Google veut aider les accros au smartphone à gérer leur addiction

Google lance 6 nouvelles applications, dont le but n'est autre que... de te faire décrocher de ton smartphone. Mmh. Voyons de quoi ça s'agit.

Google veut aider les accros au smartphone à gérer leur addictionEdho Pratama - Unsplash

Si tu as du mal à décrocher de ton téléphone sans trop savoir ce qui te retient scotchée à ton écran, les nouvelles applications Google vont te venir en aide.

Google veut t’aider à décrocher de ton smartphone

Le géant d’Internet vient d’annoncer la sortie de 6 nouvelles applications qui permettent de mieux gérer le temps que tu passes sur ton smartphone.

D’après Phonandroid, le but de ces nouvelles applications Google est de te faire prendre conscience de ton rapport à ton smartphone et de t’aider à mieux contrôler l’utilisation que tu en fais.

Ces nouvelles applications ont été créées dans le cadre du projet Digital Wellbeing Experiments.

Les 6 nouvelles applications Google

Voici toutes les nouvelles applications proposées par Google :

Unlock Clock :

T’aide à évaluer ton utilisation de la technologie en comptant et en affichant le nombre de fois où tu déverrouilles ton téléphone en une journée.

Post Box :

T’aide à réduire les distractions en n’autorisant tes notifications que jusqu’à une certaine heure. 

Choisis simplement la fréquence à laquelle tu souhaites que tes notifications soient envoyées. Quand elles arriveront, elles seront bien organisées pour que tu puisses les faire défiler.

We Flip :

Te permet de te déconnecter de la technologie à plusieurs, et de passer du temps de qualité ensemble. Actionnez tous ensemble le commutateur pour commencer la session.

Si une personne du groupe se déverrouille, la session se termine et vous pouvez voir combien de temps vous avez réussi à tenir.

Desert Island :

T’aide à rester concentrée, en te mettant au défi de passer une journée avec uniquement tes applications essentielles.

Choisis simplement les applications les plus importantes pour toi, et contente-toi de ces dernières pendant 24 heures.

Morph :

T’aide à rester concentrée, en adaptant ton téléphone à ce que tu fais. Réfléchis tout simplement à la façon dont tu divises ton temps et choisis les applications les plus importantes pour toi dans chaque mode.

En fonction de l’heure ou du lieu, ton téléphone s’adapte automatiquement pour te fournir les bonnes applications au bon moment.

Paper Phone (apparament pas encore disponible, du moins je ne le trouve guère, mais voici en quoi cela consiste) :

C’est un portable à imprimer sur papier.

Présenté sous forme de livret, il contient les informations essentielles dont tu as besoin le temps d’une journée comme des contacts, une liste de tâches à faire, les rendez-vous, une partie « notes » ou encore un itinéraire Maps.

De quoi se sentir plus légère et faire une détox numérique le temps d’une journée.

Tu penses que l’une de ces applications peut te convenir ? De laquelle penses-tu avoir besoin ?

À lire aussi : Instagram ne veut plus des filtres « effet chirurgie esthétique »

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

skippy01

D’après Phonandroid, le but de ces nouvelles applications Google est de te faire prendre conscience de ton rapport à ton smartphone et de t’aider à mieux contrôler l’utilisation que tu en fais.
Mouais, j'ai de sérieux doutes sur le caractère désintéressé de la chose. Ils cherchent juste à empêcher qu'on soit dégoûté à cause d'une overdose de téléphone. En fait, c'est pour que t'utilises un max ton téléphone sans que ce soit au point de t'en dégoûter, sinon ils perdraient un produit client.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!