Photovore
Voici le mien !! http://pinterest.com/ousia1/boards/
0
Voir les 172 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-27T115458.698
Culture Web

Tibo InShape est désormais le plus gros youtubeur français, et c’est très inquiétant

80
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Cedrick Lorenzen / TikTok
Société

« Thirst eating trap », où quand les hommes sexualisent la cuisine sur TikTok

8
Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Canva
Culture Web

Les femmes se sentent-elles plus en sécurité avec les hommes ou avec les ours ? La réponse n’est pas si surprenante

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-02T175930.223
Culture

Amy Winehouse : 3 ressources bien meilleures que Back to Black pour comprendre Amy

Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

14
Source : Capture écran Instagram
Culture Web

« Abrège frère » : des Tiktokeuses dénoncent cette tendance aux relents misogynes

12
Copie de [Image de une] Horizontale (3)
Culture

« Le goût des fraises » : 3 bonnes raisons de découvrir ce délicieux manga

So baby girl
Culture

C’est quoi un mec « so baby girl » ? On vous explique pourquoi Jacob Elordi a attendri tout Internet

6

La pop culture s'écrit au féminin