Live now
Live now
Masquer
patrick-dempsey
Série télé

Pas très Mamour, ce docteur : Patrick Dempsey était odieux avec ses collègues de Grey’s Anatomy

La productrice de Grey’s Anatomy a confié dans un livre pourquoi l’acteur Patrick Dempsey avait été viré du programme. Et c’est pas joli !

Le docteur Mamour portait manifestement mal son nom.

Eh oui, Patrick Dempsey — auquel, dans Grey’s Anatomy, on aurait donné le bon dieu sans confession — était visiblement loin, sur les plateaux de tournage, d’être le gars sympa qu’il jouait à l’écran.

Et un mythe s’effondre…

Patrick Dempsey, un acteur difficile à gérer sur le tournage de Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy Trailer

Lynette Rice, productrice de Grey’s Anatomy, sort bientôt son livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, dans lequel elle livre les coulisses du show star de Shonda Rhimes.

Le livre paraîtra le 21 septembre et contiendra des témoignages et entretiens d’acteurs, actrices et autres professionnels de la télévision qui ont participé au tournage du programme.

Le magazine The Hollywood Reporter en a publié un extrait en exclusivité, dans lequel la productrice explique les raisons de l’éviction de l’acteur Patrick Dempsey par la production, en 2015, via des entretiens avec, notamment, le producteur exécutif James D. Parriott :

« Il terrorisait, en quelque sorte, les équipes sur le plateau. Certains acteurs ressentaient du stress et de l’anxiété à cause de lui. […] Il avait une sorte d’emprise sur le plateau. »

Apparemment, l’acteur star en aurait eu marre des contraintes liées à un tournage quasi-quotidien et des horaires très longues.

« La chaîne et le studio sont venus, et nous avons eu des discussions avec eux. Je pense qu’il en avait juste marre de la série. Il n’aimait pas les inconvénients liés au fait de venir travailler tous les jours. Lui et Shonda s’entredéchiraient. »

Patrick Dempsey, odieux car épuisé par son métier

Pas très Mamour, ce docteur : Patrick Dempsey était odieux avec ses collègues de Grey’s Anatomy

Le producteur exécutif n’était pas le seul à avoir fait ce constat. En effet, l’actrice Ellen Pompeo, qui incarne l’héroïne du programme, a confié que Patrick ne travaillait pas assez et se plaignait constamment de ses horaires. Elle le compare d’ailleurs à un « gosse qui veut partir après la récré » :

Je disais à Patrick : “Regarde autour de toi. Ces gens sont ici depuis 6 heures 30”. Et il répondait : “Ah, ouais”. Il comprenait. C’est juste que les acteurs ont tendance à voir les choses uniquement de leur propre point de vue.

Si la productrice explique que Patrick est « un amour mais que ce business peut tout foutre en l’air », le principal intéressé a confirmé dans le livre :

« Faire ça pendant onze ans, c’est un défi. Mais il faut être reconnaissant, parce que l’on est bien rémunéré, de sorte que l’on ne peut pas vraiment se plaindre, parce qu’on a pas vraiment le droit. On a aucun contrôle sur son emploi du temps, il faut faire preuve de souplesse. »

On est tentées de dire que bon, Patrick était quand même au courant que la vie d’acteur sur une série mondialement adorée n’était pas de tout repos, et que ça n’est pas une raison pour tyranniser ses collègues.

Mais pas besoin : Shonda Rhimes ne nous a pas attendues pour lui tirer les oreilles.

En effet, cette dernière a menacé de partir si l’acteur ne quittait pas l’aventure. La production a donc finalement mis un terme au contrat de Patrick Dempsey.

Ce qui ne fut pas chose facile puisque le comédien était l’un des chouchous du public et ses amours fictives avec Meredith Grey faisait de lui l’un des rouages scénaristiques les plus importants du programme. Mais quand y en a marre, y en a marre !

À lire aussi : « Je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles » : Michaela Coel bouleverse les Emmy’s 2021

Les Commentaires
8

Avatar de Esturgeon
22 septembre 2021 à 06h11
Esturgeon
Par rapport aux conditions de travail des équipes sur les tournages, les hasards de calendrier veulent que cet article sorte à un moment de fortes revendications de la part de l'IATSE (Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma) envers l'AMPTP (l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision) qui va peut-être se traduire par une énorme grève partout aux USA.
L'IATSE explique :
"Throughout the bargaining process, the AMPTP has failed to work with us on addressing the most grievous problems in their workplaces, including:
  • Excessively unsafe and harmful working hours.
  • Unlivable wages for the lowest paid crafts.
  • Consistent failure to provide reasonable rest during meal breaks, between workdays, and on weekends.
  • Workers on certain “new media” streaming projects get paid less, even on productions with budgets that rival or exceed those of traditionally released blockbusters."

Donc horaires de travail trop importants et mauvais pour la santé, salaires qui ne permettent pas de vivre pour certains métiers de l'industrie du cinéma et de la télévision, pas de temps de repos suffisant dans la journée et entre les jours de travail, et certains travailleurs encore moins bien payés dans les nouveaux média.
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Série télé

Série télé
you-saison-3

On a vu You saison 3. Alors, stop ou encore ?

Lola Breton

15 oct 2021

Série télé
Squid-Game

Il fallait que ça arrive : un hôtel organise Squid Game en vrai

Eva Levy

15 oct 2021

Actualité mode
Visuel promo de la série Ici tout commence

TF1 et Vinted s’associent pour qu’on puisse racheter easy les fringues d’héroïnes de séries

Anthony Vincent

14 oct 2021

Série télé
selection-films-et-series-comme-squid-game-vertical

3 films et séries à regarder pour rester dans l’ambiance de Squid Game

Kalindi Ramphul

09 oct 2021

Travail
clap sur le tournage d'un film

L’envers du décor des séries hollywoodiennes ? L’exploitation (notamment la mienne)

Aïda Djoupa

08 oct 2021

11
Cinéma
telefilms-noel-2021-netflix

Netflix annonce sa liste de téléfilms de Noël, et on frétille déjà comme des flocons

Manon Portanier

08 oct 2021

8
Série télé
Héros de squid game

Pourquoi cette perruque ? Et autres questions posées par le final de Squid Game

Eva Levy

05 oct 2021

4
Série télé
Le logo de la série House of the Dragon.

Dragons are coming ! House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, a sa bande-annonce

Mymy Haegel

05 oct 2021

5
Série télé
SATC_reboot

On sait enfin quand arrivera la suite de Sex and The City !

Aïda Djoupa

05 oct 2021

2

La pop culture s'écrit au féminin