L’arnaque de l’imagerie de Noël et ses clichés

Noël, c'est génial. Noël, c'est aussi une certaine frustration pour Carotte, à cause de petits détails pourtant insignifiants. MAIS QUAND MÊME.

L’arnaque de l’imagerie de Noël et ses clichés
Cet article fait partie du calendrier de l'Avent 2019

Ah, l’imagerie de Noël ! De la neige, des lutins, de la magie… D’LA MERDE.

L’imagerie de Noël, cette arnaque

J’ai grandi avec cette imagerie servie dans tous les films, livres et histoires de Noël en tous genres.

Sur une étagère de la bibliothèque familiale était même rangé le gros bouquin L’imagerie de Noël.

Si je n’ai aucun souvenir d’avoir cru au Père-Noël un jour, j’ai cru à la neige. La neige, c’est plausible, on sait que ça existe.

Les gros barbus magiques qui amènent des cadeaux par la cheminée alors que tu n’as pas de cheminée et que tes parents t’ont demandé quelques jours plutôt ce que tu voulais pour Noël, c’est moins crédible.

Que ce soit clair : J’ADORE NOËL.

Mais j’adore aussi Noël car je m’autorise à rêver, je regarde de l’ASMR de Noël dans lesquels IL NEIGE, des films de Noël, etc…

Tandis que si je me laissais porter et ne prenais pas les rênes de ma vie à Noël, ce serait sûrement un peu moins cool, finalement !

Il n’y a PAS de neige à Noël, JAMAIS

Ok, peut-être que dans certains pays bien froids, il neige à Noël.

Mais en France, je n’ai AUCUN souvenir qu’il ait neigé un jour un 24 ou 25 décembre. Pourtant on nous vend depuis toujours que le matin de Noël, il neige ! Pfff.

Je précise que le but de cet article est uniquement de m’énerver sur le manque de neige à Noël.

Comme je ne peux pas m’énerver contre le temps, qui n’est contrôlé par personne, j’ai décidé de m’énerver contre ceux qui nous vendent cette imagerie fausse à cause de laquelle chaque année, j’espère qu’il va neiger et suis constamment déçue.

La neige arrive soit en février, soit… Un jour en plein milieu de novembre, de manière complètement improbable.

Comme il neige déjà si rarement en France, il n’y a qu’une infime probabilité pour que comme par hasard, il y ait de neige À NOËL.

J’aimerais savoir s’il n’y a que moi que ça frustre.

Et en même temps, je suis partagée car justement, créer des décors/films/ASMR dans lesquels on peut rêvasser devant cette pluie blanche magique, c’est sympa…

Mais quand même, à cause de tout ça je suis énervée chaque année qu’il ne neige pas à Noël. Et ça, c’est NUL.

Les films romantiques de Noël

Puisque j’en suis à râler, je vais ajouter un point qui m’exaspère également à Noël. À la différence de la neige, ça fait pas rêver ET on peut décider d’arrêter de le faire.

Comme j’adore Noël, j’adore les films de Noël. J’adore les BONS films de Noël. Alors pourquoi la plupart des films de Noël sont si mal joués ? Est-ce une règle ?

Et, grande question, pourquoi ce sont si souvent des histoires D’AMOUR ? Souvent hyper régressives qui plus est, à base de « je suis une meuf dont le seul but et de trouver mon prince à Noël et ensuite on va se marier et avoir beaucoup d’enfants ». Yuck.

Heureusement, il existe de très bons films et dessins animés de Noël. Je te donne quelques noms dans mon article sur les activités à faire à Noël !

Mais j’ai une requête. J’aimerais spécifiquement demander à Netflix, qui est pourtant si progressiste dans certaines séries ados, de relever le niveau également dans ses comédies romantiques de Noël. Merci.

Évidement, ce qu’il faut retenir, c’est que ces petites choses sont de maigres détails comparés à tout ce que j’aime à Noël.

Mais quand même, rien ne sert de se voiler complètement la face.

J’aimerais savoir si toi aussi, il y a des choses qu’on t’a vendu depuis toujours, qui sont fausses et qui te frustrent toujours autant aujourd’hui !

Et joyeux Noël ! Dans la joie et la bonne humeur, évidemment.

À lire aussi : 4 histoires de Noël qui font peur, à se raconter au coin du feu

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Bastet

@Saaremaa Ooooh ça me fait penser au noel de mes 14 ans, pour une fois on avait pu descendre chez ma famille maternelle et on était a la maison de campagne chez mes grand parents, sachant qu'ils sont dans une région montagneuse mais pas non plus super "haut" donc pas de garanti de neige.
Oh surprise le matin du 25 des flocons qui tombent doucement et ça a duré toute la journée. J'étais descendu avec mon lapin qui voyait pour la 1ere fois la neige, c'était adorable, il avait un pelage noir avec juste le bout du museau blanc et il gambadait partout mais tellement petit qu'on voyait que sa tete et ses oreilles dépassé de la neige :puppyeyes:
Et pareil le soir on est parti se balader sur le chemin derrière la maison au clair de lune, c'était tellement apaisant.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!