4 légendes urbaines de Noël bien flippantes


En cette veille de Noël, Mymy te propose de découvrir des histoires bien flippantes qui changeront des contes de ton papy !

4 légendes urbaines de Noël bien flippantesL'affiche du film Silent Night, Deadly Night
Cet article fait partie du calendrier de l'Avent 2019

Oui, oui, je sais.

La magie de Noël, la douceur, le foyer chaleureux, l’arbre scintillant, les cadeaux soigneusement emballés, le chocolat chaud à la cannelle avant de dormir…

Les fêtes de fin d’année sont censées être un moment magique. Mais parfois, la magie, ça fait flipper.

Quand Noël fait peur

Carotte t’a déjà conté sur madmoiZelle des histoires de Noël qui font peur, et a aussi dénoncé l’arnaque de l’imagerie de Noël (rapport qu’on a rarement de la neige et des petits lutins le 25 décembre).

Et tu sais quoi ? En fin d’année, j’ai un peu tendance à avoir les chocottes, moi.

La faute, pas au Père Noël puisqu’il n’existe pas (spoiler), mais à mon retour dans la maison familiale, bien plus isolée que mon studio parisien…

Quand je dois traverser le jardin plongé dans l’obscurité, quand une forme semble bouger au fond du garage, quand la balançoire de mon enfance grince, je couine. Même le 25 décembre.

4 histoires de Noël qui font peur

Le podcast Le Bureau des Mystères (tenu par le même duo qu’Inspiré de faits réels) parle régulièrement d’histoires non-élucidées, inquiétantes, de théories du complot…

Et quelques fois par an, Charles & Mathias, les animateurs, racontent des creepypasta, ces fictions flippantes qui pullulent sur Internet.

En ce mois de décembre 2019, la nouvelle sélection de creepypastas est une spéciale Noël ! Quel beau cadeau.

À ne pas écouter seule, dans le noir, la nuit du 24 au 25, cependant. Parce que ce n’est peut-être pas le Père Noël que tu entendras ramper sur le toit…

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!