Live now
Live now
Masquer
Patrick_Poivre_dArvor_20100330_Salon_du_livre_de_Paris_1
Actualités France

Patrick Poivre d’Arvor (enfin) mis en examen pour viol

Le journaliste a été mis en examen suite à la plainte de l’autrice Florence Porcel, qui l’accuse de lui avoir imposé une fellation en 2009.

L’affaire PPDA est loin d’être terminée. Déjà visé par dix plaintes pour violences sexuelles, Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol ce lundi 18 décembre, dans le cadre de la plainte de l’autrice et journaliste Florence Porcel.

PPDA nie toujours les faits

Cette mise en examen porte sur des faits qui ont eu lieu en 2009. Florence Porcel accuse l’ancien présentateur star de TF1 de lui avoir imposé une fellation. Elle avait également dénoncé un autre fait de viol dans les locaux de TF1 en 2004, pour lequel Patrick Poivre d’Arvor a été placé sous statut de témoin assisté.

À lire aussi : Florence Porcel se débat toujours dans l’affaire PPDA et signe un essai sur la honte

Une première plainte de la journaliste et autrice avait été classée sans suite en juin 2021, pour cause « d’insuffisance de preuves », selon les juges. Florence Porcel avait alors déposé une nouvelle plainte dans la foulée, se constituant partie civile, afin d’obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête.

De son côté, PPDA, lui, nie toujours les faits, selon ses avocats. À ce jour, il est accusé par une vingtaine de femmes de viols ou agressions sexuelles. Une enquête préliminaire a été ouverte contre lui en décembre 2021, dans laquelle déjà 22 femmes ont été entendues. Vingt d’entre elles avait été réunies dans une émission de Mediapart afin de témoigner contre lui.

D’ailleurs, plusieurs de ses victimes présumées ont réagi à sa mise en examen. À l’image d’Hélène Devynck, qui, sur son compte X (ex-Twitter) a publié « Enfin! », avant de poursuivre, « Presque 3 ans, une cinquantaine de témoignages, des dizaines de plaintes ». Ou encore de l’association MeToo Media, co-fondée par trois anciennes victimes présumées de PPDA, qui dans un communiqué publié sur Instagram a déclaré se réjouir de cette décision, et saluer « cette mise en examen qui respecte la parole des victimes ».


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Cecilia333
20 décembre 2023 à 11h12
Cecilia333
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Patrick Poivre d'Arvor (enfin) mis en examen pour viol
Bah on dirait que tôt ou tard, les réalités rattrapes. Il faudra attendre la décision judiciaire pour voir claire dans cette histoire.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin