Les meilleures chaînes d’ASMR d’ambiance pour être plus cosy que jamais

Tu as probablement entendu parler d'ASMR, mais peut-être ne sais-tu pas à quel point il en existe des styles différents ! Plonge dans l'univers magique des chaînes les plus cosy de YouTube.

Les meilleures chaînes d’ASMR d’ambiance pour être plus cosy que jamais

Cela fait plusieurs années que l’ASMR est devenu un contenu courant et populaire sur YouTube.

Pour rappel, l’ASMR est d’après le dictionnaire Oxford « une sensation de bien-être combinée à une sensation de picotement dans le cuir chevelu et dans la nuque, telle que ressentie par certaines personnes en réponse à un stimulus doux spécifique, souvent un son particulier. »

Quant aux initiales, elles signifient « Autonomous Sensory Meridian Response » (soit Réponse du Méridien Sensorielle Autonome).

Certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres !

Pour te partager les types d’ASMR que j’affectionne, je te propose une petite série d’articles qui commence avec celui-ci !

Mon rapport à l’ASMR

Avant que la tendance explose sur YouTube, je ne savais pas expliquer ces sensations que je ressentais parfois.

Par exemple, quand ma mamy parlait avec des gestes si doux et une voix si apaisante que j’étais presque paralysée sur place de relaxation. Étrange, pensais-je.

J’ai de nouveau eu ce genre de sensation lorsqu’en cours par exemple, quelqu’un m’expliquait un exercice que je n’avais pas compris pas écouté, en chuchotant (comme le veut l’environnement propice à l’école).

Ce n’était pas vraiment une bonne chose car mon cerveau était alors incapable de réfléchir à cause de la liquéfaction en cours.

Et puis après la fameuse explication, je n’avais aucune énergie pour me remettre au travail puisque je demeurais dans un état second.

L’une des premières fois que ça m’est arrivé, c’est une camarade de classe qui m’expliquait un exercice.

Je ne comprenais pas pourquoi je réagissais ainsi, alors je me suis même demandé si j’avais un crush sur elle. En y réfléchissant bien, je n’avais pas un crush.

J’en ai donc déduit que c’était l’effet que me produisaient les explications apaisantes.

Et puis un jour, l’ASMR a conquis YouTube et tout s’est éclairé.

C’est drôle, mais beaucoup de gens semblent penser que l’ASMR, c’est des bruits de bouches. Mais ce n’est qu’une petite partie de la chose. Personnellement, je n’aime pas du tout ça.

Il y a tellement de styles d’ASMR différents ! Dans cet article, il sera donc question de l’ASMR d’ambiance, puis je t’en partagerai d’autres types dans les prochains articles sur le sujet.

L’ASMR d’ambiance

Je t’avais évoqué cela dans un article sur comment Harry Potter a changé des vies.

Il s’agit de vidéos qui se basent la plupart du temps sur des films aux univers magiques et réconfortants. C’est pourquoi de nombreuses vidéos d’ASMR d’ambiance représentent des décors d’Harry Potter !

Voilà comment les vidéos se présentent :

Il s’agit d’une image d’une scène ou d’un endroit. Et puis des sons et des mouvements y sont ajoutés, pour que le lieu soit rendu vivant et que l’immersion soit totale.

C’est ainsi que tu peux lire chez les Weasley, boire ton thé à la Comté ou bien t’assoupir dans le salon de Sherlock Holmes.

Souvent, ces chaînes s’adaptent aux saisons et c’est ainsi que tu y trouves des vidéos d’Halloween, de Noël, etc…

Découvre maintenant mes 4 chaînes d’ASMR d’ambiance préférées !

ASMR d’ambiance : la chaîne ASMR Rooms

C’est la première chaîne d’ambiance que j’ai connu, et je la consommais pour toutes ses merveilleuses ambiances qui te plongent dans le monde des sorciers.

J’adorais réviser et écrire avec la vidéo de la bibliothèque de Poudlard en fond ! Ça me donne presque envie d’avoir des devoirs, ce qui n’a aucun sens.

Si tu es fan de Sherlock Holmes, tu peux aussi te prélasser sur l’un de ses gros fauteuils. Il y a même une version où Benedict Cumberbatch lui-même te lit une histoire et joue du violon.

ASMR d’ambiance : la chaîne ASMR Weekly

Ce que j’apprécie particulièrement avec la chaîne ASMR Weekly, c’est que les vidéos ne proposent pas un seul décor à chaque fois. C’est une immersion complète.

Par exemple, dans cette vidéo de la Comté, tu es d’abord dehors, puis dans l’entrée, puis dans le salon, puis de nouveau dehors…

C’est merveilleux et le fait que cette personne ait si peu d’abonnés me semble complètement invraisemblable.

Tu peux même passer une journée chez les Weasley, n’est-pas délicieux ?

Personnellement, j’adore boire mon café du matin au Chaudron Baveur.

ASMR d’ambiance : la chaîne Miracle Forest

Miracle Forest est la chaîne pour toi si tu aimes les ambiances spooky. La brume, la grisaille, les ombres et les bougies sont sa spécialité. C’est absolument parfait pour l’automne !

Mais il y a aussi des vidéos très lumineuses et ensoleillées !

Je ne sais pas toi, mais je ne désire qu’une chose à cet instant : plonger dans ce décor de Noël.

La créatrice de la chaîne a même réalisé une vidéo pour t’expliquer son processus de création.

ASMR d’ambiance : la chaîne Autumn Cosy

C’est la chaîne de l’automne, comme son nom l’indique. Tu as ici tout ce qu’il te faut pour accompagner tes boissons chaudes et tes lectures sous plaid.

Alors, qu’est-ce que tu penses de l’ASMR d’ambiance ? Est-ce que tu regardes ou écoutes de l’ASMR et si oui, quel genre ?

À lire aussi : Adopte le total look automne grâce à ces conseils

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Dalaigh

Mais du coup concrètement c'est quoi la différence avec les vidéos proposant un environnement sonore d'ambiance sans l'étiquette "ASMR"? :dunno:
Parce que je suis incapable d'écouter de l'asmr "traditionnel" (ça me crispe à mort), mais ces vidéos d'ambiance j'en écoute depuis des années sans problème ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!