Pour sa collaboration de luxe annuelle, H&M choisit le romantisme de Simone Rocha


Digne d'un membre de la famille Bridgerton, vous pourrez bientôt parader dans les créations nobles et poétiques proposées par la collaboration entre Simone Rocha et H&M.

Pour sa collaboration de luxe annuelle, H&M choisit le romantisme de Simone Rocha

Manches bouffantes, volants, nœuds, volume, fleurs, perles… Ça vous fait rêver ? Dans quelques mois, tout ce bonheur sera entre vos mains.

La collaboration annuelle du géant suédois H&M avec une marque de luxe se fait cette année 2021 avec la talentueuse Simone Rocha, une créatrice de mode irlandaise et fille du designer originaire d’Hong Kong John Rocha.

Simone Rocha tire son inspiration de l’époque victorienne, et elle est connue pour ses créations romantiques et toutes en volume.

Tout sur la collaboration H&M x Simone Rocha

Cette collection, prévue depuis 2018, ne pouvait pas mieux tomber. Depuis l’année dernière, la mode romantique a la cote, on l’a surtout remarqué au printemps.

La mode du cottage core a également joué un rôle dans la montée en popularité de cette tendance, en proposant des manches bouffantes, de la légèreté, des fleurs…

Et c’est peu de temps après le succès de la nouvelle série Netflix Bridgerton que l’on va découvrir cette fameuse collaboration. Autant dire que les fans de la série et de la tendance romantique vont être naturellement attirés par la collection !

Des pièces ont été dévoilées dans des vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de H&M, et quelque chose nous dit que l’on ne va être déçues.

On repère en vidéo les modèles et sœurs Kesewa et Adwoa Aboah, Tess McMillan, l’actrice Daisy Edgar-Jones, ou encore le journaliste mode Robbie Spencer.

Les pièces sont déclinées pour femmes, hommes et enfants, et iront jusqu’à la taille 52.

On aperçoit des robes en tulle, des ensembles, du tricot, des vêtements d’extérieur, du homewear et des chaussures.

H&M a déclaré dans un communiqué :

Nous voyons des influences de la cour des Tudor, des fleurs sauvages, des portraits et des photographies, des poupées et des bibelots.

Il y a du tartan, des perles, des fleurs, des roses, des rouges et des fabrications sur mesure, développées en interne exclusivement pour cette collaboration.

La marque affirme également que la qualité sera au rendez-vous et que les pièces de cette collaboration, conçues de manière experte, sont faites pour être chéries, et dureront de nombreuses années…

On n’a pas encore d’informations concrètes sur les prix, mais dans la lignée des précédentes collaborations H&M avec de grands designers, il s’agira bien sûr d’une gamme de prix au-dessus de ce que produit habituellement l’enseigne de grande distribution.

On peut même s’attendre à des pièces qui couteront quelques centaines d’euros, comme c’est parfois le cas avec ces collaborations.

Le tout sera disponible en boutique dès le 11 mars 2021.

Simone Rocha étend sa cible et promet de la qualité

Discutant de cette collaboration, Simone Rocha a confié à Vogue :

Quand H&M est venu à moi, j’ai expliqué que si je le faisais, je voulais le faire pour tout le monde. Pas seulement pour les femmes, mais pour les hommes et les enfants – et m’assurer qu’ils obtiennent de la qualité.

C’est une première pour la créatrice qui n’a jusqu’à maintenant encore jamais réalisé de vêtements autres que féminins. 

Elle a également expliqué qu’elle mettait un point d’honneur à ce que la qualité et la durabilité soit au rendez-vous :

Une entreprise comme H&M a une empreinte beaucoup plus grande que la maison Simone Rocha, donc oui, la durabilité est importante pour nous dans la fabrication.

Nous avons pu utiliser un coton biologique, du polyester recyclé, un nouveau fil compostable. C’était très intéressant de voir ce que tout cela pouvait donner, et je pense que les gens seront surpris par la qualité quand ils verront le résultat.

Et elle espère que ce résultat sera assez convaincant pour que les gens veuillent porter ces pièces « pour toujours ».

Si c’est vraiment la qualité à laquelle on aura le droit, et pour des prix plus abordables que ceux pratiqués habituellement par la créatrice (car c’est finalement le but de ces collaborations ; rendre la haute couture plus accessible !) on a hâte de voir ce que cela va donner.

Alors, rendez-vous au printemps pour gambader en Simone Rocha dans les champs de fleurs.

À lire aussi : La Fashion Week devient accessible, alors fera-t-elle encore rêver ?

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!