Live now
Live now
Masquer
patrick-dempsey
Série télé

Pas très Mamour, ce docteur : Patrick Dempsey était odieux avec ses collègues de Grey’s Anatomy

La productrice de Grey’s Anatomy a confié dans un livre pourquoi l’acteur Patrick Dempsey avait été viré du programme. Et c’est pas joli !

Le docteur Mamour portait manifestement mal son nom.

Eh oui, Patrick Dempsey — auquel, dans Grey’s Anatomy, on aurait donné le bon dieu sans confession — était visiblement loin, sur les plateaux de tournage, d’être le gars sympa qu’il jouait à l’écran.

Et un mythe s’effondre…

Patrick Dempsey, un acteur difficile à gérer sur le tournage de Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy Trailer

Lynette Rice, productrice de Grey’s Anatomy, sort bientôt son livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, dans lequel elle livre les coulisses du show star de Shonda Rhimes.

Le livre paraîtra le 21 septembre et contiendra des témoignages et entretiens d’acteurs, actrices et autres professionnels de la télévision qui ont participé au tournage du programme.

Le magazine The Hollywood Reporter en a publié un extrait en exclusivité, dans lequel la productrice explique les raisons de l’éviction de l’acteur Patrick Dempsey par la production, en 2015, via des entretiens avec, notamment, le producteur exécutif James D. Parriott :

« Il terrorisait, en quelque sorte, les équipes sur le plateau. Certains acteurs ressentaient du stress et de l’anxiété à cause de lui. […] Il avait une sorte d’emprise sur le plateau. »

Apparemment, l’acteur star en aurait eu marre des contraintes liées à un tournage quasi-quotidien et des horaires très longues.

« La chaîne et le studio sont venus, et nous avons eu des discussions avec eux. Je pense qu’il en avait juste marre de la série. Il n’aimait pas les inconvénients liés au fait de venir travailler tous les jours. Lui et Shonda s’entredéchiraient. »

Patrick Dempsey, odieux car épuisé par son métier

greys-anatomy-patrick-dempsey-aurait-traumatise-plusieurs-acteurs-

Le producteur exécutif n’était pas le seul à avoir fait ce constat. En effet, l’actrice Ellen Pompeo, qui incarne l’héroïne du programme, a confié que Patrick ne travaillait pas assez et se plaignait constamment de ses horaires. Elle le compare d’ailleurs à un « gosse qui veut partir après la récré » :

Je disais à Patrick : “Regarde autour de toi. Ces gens sont ici depuis 6 heures 30”. Et il répondait : “Ah, ouais”. Il comprenait. C’est juste que les acteurs ont tendance à voir les choses uniquement de leur propre point de vue.

Si la productrice explique que Patrick est « un amour mais que ce business peut tout foutre en l’air », le principal intéressé a confirmé dans le livre :

« Faire ça pendant onze ans, c’est un défi. Mais il faut être reconnaissant, parce que l’on est bien rémunéré, de sorte que l’on ne peut pas vraiment se plaindre, parce qu’on a pas vraiment le droit. On a aucun contrôle sur son emploi du temps, il faut faire preuve de souplesse. »

On est tentées de dire que bon, Patrick était quand même au courant que la vie d’acteur sur une série mondialement adorée n’était pas de tout repos, et que ça n’est pas une raison pour tyranniser ses collègues.

Mais pas besoin : Shonda Rhimes ne nous a pas attendues pour lui tirer les oreilles.

En effet, cette dernière a menacé de partir si l’acteur ne quittait pas l’aventure. La production a donc finalement mis un terme au contrat de Patrick Dempsey.

Ce qui ne fut pas chose facile puisque le comédien était l’un des chouchous du public et ses amours fictives avec Meredith Grey faisait de lui l’un des rouages scénaristiques les plus importants du programme. Mais quand y en a marre, y en a marre !

À lire aussi : « Je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles » : Michaela Coel bouleverse les Emmy’s 2021

Les Commentaires
6

Avatar de soshishi
21 septembre 2021 à 12h49
soshishi
J'apprends pas mal de choses en lisant les commentaires sous cet article ! Je suis grande fan de grey's mais je ne me suis jamais intéressée aux coulisses.
Vraiment en phase avec ce qui est dit : l'argent ne fait pas tout et travailler des heures énormes ça ne rend pas spécialement coolos.
Ça me permet aussi de comprendre certains départs de la série complètement mal ficelés (départs précipités ?). Et très contente qu'Ellen Pompeo ait pu obtenir une énorme paie sur les dernières saisons (ça avait fait un peu de bruit), ça rattrappe peut être les années d'abus, d'inégalités et de travail acharné. J'ai vu une itw d,E. Pompeo où clairement elle ne se voyait pas continuer à être actrice après grey's.
1
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Série télé

Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les Vampires // Source : D.R
Pop culture

Canneséries 2023 : Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) est l’invitée du festival dédié aux séries

Pop Culture

Redécouvrez les origines des super-héroïnes Marvel à travers une collection de comics inédite

Humanoid Native
You saison 4 Joe // Source : netflix
Série télé

You : que sait-on de la cinquième (et dernière…) saison de la série Netflix ?

4
outlander-saison-7
Série télé

Outlander saison 7 : on a enfin la date de diffusion (et une mauvaise nouvelle)

jon snow game of thrones
Pop culture

Les séries HBO enfin de retour en France : c’est sur Prime Video, avec le Pass Warner

1
the last of us  // Source : HBO
Pop culture

The Last of Us : Dernière saison ? Date de sortie ? Tout ce que l’on sait sur la saison 2 de la série HBO

1
Auli'i Cravalho // Source : prime video
Pop culture

Le Pouvoir : date de sortie, où regarder, casting… Tout savoir sur la série féministe dystopique évènement de Prime Video

3
bang-bang-baby-critique-et-interview-canneseries
Série télé

Bang Bang Baby : vous allez prendre une gifle devant cette série sur une ado en quête d’amour paternel, sur Prime

Desperate housewives // Source : tmdb
Pop culture

Festival Séries Mania : dates, projections, invités… Tout savoir sur le festival dédié aux séries du monde entier

Daniel Bruhl dans le film A l'Ouest, rien de nouveau // Source : Netflix / Reiner Bajo
Actualité mode

Pour sa série sur Karl Lagerfeld, Disney+ a trouvé son casting haute couture, dont un étonnant Kaiser…

séries disney
Pop culture

Les 8 meilleures séries à voir sur Disney+

La pop culture s'écrit au féminin