Les fans sont « deg deg » de la nouvelle palette MAC x Les Sims


MAC Cosmetics vient de dévoiler une collaboration avec Les Sims, et ce n'est pas vraiment ce que les fans attendaient...

Les fans sont « deg deg » de la nouvelle palette MAC x Les Sims

La marque de maquillage professionnel MAC Cosmetics vient d’annoncer sa première collab de l’année : une palette de fards à paupières inspirée de l’univers culte des Sims !

Mais si l’annonce de ce partenariat a d’abord ravi les fans du jeu de simulation, l’excitation est vite retombée lorsque les premiers visuels ont été divulgués…

Les Sims x MAC, une collaboration très attendue par la génération Y

Qu’on y ait déjà joué ou non, impossible de ne pas avoir entendu parler des Sims, ce jeu de simulation de vie (où on peut délibérément faire crever ses personnages, quelle ironie) dont le premier volet, sorti en 2000, a totalement révolutionné le monde du gaming. Constituée d’un public très large, Les Sims représente l’une des plus importantes séries à succès du genre avec près de 200 millions de jeux vendus dans le monde.

Au fil des versions et des extensions proposées par EA Games, de nouvelles possibilités de personnalisation des avatars ont fait leur apparition. Couleur de la peau, coupe de cheveux, vêtements… plus aucun détail n’est laissé au hasard, ce qui ne manque pas d’inspirer un grand nombre de marques désireuses de marquer leur territoire dans l’univers du digital.

Et MAC Cosmetics n’est pas la dernière à s’être prise au jeu ! En effet, depuis Les Sims 4, il est possible de maquiller ses Sims avec l’un des douze looks co-créés par Romero Jennings, le directeur artistique de la maison. Une mise à jour qui, lorsqu’elle a été dévoilée, a été saluée par les fans, toujours plus impliqués dans la customisation de leurs personnages.

Du coup, lorsque la marque de maquillage professionnel a annoncé, tout début janvier, une collaboration IRL avec Les Sims, l’excitation était au rendez-vous.

Insta @maccosmetics

La palette MAC X Les SIMS : les fans sont choqués déçus

Mais ça, c’était avant que des images de la palette ne soient partagées par MAC Cosmetics sur son compte Instagram.

En effet, si les fans du jeu vidéo reconnaissent que la sélection de fards neutres mates et irisés est agréable à l’œil, ils et elles déplorent le manque de cohérence avec l’univers coloré des Sims.

Insta @maccosmetics

« C’est joli mais je ne comprends pas le rapport avec Les Sims », « où est le fard vert Sims ? » et « clairement, personne ne joue aux Sims chez MAC » font partie des nombreux commentaires perplexes postés sur les réseaux sociaux de la marque. Et il semblerait que la déception ne s’arrête pas là !

En effet, en faisant quelques recherches, des internautes comme @SpillSeshYT se sont rendus compte que cette palette de fards à paupières semble avoir déjà été commercialisée par MAC sous le nom Solar Glow (actuellement vendue chez Nocibé pour 30€) et qu’il s’agirait juste d’un changement de packaging.

À y regarder de plus près, il est vrai que la ressemblance est troublante…

La palette Solar Glow / La palette MAC x Les Sims

Si la marque ne s’est pas encore exprimée sur ces accusations de « repackaging », elle a quand même tenu à répondre à certaines interrogations concernant le choix des teintes :

« Chez MAC et Les Sims, on partage les valeurs d’inclusivité et d’expression de soi à travers la créativité. Nous voulions offrir une palette polyvalente qui conviendrait à tout le monde, aux personnes débutantes comme expertes en maquillage, et qui permettrait de passer d’un look naturel à un look glamour en un seul coup de pinceau.

En outre, cette palette vient compléter les 12 looks créés pour Les Sims qui s’adaptent à toutes les carnations et toutes les formes de visage. »

Malgré une bonne idée de départ, il est presque certain que cette collaboration en demi-teinte ne fera pas date dans l’histoire des palettes de maquillage. Mais connaissant MAC Cosmetics et le potentiel d’un tel partenariat entre les deux univers hauts en couleur, on peut espérer que ce n’est que partie remise !

À lire aussi : Tout ce que j’ai toujours voulu savoir sur les Sims (la productrice me répond !)

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!