Live now
Live now
Masquer
Strange way of life de Pedro Almodovar est la première production à impliquer Saint Laurent // Source : Capture d'écran Instagram
Cinéma

Parce que Brokeback Mountain « manque de sexe », Pedro Almodóvar sort son film « réponse » ultra hot avec Pedro Pascal

Après avoir refusé de réaliser Brokeback Mountain en 2005, Pedro Almodóvar prépare un nouveau projet de western, qu’il présente comme « sa réponse au film culte ». Porté par Pedro Pascal et Ethan Hawke, le court-métrage sera projeté au festival de Cannes.

À l’exception d’un court-métrage avec Tilda Swinton intitulé The Human Voice, Pedro Almodóvar n’a jamais réalisé de film en anglais. Attaché à la liberté que lui confère son studio espagnol El Deseo, le réalisateur madrilène a toujours refusé les projets proposés par Hollywood.

Parmi eux, il y a Le secret de Brokeback Moutain.

À lire aussi : Le festival de Cannes a dévoilé sa Sélection officielle : 6 réalisatrices représentées…aux cotés de Johnny Depp ou encore Sam Levinson

Selon Almodóvar, Brokeback Moutain manquait de sexe

Le film culte d’Ang Lee avec Jake Gyllenhaal et Heath Ledger aurait ainsi pu être réalisé par Pedro Almodóvar si ce dernier n’avait pas décliné l’offre des studios. À l’origine de cette décision, il y a une « contradiction » que le réalisateur espagnol observe : « Hollywood veut faire venir des talents extérieurs, mais ils ne les laissent pas toujours faire ce qu’ils veulent », révèle-t-il à IndieWire.

« Je pense qu’Ang Lee a fait un film merveilleux, mais je n’ai jamais cru qu’ils me donneraient une liberté et une indépendance totales pour faire ce que je voulais. Personne ne m’a dit les choses ainsi, on m’a assuré :  » Vous pouvez faire ce que vous voulez « . Mais je savais qu’il y avait une limite. »

Brokeback Moutain Pathé Distribution
© Pathé Distributions

Almodóvar a ensuite explicité son propos : à travers cette « liberté » qui lui est chère, il est en fait question de l’importance du sexe dans le film :

« La relation entre ces deux gars est animale. C’était une relation physique. Le coup de poing du film vient quand ils doivent se séparer, et Heath Ledger réalise qu’il n’arrive pas à partir. C’est une découverte forte. Mais jusqu’à ce moment-là, c’était animal, et pour moi c’était impossible d’avoir ça dans le film parce que c’était un film hollywoodien. Vous ne pouviez pas avoir ces deux gars qui baisent tout le temps. »

La réponse d’Almodóvar : Strange Way of life

Almodóvar a peut-être trouvé une solution à cette « contradiction » hollywoodienne avec son nouveau projet, Strange Way of Life. Ce western de 30 minutes met en scène Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un duo de cow-boy. « Cela pourrait être ma réponse à Brokeback Mountain », a déclaré Almodóvar à IndiWire.

Strange way of life de Pedro Almodovar est la première production à impliquer Saint Laurent // Source : Capture d'écran Instagram
Strange way of life de Pedro Almodovar est la première production à impliquer Saint Laurent // Source : Capture d’écran Instagram

Si le réalisateur a confié ne pas vouloir trop en dire sur son scénario, il a tout de même révélé que les deux personnages ne se sont pas vus depuis 25 ans. « Alors l’un d’eux voyage à travers le désert pour trouver l’autre. Il y aura une confrontation entre eux, mais vraiment l’histoire est très intime. » 

Le magazine lui a demandé si cette confrontation serait romantique, ce à quoi il a répondu : « Vous pouvez deviner…Je veux dire, la masculinité est l’un des sujets du film. »

La production du film commencera fin août dans le désert d’Almería en Espagne. Côté costumes, la maison de luxe française Saint Laurent est associé au projet. Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la griffe est producteur associé du projet et créateur des costumes

Les Commentaires

9
Avatar de Bloem
18 avril 2023 à 01h04
Bloem
@MorganeGirly Big up pour ton avis sur Brokeback Mountain. Je l'ai aussi vu quand j'étais jeune et j'ai été déçue par le film. Idem la scène de sexe m'a mise mal à l'aise, les personnage aussi.
Je pense que j'espérais comme toi une romance et il n'y avait qu'une attirance sexuelle et une obsession malsaine entre les deux personnages. A aucun moment je n'ai eu l'impression de les voir ressentir des sentiments pour l'autre ou se soucier de l'autre.
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Bruce Willis // Source : Splendid Film GmbH
Culture

Bruce Willis : « difficile de savoir » si l’acteur a conscience de sa maladie, confie son épouse

4
Mode

Sélection shopping : une de ces robes ferra pétiller votre automne

Humanoid Native
luc besson
Culture

Affaire de viol : Luc Besson ne portera pas plainte pour diffamation, car « les plaintes sont des appels au diable »

4
Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Copie de [Image de une] Horizontale
Culture

Sofia Coppola défend l’écart d’âge dans Lost in Translation (et on craint le pire avec Priscillia)

9
Harry Potter 7 Drago Malfoy // Source : WB
Cinéma

Harry Potter : cette scène coupée avec Drago est encore mieux que la fin actuelle, vous ne trouvez pas ?

Tim Burton et Johnny Depp  // Source : Mirror
Culture

Tim Burton défend Johnny Depp « victime de la cancel culture » : « J’ai toujours vu la société comme un village en colère »

17
Harry potter et les reliques de la mort // Source : WB
Culture

Harry Potter : le réalisateur révèle quel film a été le plus difficile à faire (merci la magie du montage)

1
Henry Sugar // Source : Netflix
Culture

Henry Sugar : trailer, courts-métrages, tout savoir sur le(s) nouveau(x) Wes Anderson sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin