Grey’s Anatomy revient bientôt ! Mais au fait, on en est où ?


ENFIN des nouvelles des médecins de l'hôpital Grey Sloan Memorial ! Pour découvrir la date de sortie de la saison 17 et se remettre à la page sur la saison précédente, c'est par ici.

grey's anatomy saison 17

Grey’s Anatomy, c’est un peu comme cette cousine éloignée qu’on ne voit qu’une fois par an. Elle ne nous manque pas franchement la plupart du temps, mais on est quand même contente de la retrouver à chaque fois… Même si on a souvent complètement oublié ce qu’elle devenait.

La date de sortie de Grey’s Anatomy saison 17 est annoncée

C’est le 12 novembre prochain que Meredith et toute sa clique (qui a bien changé depuis le temps) reviendront à l’écran pour nous offrir notre dose de mélodrame médical hebdomadaire dans une 17ème saison. Comme dirait Orelsan : « Quand est-ce que ça s’arrête ? ».

L’info a été annoncée sur le compte Instagram officiel de la série, dans un teaser court mais toujours plus drama qui, par ailleurs, ne laisse que très peu d’indices concernant cette nouvelle saison de Grey’s Anatomy :

View this post on Instagram

Get ready. #GreysAnatomy

A post shared by Grey's Anatomy Official (@greysabc) on

Malgré les nombreux défauts de la série (à commencer par sa durée interminable), je dois bien avouer que je continue de la suivre assidûment. Quitte à être arrivée jusque-là, autant aller au bout !

Mais comme beaucoup, j’ai tendance à complètement oublier les événements qui ont eu lieu dans la précédente saison quand une nouvelle est annoncée… Au cas où ça serait votre cas aussi, voici un petit récap’ de Grey’s Anatomy.

Récapitulatif de la saison 16 de Grey’s Anatomy

« Previously on Grey’s Anatomy… »

Meredith, Alex et Richard, après avoir été virés de l’hôpital Grey Sloan Memorial pour avoir illégalement soigné une enfant qui ne bénéficiait pas de sécurité sociale (yay les États-Unis), sont passés par pas mal de stades !

Une fois ses travaux d’intérêt général effectués, Meredith a enfin obtenu gain de cause et repris ses fonctions. Richard, lui, a choisi de rejoindre Alex à l’hôpital Pac North dont ce dernier est devenu directeur.

Richard Webber

La grosse intrigue de fin de saison, c’est celle de Richard Webber : à l’occasion d’une conférence lors de laquelle il doit présenter son innovation médicale, il est victime d’une crise d’hallucinations suite à laquelle il est hospitalisé.

À la fin de la saison, son problème est enfin diagnostiqué par DeLuca : il subit en réalité un empoisonnement au cobalt contenu dans sa prothèse de hanche. Après une opération par Link, sa vie n’est donc plus en péril.

Ouf, on était à deux doigts de perdre un autre membre de l’équipe originelle !

Meredith et DeLuca

Les choses se sont beaucoup dégradées entre Meredith et DeLuca au cours de la saison 16. On est passés de « je suis prêt à aller en taule pour toi » à « je te largue parce que tu m’as conseillé de soigner ma santé mentale ».

Bonne ambiance, ouais.

DeLuca, diagnostiqué bipolaire, est mis à l’écart de l’hôpital en fin de saison 16 après une crise provoquée par une patiente qu’il suspecte de faire du trafic d’organe (le pire c’est qu’il avait raison).

Meredith continue d’être très préoccupée par son état malgré leur rupture, mais est de plus en plus intéressée par Cormac Hayes, le nouveau pédiatre irlandais (et absolument canon, il faut bien l’avouer) de l’hôpital qui se trouve être veuf lui aussi.

La saison 16 se ferme sur un début d’histoire entre les deux médecins : à voir comment cette intrigue évolue !

Maggie et Jackson

Après une fin de saison 15 houleuse entre Maggie et Jackson, le couple a décidé de se séparer en tout début de saison 16 en raison de leurs différences trop importantes.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Jackson a passé quelques épisodes en compagnie de Vic, une pompière ma foi fort sympathique, avec qui il finit par rompre parce que « ça n’est pas le bon moment pour lui ».

Maggie, elle, est retombée sur un ancien interne lors d’une conférence de médecine, avec qui elle a eu une aventure qui pourrait bien se concrétiser par la suite. À la fin de la saison, il lui propose même de venir le rejoindre à Boston.

En tout cas, je pense qu’on s’accorde tous et toutes sur le fait que Maggie et Jackson ont bien fait de se séparer, ils devenaient vraiment relous !

Amelia et Link

Amelia et Link, quant à eux, filent le grand amour. Après avoir hésité à officialiser leur relation, Amelia est accidentellement tombée enceinte de Link (malgré un court instant de doute sur l’identité du père, sinon ça n’aurait pas été drôle), ce qui les a précipités l’un vers l’autre.

La fin de la saison 16 marque la naissance de leur bébé, à qui on souhaite bien sûr une belle et heureuse vie !

Le triangle amoureux entre Teddy, Owen et Koracick

Du côté de Teddy, on ne va pas se le cacher : c’est le gros bordel.

Maman depuis la fin de la saison 15, elle se retrouve au cœur d’un triangle amoureux avec Owen (le père de sa fille et amour de toujours) et Koracick (qui l’aime désespérément même si elle l’a quitté pour Owen).

Le neurologue arrogant dirige d’ailleurs l’hôpital suite à la décision de Catherine Fox, ce qui a engendré le départ d’Owen du Grey Sloan Memorial. Celui-ci travaille désormais pour l’hôpital Pac North.

Et alors que Teddy semblait avoir enfin choisi l’ex-militaire (ils se sont même fiancés), la tendance penche de plus en plus pour Koracick : en fin de saison 16, elle cède à ses avances et avoue être amoureuse de lui…

Le dernier épisode s’achève sur la découverte d’Owen d’un message vocal envoyé par erreur par Teddy, dans lequel on l’entend coucher avec Koracick.

Quid du mariage, du coup ?

Bailey et Ben

Bailey et Ben ont eux aussi connu des hauts et des bas cette saison. La chirurgienne en chef, après avoir subi les symptômes peu agréables de la préménopause, a appris qu’elle était enceinte de façon tout à fait inattendue.

Malheureusement, alors qu’elle commençait tout juste à se faire à l’idée d’avoir un deuxième enfant, sa grossesse se solde par une fausse couche qui l’impacte énormément.

À la fin de la saison, le couple prend sous son aile le jeune Joey, rentré depuis tout petit avec ses frères et sœurs dans le système des familles d’accueil.

Âgé de tout juste 18 ans, il se retrouve désormais sans solution, c’est pourquoi Ben et Bailey décident, après une longue discussion, de l’accueillir chez eux.

Jo et Alex

Je finis avec l’histoire d’amour la plus déchirante de la saison : celle de Jo et Alex, qui était pourtant l’une des relations que je préférais depuis longtemps.

Après plusieurs épisodes sans nouvelles de son mari, Jo finit par recevoir une lettre d’adieu, tout comme Meredith et Bailey, dans laquelle il leur explique avoir été recontacté par Izzie Stevens, son premier amour d’internat. Découvrant qu’il était le père de ses deux enfants, Alex n’a pu se résoudre à les laisser grandir sans lui, ce qui l’a poussé à aller vivre avec Izzie dont il est retombé amoureux.

C’est donc avec une tristesse infinie qu’il a fallu dire adieu à Alex Karev pour de bon. Jo, elle, termine la saison 16 avec un divorce et toutes les parts de l’hôpital que son ex-mari lui a léguées.

J’ai hâte de voir ce qu’elle compte en faire par la suite !

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le 12 novembre pour connaître la suite des aventures des médecins les plus dramatiques d’Amérique !

À lire aussi : Ratched, la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy est dispo sur Netflix

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cleos

Grey’s Anatomy, c’est un peu comme cette cousine éloignée qu’on ne voit qu’une fois par an. Elle ne nous manque pas franchement la plupart du temps, mais on est quand même contente de la retrouver à chaque fois…
C'est si vrai! :cretin: En général je me fais deux-trois sessions Grey's Anatomy par an en me tapant 8 épisodes d'un coup, parce que j'avais plus rien à regarder et que je me suis dit "ah tiens, ils en sont où dans Grey's Anatomy?"
Et franchement, 16 saisons, ça fait 15 ans que je regarde (c'est la moitié de ma vie!), impossible d'arrêter maintenant, c'est comme un doudou, le jour où ils annonceront l'arrêt de la série je crois que je vais hyper mal le prendre! :crying:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!