Mon #Inktober2018 préféré, l’ode aux tubes des années 2000 par Mirion Malle

Pour l'Inktober 2018, Mirion Malle rend hommage aux chansons qui ont marqué son adolescence et ça donne des dessins super cool qui vont te mettre des sons dans la tête !

Mon #Inktober2018 préféré, l’ode aux tubes des années 2000 par Mirion Malle

Inktober 2018 touche à sa fin et Internet croule sous des dessins réalisés par des personnes plus talentueuses les unes que les autres !

J’ai décidé de te présenter ceux de Mirion Malle, car c’est clairement mon Inktober préféré de cette année.

#Inktober2018 par Mirion Malle

Mirion Malle (Commando Culotte) a décidé de rendre hommage aux tubes français des années 2000 dans des dessins décalés, bourrés d’humour et de références très quali.

Chaque jour, je guette les Internets pour découvrir quelle chanson Mirion Malle a décidé d’illustrer… et d’ancrer dans mon cerveau pour toute la journée.

Après tout, quelle vie n’est pas améliorée par un souvenir des PZK ou des BB Brunes ? Je pose la question.

À travers les œuvres de Mirion Malle, le cœur de l’ado que j’étais se met à battre un peu plus vite, un peu plus fort.

La plupart des chansons qu’elle illustre m’ont fait vibrer, chanter, danser, m’ont obsédée, ont rythmé les mornes trajets en bus pour rentrer du lycée.

Elles ont été les bandes-sons de mes chagrins d’amour, de mes soirées dans un parc, de mes aprèm passées à sécher les cours (pardon Maman, j’espère que tu ne lis pas cet article).

Merci Mirion de me rappeler la jeune fille en fleur que j’étais, je vais de ce pas créer une playlist Spotify rendant hommage à ces tubes des années 2000 !

Ça ira bien avec la playlist ultime des Européens et Européennes de ma génération, tiens.

Et si vous aimez chanter du Kyo très fort, ne ratez pas la prochaine Grosse Teuf madmoiZelle, le 7 décembre ! Le karaoké géant n’attend que vous !

À lire aussi : De l’importance d’avoir été fan de Tokio Hotel

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

JAK-STAT

Je connais que les PZK
J'ai commencé à vivre en 2010 :lunette:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!