Dans la vie, il y a des choses cools et incroyables qui existent. La Sécurité sociale, les aurores boréales, le fromage de chèvre frais au thym et le chocolat.
Pour ce dernier point, c’est généralement un avis partagé par toute la population mondiale (sauf certains irréductibles, mais hey, on peut pas tous aimer la même chose).
Du coup, je me suis dit : et si je vous partageais ma recette de mousse au chocolat qui ne nécessite pas d’œufs crus ? Oui parce que bon, les œufs crus, c’est pas pour les enfants, et si jamais, à la maison, j’ose faire une recette à base de chocolat que mes deux gnomes ne peuvent pas manger, vous pouvez être sûres que je finirai dans un EHPAD mal famé dès que l’occasion se présentera pour eux.
À lire aussi : La recette facile et rapide des palets bretons
La recette (facile) de la mousse au chocolat
Pour réaliser cette recette, rien de plus simple, vous aurez besoin seulement de deux ingrédients :
- 200 g de chocolat noir
- 200 ml d’aquafaba (c’est l’eau qui se trouve dans les conserves de pois chiches ! Vous n’aurez qu’à en profiter pour faire un petit houmous maison, tant qu’à faire)
Dans un saladier, versez l’aquafaba et montez-la en neige, comme avec des blancs d’œufs. Faites fondre le chocolat, et mélangez les deux, délicatement. Vous pouvez rajouter une pincée de sel pour rehausser le goût du chocolat et hop, au frigo pendant au minimum deux heures.
Et je vous jure, parole de Daronne, qu’on ne sent absolument pas le goût des pois chiches !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires