Les ingrédients beauté qu’on verra partout en 2020

Quels sont les ingrédients qu'on retrouvera dans tous les produits de beauté cette année ? Petit zoom sur les stars de 2020 !

ingrédients beauté 2020@dizzyd718 / Unsplash

De la même façon que certains motifs à la mode se retrouvent sur l’intégralité des vêtements dans les magasins, en beauté, il y a souvent des tendances quant aux ingrédients que l’on trouve dans les cosmétiques.

L’an dernier par exemple, l’acide hyaluronique et l’huile de coco étaient littéralement partout, ainsi que le rétinol (qui concerne plutôt les cosmétiques anti-âge, c’est pourquoi je ne t’en ai pas parlé sur madmoiZelle).

Voici donc sans plus tarder les ingrédients que tu retrouveras sans doute dans beaucoup de produits de beauté en 2020 !

Le chanvre, l’ingrédient star des cosmétiques en 2020

Le chanvre, tu as peut-être commencé à le voir en fin d’année 2019, c’est un peu la nouvelle re-sta des cosmétiques.

Je dirais même plus, « CBD is the new coconut ».

Mais alors que l’huile de coco n’a jamais été mon truc, je suis très contente de voir l’huile de chanvre se démocratiser car c’est vraiment un super ingrédient pour tous les types de peau !

Bombe anti-oxydante, rééquilibrante, apaisante, nourrissante, riche en vitamines… Elle convient aussi bien aux peaux sèches que grasses, et peut même s’utiliser dans les cheveux !

C’est donc sans surprise que tu la verras faire son apparition dans le rayon beauté de ton supermarché préféré, que ce soit dans les soins du visage, du corps ou des cheveux.

cosmétiques au chanvre

Les vitamines dans les cosmétiques en 2020

Après l’acide hyaluronique, ce sont des vitamines en tout genre qui se bousculeront dans les tubes de crème du monde entier !

La vitamines C pour l’éclat, la vitamines A pour les effets anti-âge (le fameux rétinol dont je te parle ci-dessus), mais surtout les vitamines B qui se font connaître de plus en plus.

Le Panthénol (vitamine B5), par exemple, a des propriétés apaisantes sur la peau, comme expliqué par Aroma-Zone, et améliore la santé des cheveux.

La Niacinamide (vitamine B3), qu’on commence déjà à voir partout, permet d’atténué les rougeurs, de diminuer l’apparence des pores et de réguler le sébum (selon un article de Paula’s Choice).

Pour finir, la vitamine E (le Tocophérol) est présente dans un grand nombre de produits de beauté elle aussi, puisqu’elle préserve l’hydratation de la peau et retarde son vieillissement, et est un bon conservateur.

cosmétiques vitamines

Le miel de Manuka, un ingrédient qu’on verra partout en 2020

Comme mentionné par Essence.com, le miel de Manuka est également l’un des ingrédients qui feront beaucoup parler d’eux cette année.

L’arbre de Manuka pousse spécifiquement en Nouvelle-Zélande et en Australie, et le miel qui en est extrait a des propriétés cicatrisantes très puissantes (selon Santé Magazine) grâce à sa haute teneur en méthylglyoxal.

C’est donc un ingrédient de choix pour les peaux à problèmes, qu’elles soient acnéiques ou très sensibles.

Il n’est d’ailleurs pas utilisé qu’en cosmétiques mais également dans le domaine médical.

Cependant, le miel de Manuka reste une denrée rare, donc attends-toi à ce que les produits qui en contiennent soient relativement chers.

produits au miel de manuka

Et voilà pour les ingrédients qui devraient faire parler d’eux en cette nouvelle année !

Qu’est-ce que tu en penses, toi ? Est-ce qu’il s’agit d’ingrédients vers lesquels tu comptes te tourner ?

À lire aussi : Mes produits de soin préférés de l’année 2019

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Dalaigh

Mon copain m'avait ramené un pot de miel de Manuka de Nouvelle Zélande, qu'on lui avait offert en voyage d'affaires.
On aimait pas trop le goût alors j'ai fini par le passer en pâtisserie.
Maintenant j'ai des regrets :lalala:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!