Les Sims 4 te permet désormais de maquiller ton Sim avec des produits M.A.C

Après la mode, c'est au tour du make up de s'inviter dans les jeux vidéos, et pas des moindres : M.A.C et les Sims 4 s'associent pour te permettre de maquiller tes Sims !

MAC Cosmetics Sims 4

Il y a peu de temps, Caro, ta rédactrice mode préférée, a écrit un article sur l’avenir de la mode dans le digital.

De nombreux créateurs et marques misent désormais sur des collections virtuelles, comme Gémo l’a fait dans Animal Crossing, ou encore Moschino dans les Sims 4.

C’est au tour du maquillage de faire son entrée dans le digital, avec une innovation qui devrait te faire kiffer si tu as les Sims 4

Le maquillage M.A.C dans les Sims 4

Le jeu s’associe avec l’une des marques de maquillage les plus connues du monde, M.A.C, pour permettre encore plus de liberté et de créativité aux joueurs.

Grâce à la dernière mise à jour gratuite des Sims 4, tu peux donc désormais maquiller tes Sims avec 12 looks tous plus stylés les uns que les autres, co-créés avec Romero Jennings, directeur de l’art du maquillage chez M.A.C.

Eye-liners, ombres à paupières, rouges à lèvres et blushs, voilà les différents types de produits avec lesquels tu pourras t’amuser en créant tes personnages.

Comme expliqué par Romero dans son interview par EA, son but était de proposer à la fois des looks très naturels comme bien plus audacieux pour personnaliser ses Sims en fonction des envies de chacun.

Comment maquiller ses Sims dans les Sims 4

Pour ça, rien de bien compliqué : une fois la mise à jour effectuée, va dans le mode Créer un Sim, rends-toi dans la catégorie Maquillage, puis utilise le filtre par Style → M.A.C.

Tu peux avoir un aperçu des différents looks disponibles dans cet article de Teen Vogue.

Je trouve cette idée très chouette, moi qui ai toujours été un peu frustrée du peu de diversité dans le maquillage proposé par les Sims 3 par exemple.

C’est d’autant plus cohérent selon moi que les Sims aient choisi M.A.C qui a toujours revendiqué le make up comme un vaste terrain de jeu où la créativité n’a pas de limites, ce qui colle parfaitement au principe du jeu vidéo !

En tout cas si ce qui te plaît dans le jeu est de peaufiner tes Sims jusqu’à leur trait d’eye-liner, tu vas pouvoir te faire plaisir !

À lire aussi : Morphe s’associe à Coca Cola pour une collection make up ultra fraîche

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

PetitPomelo

Comme expliqué par Romero dans son interview par EA, son but était de proposer à la fois des looks très naturels comme bien plus audacieux pour personnaliser ses Sims en fonction des envies de chacun.
Mmmmh je trouve pas qu'il y ait beaucoup de naturel dans les make-up qui ont été ajoutés :yawn:
Perso je les aime beaucoup, mais ils sont vachement difficiles à porter (même pour des sims). Et apparemment y a plein de gens qui ne les ont pas du tout aimé, ça m'a surpris !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!