Découvre ces actions environnementales à faire à la maison pour le Jour de la Terre !

La campagne 2020 du Jour pour la Terre te fait découvrir des activités à réaliser chez toi pour prendre soin de la planète.

Découvre ces actions environnementales à faire à la maison pour le Jour de la Terre !

On est le 22 avril, et c’est le Jour de la Terre !

En cette période de confinement, impossible de se rassembler pour mener des actions collectives.

C’est pour cela que pour quand même fêter ce jour, Jourdelaterre.org lance l’action #JourdelaTerreChezSoi et te propose une liste de gestes simples et bons pour l’environnement, à réaliser à la maison !

Des actions environnementales à réaliser chez toi pour le Jour de la Terre

Jourdelaterre.org te donne ainsi des tips à appliquer dans le domaine de l’alimentation, de l’énergie ou encore des déchets pour adopter un mode de vie plus écolo.

Au programme : l’alimentation bio, locale ou végétarienne ; la limitation du gaspillage alimentaire ; le recours à des fournisseurs d’énergie verte ; l’utilisation d’ampoules basse consommation ; la fabrication de ses produits d’entretien ou cosmétiques ou encore le zéro déchet.

D’autres activités te sont données sur le site de Jourdelaterre.org, ainsi que des explications sur leurs bienfaits pour la planète.

Je ne peux que te conseiller d’aller y faire un tour !

Et toi, chère lectrice, as-tu des astuces pratiques pour préserver notre planète pendant le confinement ? Viens m’en parler dans les commentaires !

À lire aussi : Comment utiliser moins de plastique en 2020

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!